À travers les grilles de la prison, je vois FP arriver vers nous, suivi par un policier armé. Il sourit quand il voit son fils et le prend dans ses bras une fois qu'il est libre. Il tourne ensuite la tête vers Betty et moi, me lançant un grand sourire comme s'il était heureux que je sois venue.
- Bonjour les filles, nous salue-t-il.
- Bonjour Monsieur Jones, répond Betty heureuse.
On se dirige tous les quatre vers la voiture où attendent ma mère et Alice Cooper. C'est étrange de les voir ensemble toutes les deux, sachant qu'elles ne se parlent plus depuis des années.
- Alice, Julia ! Lance FP avec surprise.
- Est-ce que c'est vrai ce qu'on dit des hommes qui viennent à peine de sortir de prison ? Demande la mère de Betty.
Je m'attends à ce qu'elle se mette à critiquer le père de Jughead, la connaissant ce serait son genre.
- Qu'est-ce qu'on dit ? Demande FP.
- Qu'ils ont une frustration sexuelle incroyable, répond Alice.
Ma mère éclate alors de rire tandis que Betty est choquée. Madame Cooper laisse un FP abasourdi alors que Jughead et moi nous nous échangeons un regard en secouant la tête. Une fois tout le monde installé dans le break des Cooper, Alice nous conduit chez Pop's pour manger un morceau.
- La Cagoule Noire déteste la pêcher, dit la mère de Betty en rompant le silence qui s'était installé. Je crois que je me méfierai à ta place.
Assise entre ma mère et sa fille, elle boit sa tasse de thé en fixant FP qui regarde tour à tour Jughead et moi.
- Surtout quand tu auras retrouver ton gang de petites frappes, ajoute-t-elle.
- Les Serpents sont loyaux, répond Jughead.
- Je ne retourne pas chez les Serpents Alice, dit alors FP. J'ai beaucoup pensé pendant que j'étais à Shankshaw, j'en ai fini avec cette partie de ma vie.
Il me regarde avec un sourire et je me sens un peu gênée. Je n'ai pas envie qu'il quitte son gang pour se rapprocher de moi, surtout au moment où je pense à les intégrer. Et puis cette nouvelle ne semble pas ravir Jughead, lui qui a de nombreux plans pour aider les Serpents.
- J'aimerais bien savoir ce que tu comptes faire avec cette nouvelle vie et tout ce temps libre FP, s'interroge Alice.
- Bosser, gardienne Cooper, répond le père de Jughead. J'ai vu une offre d'emploi là-dehors, je pense que je vais aller voir Pop, je vais peut-être lui proposer mes services.
- Eh bien j'espère que tu ne tomberas pas de trop haut une fois que tu seras un petit peu alcoolisé, réplique Alice.
J'entends ma mère soupirer et elle lève les yeux au ciel, sûrement agacé par le comportement de son ancienne amie.
VOUS LISEZ
Red Blossom | Riverdale
FanficAprès le divorce de ses parents, Phoenix retourne dans la ville de son enfance : Riverdale. Alors qu'elle déteste cet endroit, la disparition de Jason Blossom va l'intriguer et la lancer dans une enquête. Malheureusement elle va vite apprendre que c...