Partie 40:

1.1K 170 6
                                    

On s'incline un peu pour voir. C'était un mec qui s'asseyait tout seul,et fumait en cachette. J'ouvre bien les yeux.
C'était Ali,son visage était rempli de larmes.

           ****               🍂🍃🍁             ****

Zineb,Lisa,moi..on ne savait plus quoi faire,quoi dire,comment réagir. Doit-on partir ? Faire semblant qu'on ne l'avait pas vu ? Aller lui parler ? Et s'il était toujours fâché ?

Je me retourne vers Zineb,elle se sentait mal,elle se sentait responsable de ce qui arrivait à Ali.

Moi: On fait quoi ?

Lisa: À ton avis on fait QUOI ? Dit-elle avec un ton sarcastique. T'as pas vu comment il nous a parlé tout à l'heure ? C'est bon on s'casse maintenant.

Elle prend ma main et celle de Zineb..

Lisa: Vas-y

J'étais triste,je ne me sentais pas bien. J'allais la suivre,mais Zineb n'était pas d'accord.

Zineb: Non,non non. On doit lui parler,si vous ne voulez pas le faire,et bien moi je le ferai.

Lisa: Zineb viens je-...

Zineb: Non,j'irai.


Elle ajuste son hijab,et se dirige vers lui.
Lisa et moi sommes restées silencieuses,nous n'avions pas bougé.
Nous ne faisons que la regarder,et attendre ce qui allait se passer.

🌸DANS LA PEAU DE ZINEB🌸

Je ne savais pas si c'était la bonne décision à prendre,je ne savais pas si ce que j'allais faire était bien.

Moi: Non,j'irai.

J'ajuste mon hijab,et je me dirige vers lui.
Mon cœur battait fort,j'étais paniquée de sa réaction. Il était assis seul,la tête entre ses genoux,il la levait à chaque fois qu'il voulait fumer puis revenait à sa position initiale.
J'avance vers lui..

Moi: Ahem...

Il ne dit rien,il ne me regarde même pas.
Peut-être aurait-il reconnu ma voix ? Dois-je partir ?

Moi: Je-..écoute,..euhh..

Sa tête toujours entre ses genoux,il ne me prête aucune attention.

Moi: Ali ?

Enfin ! Il lève sa tête,il cligne des yeux pour de bonnes 2 minutes. Il arrive finalement à me reconnaître.
     Il ouvre grand les yeux,comme s'il avait vu un monstre géant,il sursauta puis jette sa cigarette par terre et l'écrase avec ses pieds.

Ali: MAIS QU'EST-CE QUE TU FAIS LÀ ?

      Mon cœur battait plus fort en ce moment,voilà c'était exactement ce dont je craignais.

Moi: Mais-...

Ali: DEPUIS QUAND TU-....POURQUOI T'ES LÀ

Une convertie à l'Islam..Où les histoires vivent. Découvrez maintenant