Partie 46:🙍🏻‍♀️Rien n'est qu'un hasard 🤷🏻‍♀️

1K 156 2
                                    

Je me mets devant la fenêtre,en croisant mes bras,et je commence à réfléchir...

Dois-je vraiement le porter ?

**** 🍂🍃🍁 ****

Dois-je vraiment le faire ?
Et soudainement,rien qu'en me posant cette question,je commença inconsciemment à faire appel à mes mémoires,là où j'étais plus malheureuse que jamais,là où je priais dieu pour que je retrouve Éric,Je l'ai retrouvé.
Là où je priais pour qu'Allah me pardonne,il m'a envoyé un rêve avant même que j'en lui demande pour me dire qu'il m'avait déjà pardonné.
Je regrette tellement d'avoir fait et dit pleins de choses,d'avoir négligé le côté d'Allah,et ma religion dorée.
J'étais concentrée quand Lisa coupa court à mes pensées..

•Lisa sort du bain•

Lisa: Voilà ! Tu peux prendre une douche mainten-....

Je me retourne rapidement vers elle..

Moi: J'ai décidé,je vais le porter.

Étonnée,elle ouvre grand les yeux..

Lisa: Mais de quoi tu parles ?

Moi: J'ai décidé.

Lisa: Cam,ça va ?

Moi: Oui,parfaitement bien. Pourquoi ?

Lisa: Non,mais t'es sérieuse là ? Qu'as-tu décidé ?

Moi: Le port du voile,dis-je sereinement avec un petit sourire satisfait collé sur les lèvres.

On dirait que Nic lui avait dit qu'ils allaient se marier,elle jete la serviette avec laquelle elle séchait ses cheveux,met ses deux mains sur sa bouche,et commence à sauter...

Lisa: OH! CAM,CAM,CAM,CAM ! FÉLICITATIONS ! BRAVO,JE L-...

Moi: Doucement,dis-je en mettant mon index verticalement sur ma bouche.

Lisa: (Elle continue mais toujours avec le même ton de joie) Bravo,je le savais. Je savais que tu étais forte,et que rien ne pourrait t'arrêter ! Bravo,ma Cam. Allah t'a guidé. Je suis hyper contente pour toi !

Elle ouvre ses bras et avance vers moi.

Lisa: Je le savais,Cam. Je priais pour toi,tu sais ? Dit-elle en me tenant dans ses bras.

Moi: C'est vrai,Lisa ? Dis-je en essayant de la regarder dans les yeux.

Lisa: Biensûr,dit-elle. Tu es ma sœur,je ne t'abandonnerais jamais. Faire du duaa (supplications) pour toi était tout ce dont j'étais capable,et Alhamdulilah Allah a répondu à mes demandes.

Moi: Merci,Lisa. Merci,dis-je en essayant d'essuyer une larme qui venait de tomber sur ma joue. Alhamdulilah.

Lisa: Viens,assieds-toi ici. On va en parler,tu veux bien ?

Moi: « Je veux bien » ?,demandai-je avec un petit sourire. J'en ai besoin.

Je me mets près d'elle,elle prend son laptop..

Lisa: Alors,qu'est-ce que tu veux savoir ?

Moi: Hmmm...raconte moi ton expérience le premier jour où tu l'as porté. Comment tu t'es sentie,et les regards des autres.

Lisa: (son sourire disparaît soudainement) Écoute,Cam. J'ai une chose à te dire. Tu te rappelles de la première fois quand je voulais le porter ?

Moi: Biensûr que oui.

Lisa: Tu pensais que c'était un hasard ? Que c'était juste parce que Zineb était entrain d'ajuster son voile que j'ai voulu l'essayer,et commencer à le porter ?

Moi: Bah,c'est ce que tout le monde pense.

Je fis une pause de réflexion..

Moi: Attends,tu veux dire que ce n'était pas vrai ?

Lisa: Oui,dit-elle.

Ses larmes commencèrent à perler ses joues...

Lisa: Tu pensais vraiment que j'allais le mettre à cause de ça ?

Moi: Pourquoi,y'a-t-il une autre raison ?
Dis-moi,Lisa.

Lisa: Oui,répond-Elle en tentant d'essuyer ses larmes.

Moi: Dis-moi,vas-y. Qu'est-ce qui s'est passé ?

Lisa: Mon histoire avec le voile,n'est pas qu'un hasard.

Mes yeux commencèrent à briller..

Moi: Vas-y,Alors ! Raconte moi tout !

**** 🍂🍃🍁 ****

Une convertie à l'Islam..Où les histoires vivent. Découvrez maintenant