15 milliards d'années auparavant

2K 294 12
                                    

je n'ai jamais imaginé qu'un jour je raconterais ça à quelqu'un d'autre,Lisa était la seule qui connaissait mon histoire.
🍂🍁🌿                                  🍁🍂🌿

Je leur ai tout raconté,combien j'aimais Eric,quand il m'a trahi,mes regrets,à quel point je me sentais mal et coupable de ne pas lui avoir pardonné,la nuit qu'on avait passé ensemble..en 2015,tout..
Moi: je sais que vous êtes en train de penser que je ne devais pas le traiter ainsi même s'il m'a trahi mais c'était plus fort que moi,la colère a absorbé tous mes sentiments d'affection et de compassion..je voudrais tellement le tenir dans mes bras et passer le reste de ma vie à lui demander pardon..
Jens: non.Je pense que tu avais raison de ne pas lui pardonner,Cam.Il a commis une grosse erreur
Sasha: ouai je suis d'accord avec toi
Stephan et nic: ouai tu as raison Jens.
C'est pas possible,..je ne m'attendais pas à ça,ils sont tous d'accord avec moi?mais je rêve non?
Moi: mais..
Jens: arrêtes Cam on te connaît très bien,tu as un bon cœur.Il ne devait pas faire ça,mais il faut plutôt blâmer son manque d'intelligence d'avoir perdu une personne comme toi.
Sasha: exactement
Lisa: Cam?
Moi: oui?
Lisa: j'attends🙄😑
Moi: Ah! C'est vrai la promesse..bon d'accord..
Et voilà,encore une autre fois.Je commence à leur raconter ce qui s'est passé hier,pourquoi je me suis absentée,comment j'ai rencontré Zineb,la conversation qu'on avait eu hier dans sa chambre,le rêve que j'ai fait,mais surtout Allah..
Moi: mais vous n'imaginez pas à quel point j'ai été soulagée quand je lui ai parlé,je ne croyais pas en lui,mais j'ai eu un sentiment de tranquillité qui m'a trop manqué depuis longtemps..
Jens: mais quelle idée! Parler à quelqu'un,se confier à lui même si on ne croyait pas en lui,ça devrait aider les gens qui se sentent seuls ou ceux qui ne veulent pas partager leurs secrets mais qui ont quand même besoin de quelqu'un à qui se confier,j'essaierai de lui parler aussi.
Sasha: moi j'adore cette idée!
Lisa: pareil..
Zineb: ça m'a beaucoup aidé quand j'ai appris que ma mère à été décédée..je me sentais seule,surtout à l'école,je ne parlais à personne,mon père était toujours au travail et revenait tard à la maison,je restais seule dans ma chambre et je parlais à Allah tous les jours.
Sasha: et à quoi ressemble votre dieu?
Zineb: rien.Il est unique,et personne ne peut l'imaginer.Il a crée l'univers,l'être humain,les animaux,tout.C'est lui Allah le miséricordieux,l'indulgent,il pardonne à tout le monde,il répond à nos suplications.Nous ne pouvons pas savoir à quoi il ressemble,jusqu'au jour du jugement,où il dévoilera son visage à ceux qui le méritent.
Nic: jour de jugement?
Zineb: oui c'est un..
Stephan: ATTENDEZ ON A UN COURS MAINTENANT,ON EST EN RETARD.
Tout le monde se lève,on se met à courir,on risquait d'être en retard,heureusement qu'il restait 2 minutes avant le commencement du cours.
Nic: on terminera après.
Stephan: ouai ouai
La journée se termine bien,Lisa et moi avions invité notre petit groupe d'amis à notre chambre,on rentre.
Je leur prépare à manger,et on s'assoit ensemble par terre.Je ne sais pas pourquoi,mais on préférait le sol,on a fait un rond,et on décide de terminer notre sujet..
Stephan: Alors Zineb? Tu nous a parlé du jour du jugement,nous sommes tous athées ici,donc on en sait rien.
Sasha: ouai c'est vrai,nous sommes tous athées.
Nic: oui,au début j'étais chrétien,mais après j'ai décidé de convertir.Je ne crois pas en dieu.Je n'ai qu'une seule conviction,tous ce qu'on vit est un résultat du Big-bang..
Jens: Big-bang ?
Nic: oui,c'est une théorie.Tu n'en as jamais entendu parler?
Jens: mais non..
Zineb: Oui.En 1916,Albert Einstein formula sa théorie générale de la relativité qui indiquait que l'univers devait soit prendre de l'expansion soit se contracter.En 1929,l'astronome américain Edwin Hubble confirme l'expansion de l'univers.

..non mais Zineb,elle dévore des encyclopédies ou quoi?
Tout le monde la regardait,tout le monde était étonné.Je me retourne vers Jens,lui..il la regardait différemment..des regards qui ressemblent à,..à,..la manière dont je regarde des cupcakes peut-être? Ou une pizza?..Bref,ça se voyait très bien qu'il l'appréciait.Tout à l'heure pendant le cours, il m'avait dit qu'elle avait l'air d'une bonne personne,comblée d'amour et de bonté à l'intérieur,et qu'il était très content de l'avoir comme amie.

Bon on revient,Zineb continue..
Zineb: cependant,et étonnamment,avant l'invention des télescopes,même avant que Hubble parle de ses découvertes,le prophète Mohammad صلى الله عليه و سلم récitait à ses compagnons un des versets de Coran.  (le coran est le livre des musulmans,qui contient les paroles d'Allah.C'est un livre qui contient des miracles historiques,et scientifiques.)  -elle continue:
Ces versets affirment que l'univers est en expansion.
    (Elle se lève)
Zineb: j'arrive...
    Elle part à sa chambre.
    Nous sommes restés seuls,l'un regardait l'autre,on ne savait plus quoi dire..
  Zineb revient,en tenant dans ses main un livre,il était vert..il y avait des motifs dessus,des motifs difficiles à décrire,mais je les ai bien aimé.
Zineb: voici le livre des musulmans.Un livre qu'on peut trouver dans chaque foyer musulman,c'est ce qu'on appelle (القرآن الكريم), le Coran.
Alors je vous montre les versets qui affirment l'expansion de l'univers:
[le ciel,nous l'avons édifié par notre puissance,et ces nous qui l'étendons (constamment) ]  51:47

Zineb: Le coran,est un livre qui contient les paroles de dieu,Allah.
À l'époque où le Coran fut révélé,le mot 'espace' n'existait pas.Les gens utilisait le mot 'ciel' pour parler de ce qui est au dessus de la terre.
Jens: mais c'est extraordinaire,c'est impossible.Ce genre de connaissances n'étaient pas disponibles à l'époque..comment Mohammed a-t-il pu savoir tout ça..mais c'est un miracle.
Sasha: est-il possible que quelqu'un ait modifié le contenu du Coran?
Zineb: Non,le coran existait depuis des années.Il est divinement protégé,il fait partie des nombreux miracles dans l'histoire de l'islam.En revenant en arrière,nous trouverons plusieurs livres d'allah qui ont été modifiés par les mécréants,ils interdisaient ce qu'ils voulaient et permettaient ce qu'ils voulaient.C'est en ce moment qu'Allah a envoyé le Coran,c'est le dernier livre qui nous a été transmis.Et Allah l'a protégé de tous les mécréants.D'ailleurs,même si quelqu'un l'a récemment modifié,puisque c'est impossible que quelqu'un l'ai modifié depuis 1400 ans car il ne pouvait pas avoir ces connaissances,et bien cette personne ne pourrait pas changer tous les corans,dans tous les foyers.Il devrait certainement y avoir quelqu'un qui garde la version originale.
Sasha: oh oui c'est vrai.
Jens: cela ne peut signifier qu'une chose..
Stephan: laquelle?
Jens: le prophète avait reçu une révélation divine,une révélation de celui qui a crée cet univers..Allah.
Zineb: exactement,Jens! (En souriant)
Jens: ( il lui sourit de retour)
  ..Jens attend un petit moment puis..
Jens: mais on parlait de la théorie de Big-bang,c'est quoi?
Nic: c'est une théorie qui affirme que l'univers a connu une période au cours de laquelle il était dense et chaud,depuis 12 à 15 milliard d'années.
C'est là où survint alors une explosion qui marqua le début de l'expansion de l'univers.Après qu'Hubble eut publié sa théorie de l'expansion de l'univers,il découvrit que non seulement les galaxies s'éloignent de la terre,mais elles s'éloignent les unes des autres aussi.On peut déduire que l'univers s'étend dans toute les directions.
Zineb: Exactement.Cette théorie a également été mentionnée dans le coran.
    ..elle prend le coran,l'ouvre et commence à lire :

                [ Ceux qui ne croient pas,ne savent-ils pas que les cieux et la terre ne formaient à l'origine qu'une masse compacte?puis nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante.Ne croient-ils donc pas? ] 21:30
            ...elle continue..
Zineb: Dans ce verset,les termes arabes "ratq" et "fataq" ont été utilisés.
Le mot "ratq" signifie ( cousus,rapprochés,réunis).Et le mot "fataq" signifie (décousus,séparés,..).
Avec l'apparition de la théorie du Big-bang,il devient clair que les détails de cette théorie allaient en pair avec la description de la création de l'univers dans le Coran.Cette théorie indique également que toute la matière de l'univers est issue d'une seule et même masse,qui soudainement devint dense et chaude avant d'exploser et marquer le commencement de l'univers.

             ...personne  ne parle,chacun avait ses propres pensées qui se baladaient dans la tête.

🍂🌿🍁                                   🌿🍂🍁

      🌻Merci d'avoir lu jusqu'ici,laissez vos commentaires et dîtes moi ce que vous en pensez🌻

Une convertie à l'Islam..Où les histoires vivent. Découvrez maintenant