LIX

222 32 2
                                    

-Oh Momo... je pensais que tu dormais, dis-je en me retournant pour lui faire face. Ce n'était pas Momo.

Elle était beaucoup plus petite, n'avait ni les cheveux longs, ni les cheveux teintés, elle n'était pas si intimidante que ça non plus. Pourtant, je me sentais prise au piège, mon dos collé à la cuisinière, deux bras me bloquant de chaque côté, je ne pouvais plus bouger.

-Tu fais quoi Mina ? Tu n'arrives plus à dormir ? Moi non plus. D'ailleurs, je ne dors presque jamais, souffla la voix de la jeune fille à mon oreille.

J'essayais de paraître décontractée, malgré le fait que je fusse à l'étroit dans cette drôle de prison. Un rire nerveux s'échappa :

-Ahah, j'avais juste un peu soif. Je vais retourner auprès de Momo si ça ne te dérange pas.

Elle recula, d'un air déçu avant d'ajouter :

-Je lis dans ton esprit, comme si tu me le permettais. Je connais tes craintes et tes désirs... Il faut qu'on en parle.

-De quoi ? demandai-je d'une voix étrangement aiguë.

-Tu te rends compte, tu dois abandonner toute ta vie, te marier par contrainte avec un étranger pour que ta « bien-aimée chérie suceuse de sang » ne meure pas. Si j'étais à sa place, je n'aurais pas hésiter une seconde à m'enfuir avec toi. C'était ce que tu voulais à la base non ? Même depuis le début de votre relation, ce que tu voulais c'était de partir le plus loin possible, et de ne plus jamais revoir tes parents.

Pourquoi est-ce qu'elle me disait tout cela ? Je n'avais pas besoin qu'on me répète ce qu'il y avait dans mon esprit.

Chaeyoung se rapprocha de moi pour dégager quelques mèches de cheveux qui me dérangeaient.

-Moi je peux te donner tout ce que tu veux. Je ne suis pas une simple fille maudite. J'ai du sang royal dans les veines, une armée, de vrais pouvoirs (pas comme ta copine qui sait juste laisser une traîné de poudre dorée quand elle se déplace).

Je la repoussai du bout des doigts.

-Écoute, elles sont belles tes paroles, tes pouvoirs, tout ça c'est cool. Mais j'ai déjà fait mon choix. Et de toute façon, quand je reviendrai, tout redeviendra comme avant.

-Ah oui ? Tu en es sûre ? Je peux te prédire ton avenir si tu le souhaites, dit Chaeyoung sous un air de défi.

J'allais répliquer quand Sana se glissa entre nous deux.

-Oh arrêtez de parler. Vous allez réveiller la bête.

Momo, qui avait suivit Sana de près, resta dans l'encadrement de la porte, se demandant ce que l'on faisait à cette heure-ci au milieu de la cuisine.

-Mina ? Tu n'es pas fatiguée ? me demanda ma copine aux cheveux clairs.

Je secouais la tête en signe de négation. Elle lança des regards noirs à Chaeyoung pendant qu'elle m'invitait à la suivre à l'extérieur. On allait faire une petite balade nocturne en tête-à-tête.

Main dans la main, Momo attendait que je lui donne quelques explications sur ma discussion avec Chaeyoung. Je préférais ne pas répondre tout de suite, ne voulant pas rompre ce silence aussi singulièrement apaisant.

Fuyons, simplement⚢Où les histoires vivent. Découvrez maintenant