🌾Introduction:🌾

12K 546 24
                                    

            ****        🍃🍁🍂          ****
Une nuit que je n'oublierais jamais..
        J'étais au milieu d'un magnifique rêve,un rêve coloré et gai,quand soudainement une voix furieuse fit part dans mon rêve et l'interrompe ..non mais attendez c'est la voix de maman ça?..ooh oui c'est vrai! Je dois aller au lycée ..biensûr l'école arrive toujours dans les moments les plus heureux de ta vie,ou alors met fin aux activités que tu chériches le plus (dormir),sinon on l'aurait pas appelé une école hein..
      -maman: MAIS CAMÉLIA TA BLAGUE EST MORTE JE VOIS TRÈS BIEN QUE TU RESPIRES ENCORE ARRÊTE DE FAIRE SEMBLANT,TU M'AS EU LA DERNIÈRE FOIS MAIS MAINTENANT RÉVEILLE-TOI BON SANG!
         -moi: oui maman oui je sais je vais me réveiller tout de suite c'est bon!-dis-je en frottant mes yeux fermés.
       -maman: allez tu trouveras ton petit-déjeuner sur la table!- dit-elle en me tapotant l'épaule.

Maman sort de ma chambre pour voir ma petite sœur,elle vient de fêter ses 4 ans,mignonne et adorable,je ferais tout pour elle.
Alors je me lève,je prends une douche,je me brosse les dents,et je me regarde dans le mirroir..j'ai des cheveux blonds,des yeux bleus une peau de porcelaine,je suis petite de taille..je fais à peine 1,61m..la plupart des filles de mon âge sont plus grandes de taille que moi,donc on m'a surnommée :"la p'tite"..ça ne me dérange plus comme avant,je suis assez satisfaite de ma taille.
           J'ouvre mon armoire,je prends mon jeans bleu clair,un sweat-shirt noir simple et des baskets de la même couleur,je prends mon petit déjeuner,je fais la bise à maman et ma sœur et je m'en vais..c'est parti pour le lundi,mon jour préféré de la semaine! (Biensûr que c'est de l'ironie).
           Une fois arrivée au lycée  je vois ma meilleure amie Lisa qui me fait signe de lui rejoindre,je lui fais un signe à mon tour pour lui dire que je l'ai bien vue.
         -moi: bonjour!
         -Lisa: oui oui oui bonjour,ça va? Oui et toi? Pas la peine de me répondre je sais très bien que tu vas bien,c'est bon on peut passer tout ça mais vas-y raconte moi tout! Qu'est ce qui s'est passé?
             -moi: *j'ouvres grand les yeux,..mais de quoi parle-t-elle??aaaah oui c'est vrai,ÉRIC!!*- quoi? Ah Éric?bah ça s'est bien passé-dis-je avec un petit sourire timide.
             -Lisa: "oui ça s'est bien passé"-dit-elle en m'imitant et en faisant des grimaces- MAIS OUI JE SAIS JE SAIS que "ça s'est très bien passé",mais je t'ai dis de TOUT me raconter,allez vas-y j'attends!
              -moi: ok mais tu devras attendre quelques heures avant,on a un cours,j'espère que tu t'en rappelles toujours,et ne me dis surtout pas de te raconter pendant le cours tu sais très bien que j'aime la philosophie!-dis-je en souriant.Elle hoche la tête tout en faisant une tête ennuiyée ..
              -Lisa: n'import-..
               -moi:..e quoi Camélia"-je termine sa phrase que j'eus retenu par cœur depuis les premières années de notre connaissance,elle n'arrête point de me la dire.
Lisa est brune,elle a les cheveux bruns,de grands yeux noirs,un nez court et une bouche fine.
Alors on rentre en classe,Lisa dort et lève la tête chaque 10 minutes pour voir si je suis toujours attentive,..et s'étonne à chaque fois qu'elle me voit toujours éveillée et souriante.
Fin du cours,je range mes affaires,et ceux de Lisa aussi puisqu'elle est endormie,je la réveille,elle lève la tête et met ses mains dessus,ses cheveux sont décoiffés,elle mettait son front sur son avant-bras quand elle dormait,donc elle a une trace de son pull sur la figure,j'essaie de ne pas rire.
            -Lisa:c'est bon je sais,tu peux rire mais viens avec moi je vais me laver le visage.
Je l'accompagne aux toilettes,et je l'attends dehors,quand tout d'un coup je sens une main sur mes épaules,je me retourne et c'était Éric,mon petit ami il était mignon avec ses cheveux bruns ses yeux marrons,et son sourire qui me fait tellement bien au cœur,je l'aime plus que tout.
                  -Éric: mais qu'est-ce que tu fais ici ma p'tite?
   Oh le fameux surnom encore..
               -moi: j'attends que Lisa sorte des t-..
Avant de terminer ma phrase,elle arrive en sautant ..
              -Lisa: ooh mes petits oiseaux amoureux,mon couple préféré,mais vous êtes trop mignons,je suis la première fan de votre couple pas besoin de vous en rappeler à chaque fois hein?
                -Éric et moi en même temps: oui oui on le sait.-j'avais un sourire timide collé aux lèvres,il entoura ses bras autour de ma nuque.
              -Lisa: allez je vous laisse je dois partir,et Camélia? je me rappelle toujours de notr-...
             -Moi: (je l'interrompe): oui oui je sais je sais.
   Elle hoche la tête,me fait un clin d'œil et s'en va.
            -Éric: mais qu'est qu'il y'a?
            -Moi: (je suis gênée je ne sais pas quoi lui dire,hors de question que je lui dise que je vais raconter à Lisa ce qui s'est passé entre nous hier) euhh..truc de filles-dis-je avec un ton embarrassé.
              -Éric: et bien si c'est le cas je f'rais mieux de la fermer-répond-t-il en me lançant son magnifique sourire, qui me fait fondre le cœur à chaque fois.
La journée d'école est enfin terminée,après quelques heures qui ressemblaient à des années,je rentre à la maison,je prends ma douche comme d'habitude,je me change en pyjama,je me jette sur le lit,pour enfin continuer ma série sur Netflix,j'ai trop attendu pour ce moment!.
J'étais concentrée sur la télé quand j'entends mon télephone vibrer,je le prends,et c'était un message de Lisa..mais comment j'ai oublié..
       🔵NOUVEAU MESSAGE!
J'avais trop la flemme de lui répondre mais je devais le faire,je l'avais promise.
      ⚪️ MAIS CAMÉLIA SA FAIT  UNE ÉTERNITÉ QUE JE T'ATTENDAIS NE VAS-TU PAS ME RACONTER??
  J'ouvre whatsapp,et je commence à écrire..
Je lui raconte tout,..comment il me tenait,comment il me regardait,la façon dont il jouait avec mes cheveux quand on s'embrassait,combien je me sentais en sécurité et protegée quand je suis à ses côtés,TOUT.
Après avoir envoyé cet énorme texto,je me sentis fatiguée,j'éteins la télé et m'endort en souriant,toutes ces scènes n'arrêtaient point de se répèter devant mes yeux,pleins d'idées qui trottaient dans mon esprit,plus j'y pense plus mon sourire s'élargit,le fait que j'ai écrit ce qui s'est passé à Lisa,m'a aidé à me rappeler encore plus des minutieux détails de cette nuit,cette magnifique nuit!
Ahh! Le 15/06/2015 à 21:00h..c'était un rêve!
Je m'endors en souriant..mais qui savait que cette nuit m'hantera pour le reste de ma vie..
    **********                      *********
                           🍃🍂🍁

Une convertie à l'Islam..Où les histoires vivent. Découvrez maintenant