Postérité (Loïc)

56 21 4
                                    

J'ai rencontré Laurène peu après que Liberté ne parte de Chesna. Et, entre nous deux, tout a été simple. Ça a été comme une évidence. Laurène et moi ne sommes pas identiques, mais nous ne sommes pas non plus des opposés. Nous sommes une parfaite harmonie ; et nos enfants le seront aussi. Je ne sais pas ce que la vie nous réserve. Je ne sais pas si nous seront heureux ensemble pour toujours. Tout ce que je sais, c'est que nous voulons construire une famille. Et cela me suffit. Je sais que notre famille sera heureuse, au moins aussi longtemps que nos enfants grandiront.

Nous avons des conceptions similaires de l'éducation, nous avons les mêmes valeurs, nous voulons les mêmes choses pour nos enfants. Laurène sera une mère formidable. Nos enfants seront formidables. Nous en aurons quatre : une chercheuse, un juriste, un commercial et une artiste. Une petite société en miniature au sein de notre maison ; pleine de complémentarité et d'apports mutuels. Ils auront toutes les cartes en main pour réussir dans la vie, toutes les qualités nécessaires à l'atteinte de leurs buts. Nous nous assurerons de les leur donner.

Ils seront capables d'aimer pour toujours et feront passer le bien de la société avant le leur. Ils voudront préserver nos valeurs et les transmettre à leur tour, à leurs enfants et à tous ceux qui croiseront leur chemin. Ils auront de la compassion pour ceux qui ont moins de chance qu'eux, la volonté de contribuer au monde, et l'amour de l'humanité. Ils seront parfaits ; chacun à leur manière. Ils seront parfaits par ce qu'ils partageront et aussi par ce qui les distinguera les uns des autres. Ils seront comme Laurène et moi mais différents en même temps. Ils seront humains.

Ils auront une vie remplie : grandir, suivre la voie qui leur a été tracée, découvrir la vie, en profiter, y contribuer. Puis ils auront des enfants à leur tour. Ils vivront. Ils aimeront. Ils apporteront quelque chose. Ils permettront que ce cycle éternel qu'est la vie se poursuive. Ils travailleront. Ils vivront heureux et longtemps. Ils seront humains.

Leur vie sera aussi riche qu'une vie humaine puisse l'être. Aussi longue qu'une vie humaine peut l'être aujourd'hui, ou qu'elle pourra l'être dans quelques décennies. Leur existence sera complète. Ils auront tout ce que l'on peut souhaiter de la vie. Ils ne voudront pas plus que ce qu'ils ont. Ils seront satisfaits. Ils seront heureux d'être qui ils sont. Ils ressentiront de la gratitude envers ce que la vie leur a offert ; envers la vie que nous leur auront offerte. Ils seront humains.

Ils seront humains selon la définition de Chesna. Ils seront humains selon notre conception à Laurène et moi. Aux yeux de Divex, ils seront probablement des êtres incomplets comme chacun de nous autres Chesnaiens. Mais peu importe l'opinion de Dievex. Nos enfants seront beaux. Ils seront heureux. Ils seront humains. Et, un jour, je mourrais, heureux de savoir que je les ai laissés derrière moi. Je mourrais, heureux de savoir que l'humanité se poursuit après que je l'ai quittée, à travers mes enfants comme à travers tous les autres. Je mourrais, heureux de continuer d'exister à travers eux.

Humains néanmoinsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant