Dire qu'à Dievex ils considèrent nos enfants moins naturels que les leurs ; moins humains ont-ils le culot de dire. Nos fœtus, au moins, grandissent dans le ventre d'un autre être humain ! Oui, le processus implique un choix de caractéristiques sur catalogue, mais au moins nos enfants ne sont pas produits dans des usines. Nos enfants grandissent dans un être humain, naissent en ayant déjà un lien avec leur mère. Ils naissent comme les humains sont toujours nés. Oui, nos zygotes sont produits au laboratoire, les gamètes mâle et femelle sont associés par nos soins in vitro avant d'être réimplantés dans le ventre de la mère. Mais nos enfants ont une mère ! Ils naissent d'une grossesse ! N'est-ce pas là ce qui fait un être humain après tout ?
Mais non, là bas à Dievex ils préfèrent ne rien choisir. Ils préfèrent laisser naître absolument n'importe qui et n'importe comment. Au nom de l'égalité paraît-il. Si certains ne peuvent pas porter d'enfants, autant que personne n'en porte. Si certains ne laisser personne savoir si ces gènes ont ou non été transmis ni à qui. Solution géniale en effet ! Créer des enfants à partir de zygotes anonymes piochés au hasard, les faire grandir dans des incubateurs, et surtout à aucun moment ne regarder ni modifier leurs gènes ! C'est le plus aberrant. Alors ils laissent naître ces enfants qui seront moins chanceux que les autres. Magnifique qu'ils aient pu créer un monde où la stérilité et l'homosexualité ne sont plus des problèmes pour ceux qui en sont atteint et où être homme ou femme ne change strictement rien. Si ça les amuse, qu'il en soit ainsi ! Mais qu'ils ne prétendent pas que personne ne naît plus chanceux que les autres.
Que faire des maladies et des handicaps ? Les éradiquer comme nous l'avons fait à Chesna ? Quelle horreur à leurs yeux ! Plutôt ne rien faire. Rien, sinon prétendre que c'est indifférent, améliorer les conditions de vie comme ils le font si bien, prêcher l'acceptation et prétendre qu'il ne s'agit ni de maladies ni de handicaps mais juste de différences. Ils prétendent que ça ne change rien et que naître handicapé n'est pas une malchance. Ils vont trop loin. Au moins, pour la zombification, ils auront du mal à se mentir à ce moins. Quoi que, je sous-estime peut-être leur niveau d'extrémisme. S'ils sont allés jusqu'à dire que ceux qui naissent amputés d'années d'espérance de vie ne sont pas défavorisés, il serait logique que la zombification ne soit en rien un problème à leurs yeux. Rien n'est désavantageux ; tout n'est que la magnifique diversité du genre humain et chaque vie est une chance qui prend juste pour chacun des formes différentes. Quels hypocrites !
Ils disent que Chesna empêche l'évolution quand nous ne faisons que l'optimiser. L'évolution s'effectuait autrefois par variation aléatoire et sélection naturelle. Nous n'avons pas annulé cette évolution ; nous l'avons simplement optimisée en remplaçant la sélection naturelle par une sélection volontaire. Parce qu'il est absurde de penser que la nature fait bien les choses ! La nature n'a pas de volonté ! C'est à nous de choisir ce que sera l'humanité de demain, pas à la nature aveugle ! A Dievex, ils ont gardé la variation aléatoire, prétextant qu'il ne pouvait pas y avoir d'évolution sans elle. Peut-être qu'ils ont raison : peut-être que nous n'évoluerons plus tant que ça à Chesna. Mais c'est car nous sommes déjà presque au sommet de l'évolution. Non, plus sérieusement, nous espérons que nos recherches nous permettront de créer de meilleurs gènes : de vivre plus longtemps, de développer de nouvelles capacités, de limiter nos besoins, ... L'évolution est encore possible, et le sera probablement encore longtemps. Mais nous ne prierons pas le hasard ou la nature pour qu'elle survienne : nous la créerons.
A Dievex, ils ont voulu préserver la variation aléatoire. A quoi bon ? Pourquoi penser que le hasard fera les choses mieux que nous ? C'est absurde ! A quoi sert la variation aléatoire s'il n'y a aucune sélection derrière ? Si la nature faisait les choses pas trop mal, c'était seulement grâce à la sélection naturelle. Moins bien que la sélection volontaire, mais toujours mieux que pas de sélection du tout ! Ils ont complètement annulé la sélection chez eux. Si les mauvais gènes ont autant de chances que les bons de se retrouver dans les banques de gamètes de Dievex, et donc de se reproduire, l'évolution chez eux n'est plus évolution mais juste chaos. Ils ont voulu prétendre que tous les êtres humains étaient égaux et permettre qu'ils le soient en pratique ; ils n'ont fait que créer la dégénérescence de l'humanité.
VOUS LISEZ
Humains néanmoins
Ciencia FicciónIl est né avec collé sur son berceau une cartographie de son patrimoine génétique, choisi par ses parents et définissant dans les moindre détails qui il est destiné à devenir. Elle est née dans une couveuse artificielle, de la rencontre de deux gam...