🍂Partie 33: Le moment attendu,la conversion à l'Islam (pdv de Camélia)🍂

1.4K 218 16
                                    

Nous n'avons le droit de blesser personne.
Que ce soit un musulman,un non-musulman,un animal,ou un insecte.

La paix est l'une des principes de l'Islam.

**** 🍂🍃🍁 ****

Sasha et Stéphan ne savaient plus quoi dire.
Ils restèrent silencieux pour de bonnes 10 minutes.
Puis au bout d'un moment,Sasha décida de briser le silence qui occupait la chambre.

Sasha: Écoute,Zineb..Je..enfin,nous..

Zineb: Mais non,pas la peine de me demander pardon,ce n'est pas grave.. en fait je suis heureuse que vous soyez venus pour me le dire et demander des explications,dit-elle en souriant.

Stéphane: Je regrette de t'avoir traitée de terroristes

Sasha: Moi aussi..

Zineb: Mais non,arrêtez ! Ce n'est absolument pas grave..ça arrive de commettre des fautes parfois,personne n'est parfait,hein !

Un sourire de soulagement se colle sur les lèvres de Jens,un sourire qui dit : « Oui,chérie ! Voilà je suis fier de toi »

Zineb regarda Jens,elle lui sourit de retour.

Et Lisa ?

Elle tenait les mains de Nic,..en regardant Stéphane.

La pauvre,je ne lui ai épargné que plus de tristesse avec Nic,..sa mère est morte maintenant,elle doit souffrir deux fois.

Je dois lui demander pardon,et lui en parler.

Elle aime bien Nic,mais elle l'avait toujours considéré comme un ami,ou un frère.

Le silence gênant est revenu à la chambre.
Stéphane et Sasha étaient très embarrassés de ce qu'ils venaient de dire à Zineb.

Nic jouait avec les cheveux de Lisa.

Éric était près de moi,il ne faisait/disait rien.
Nous étions tous silencieux,quand tout à coup,Jens décida de briser le calme de la chambre:

Jens: Bon,écoutez..euuh,Éric et moi avons quelque chose à vous dire,n'est-ce pas,Éric ?

Éric: Euh,oui,oui. C'est vrai..nous..

Jens: Nous voulons..enfin

Éric: Enfin,nous avions décidé de convertir à l'Islam.

Jens: Oui,voilà.

QUOI ?? DÉJÀ ??!

Jens: pendant ces derniers jours,Éric et moi,..on s'est beaucoup rapproché on avait trouvé pleins de choses communes entre nous

Éric: Oui,c'est vrai. Nous avions passé des jours à lire des articles sur l'Islam.
Nous nous sentons prêts à le faire.

Jens: Oui.

Éric: Zineb,peux-tu nous aider ?

Zineb,stupéfaite,perdait les mots.
Elle était extremement heureuse,ses yeux commencèrent à briller.

On dirait qu'elle avait trouvé une chambre secrète pleine de chocolat et de cupcakes. (c'est bon j'arrête avec mes expressions nulles😂)

Zineb: OUI,OUI,OUI ! Dit-elle en sautant de joie.

Nic: Franchement,tout le monde ici voulait convertir,on avait juste besoin de plus d'informations.

Zineb: Je suis prête à répondre à toutes vos questions ! Je serai toujours là.

Une convertie à l'Islam..Où les histoires vivent. Découvrez maintenant