🌹 Chapitre 86 🌹

769 43 12
                                    

Je sais que rester enfermée toute la journée dans ma chambre n'est pas une bonne idée mais je n'ai envie de voir personne. Cheryl est occupée à s'occuper de la réputation du shérif, Jughead et Betty doivent probablement enquêter sur le meurtre de Midge et je n'ai pas envie de voir d'autres personnes qu'eux.

- Je peux entrer Nix ? Demande ma mère en frappant en même temps d'ouvrir la porte.

- Pourquoi tu me poses la question alors que tu le fais déjà ?

Elle ferme la porte derrière elle et vient s'asseoir à côté de moi sur mon lit. 

- Ça te dit qu'on aille prendre un petit-déjeuner chez Pop's ? Propose-t-elle.

- J'ai pas faim, marmonné-je.

- Tu as à peine manger hier, tu as besoin de prendre des forces. Et puis tu ne vas pas dire non à un merveilleux petit-déjeuner anglais.

Une odeur de bacon frit vient chatouiller mes narines, j'imagine déjà les toasts beurrés sur lesquels je mets mes œufs au plat satisfaire mes papilles. En plus de cela, Pop's met toujours plein d'ingrédients quand je commande ça : des baked beans, des champignons, des tomates, des saucisses grillées. Mon ventre se manifeste alors pour me faire comprendre que j'aurais besoin d'un tel festin.

- Allez viens, dis ma mère en souriant. Après on ira faire un peu de shopping.

- Et papa ?

- Journée entre filles !

Elle sort de ma chambre pour me laisser m'habiller et je quitte pour la première fois depuis longtemps mon pyjama. Cela fait très longtemps qu'on n'a pas passé une journée ensemble avec ma mère. Je ne sais pas trop quoi penser de sa démarche, c'est peut-être mon père qui lui a soufflé l'idée.

Je la suis tout de même sans poser de questions, ça me fera sans doute du bien. On ne se parle presque pas chez Pop's, j'avale mon festin alors qu'elle se contente de boire son thé. Le patron du restaurant semble heureux de me voir car il m'offre en plus des pommes de terre recouvertes de fromage. C'est sûr que là, je n'aurais plus fin jusqu'au dîner.

On se dirige ensuite dans un magasin de vêtements où ma mère se choisit une robe bleue. Elle est magnifique dedans, je valide sa tenue puis je vais chercher pour moi. Je prends une jupe noire avec un liseré doré, ainsi qu'une chemise qui va avec et des chaussures noires.

- Encore du noir ? Soupire ma mère. 

- Oh regarde comme il est beau ce petit haut, je réponds pour changer de sujet. Tu vas faire un malheur auprès de FP, allez hop va l'essayer.

Après deux heures d'essayage de différents vêtements, on passe enfin aux caisses après nos nombreux articles. J'ai fini par m'amuser pendant cette petite séance de shopping, je pense que ça m'a vraiment fait du bien. Avant, quand nous vivions encore à Los Angeles, nous faisions souvent ce genre de sortie avec ma mère mais c'est la première à Riverdale. Je suis contente de passer du temps avec elle, malgré tous nos différents. 

- J'ai faim, dit-elle en sortant du magasin. Il est déjà midi.

- On va chez Pop's ? Proposé-je.

Elle me lance un regard étonné avant de demander :

- Tu as faim malgré tout ce que tu as mangé ce matin ?

Je hausse les épaules, on m'a toujours dit que j'étais un ventre sur pattes. Pop's est très heureux d'accueillir une nouvelle fois sa deuxième cliente préférée, le premier étant Jughead évidemment. 

- Je veux une pizza, commandé-je. Une très grosse Margarita s'il te plaît.

- Un burger et des frites pour moi, ajoute ma mère en me regardant, les sourcils froncés.

Red Blossom | RiverdaleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant