Après m'être préparée pour le lycée, je descends les escaliers de la maison de Cheryl où j'ai passé la nuit. En réalité, j'y suis assez souvent comme si ma petite-amie voulait me garder pour elle... et sûrement éviter que j'aille avec les Serpents. D'ailleurs on ne parle pas d'eux, je pense que Cheryl a encore du mal à se faire à l'idée que je fais partie du gang maintenant.
- Tu n'as aucun droit de me juger, dit Penelope Blossom dans le salon. Pas après avoir détruit en moi la seule chance et le seul espoir d'une meilleure vie.
- Tu veux dire avec Hal Cooper ? Demande Cheryl. Si c'est ton idée du grand amour.
Je soupire en restant à ma place, je ne veux pas me retrouver dans une dispute entre la mère et la fille.
- Qu'est-ce que tu en sais hein ? S'écrit la mère de ma petite-amie. Tu n'as jamais connu l'amour Cheryl, sauf pour le mettre en pièces parce que tu es jalouse, tu es maléfique, tu n'es qu'une peste émotionnellement anorexique.
Cette fois c'est trop, je suis obligée d'intervenir face à cette vipère. Je descends les escaliers à toute vitesse et je vois que Penelope tient sa fille par le bras. En m'entendant, elle lève les yeux vers moi et arbore un sourire moqueur, je ne peux pas voir le visage de Cheryl qui est dos à moi.
- Et voilà la dépravée qui se sert de toi pour son appétit sexuel contre-nature...
- Non mais ça va pas, la stoppé-je. Vous êtes complètement folle.
Je m'approche de ma copine pour lui prendre ma main afin qu'on se casse de cette maison de fou.
- Je t'ai prévenu Cheryl, dit sa mère. Tu ne viendras pas me voir en pleurant quand elle viendra te tromper avec le premier Serpent comme sa mère l'a fait.
Je me retiens de faire demi-tour pour donner un coup de poing à cette folle, je préfère avant tout éloigner Cheryl de sa mère. Nous nous dirigeons vers ma voiture pour aller au lycée et je remarque que ma copine est en train de pleurer.
- Ne l'écoute pas, dis-je. Elle est vicieuse et cruelle, elle supporte pas te voir heureuse avec moi alors elle raconte ces conneries.
Je caresse doucement son bras alors qu'elle hoche la tête, puis elle me fait un câlin et j'essaie de la réconforter du mieux que je peux. Nous nous rendons ensuite au lycée où nous nous dirigeons directement dans le foyer des étudiants comme d'habitude. Alors que j'achète une friandise au distributeur, je surprends une conversation des amis assis sur les fauteuils.
- Je vous préviens, notre chalet est assez rustique, dit Veronica. Mais il y a une vue imprenable sur les montagnes, sur l'eau.
- Oh mon dieu ça a l'air absolument divin, soupire Betty. Qu'est-ce que t'en dit Jug ? Tu supporterais ça ?
Je me retourne pour voir la réaction de Jughead qui ne semble pas vraiment emballé.
- Tant que ça convient à ton père, dit-il en se tournant vers Veronica.
C'est vrai que les Serpents sont en conflits avec Monsieur Lodge qui veut acheter le terrain des caravanes.
- Oh c'est Monsieur Lodge qui l'a suggéré, répond Archie.
- En avant pour le duel de banjo alors, dit Jug. Ça me permettra aussi de bosser sur mon roman.
- Excellent mais n'oubliez pas, le but de ce luxueux weekend est de se détendre et de débrancher.
Je comprends qu'ils s'organisent une sortie entre couple et je suis contente de ne pas y être conviée.
- Oh Phœnix, Cheryl vous êtes là, dit alors Veronica. Vous avez quelque chose de prévu ce week-end ?
VOUS LISEZ
Red Blossom | Riverdale
FanfictionAprès le divorce de ses parents, Phoenix retourne dans la ville de son enfance : Riverdale. Alors qu'elle déteste cet endroit, la disparition de Jason Blossom va l'intriguer et la lancer dans une enquête. Malheureusement elle va vite apprendre que c...