🎞Partie 66: Leur histoire 🥀🌪

854 130 7
                                    

Moi: Que veux-tu dire ?

Aïsha: Vous ne connaissez pas notre histoire.


**** 🍁🍃🍂 ****

Elle baisse le regard,ferme les yeux,ce qui permet aux larmes de perler ses joues. Puis elle commence...

Aïsha: Tout a commencé quand j'étais rentrée en retard,je ne savais pas où me mettre. Il y'avait une table derrière,donc je m'y suis dirigée..et je me suis mise à côté de lui.
Il me regardait,il n'arrêtait pas de me sourire..et je n'ai pas pu m'empêcher de faire la même chose. Les jours passèrent,puis des mois. On continuait à se rencontrer,à parler,à se raconter des blagues. On vivait la vie en rose,tout était parfait. Tout ressemblait à un film,puis un jour...j'avais eu un étrange sentiment,..c'était beau,mais étrange. Une bizarre sensation dans mon cœur. Oui,j'avais commencé à le considérer plus qu'un ami,plus qu'un frère. Au début c'était difficile pour moi de le cacher,mais éventuellement,il a commencé à me jeter des signes par ici,par là,un peu partout. Encore plus de mois passèrent,ses signes devinrent plus clairs. La façon dont il me regardait,dont il me souriait,dont il me parlait..c'était différent de notre première rencontre. Ce n'était plus 100% amical. J'avais bien reçu les signes,mais je ne savais point que faire avec. J'étais plus tôt timide. Un jour,il m'a même parlé de l'Islam...il m'avait dit que sa famille le rendait difficile pour lui de se convertir,mais il m'avait également assuré que ça ne lui dérangeait pas du tout le fait que je sois musulmane. Il ne m'avait jamais demandé pourquoi je croyais en dieu autant,il détestait tout simplement parler à propos de ce sujet. Puis un jour,j'étais seule pendant la pause du déjeuner..d'habitude il est toujours avec moi,entrain de parler et rire..cette fois-ci,il était avec vous.
Puis tout d'un coup,je l'entendis crier fort,si fort que tout le monde avait arrêté de parler pour voir ce qui se passait. (Elle renifle) Et depuis ce jour,mesdames et messieurs...Ali n'est plus pareil avec moi. Éventuellement,j'eus remarqué l'énorme changement de ses comportements. J'eus également remarqué que les signes qu'ils me montraient avant,les regards,les petits sourires...ce n'était plus pour moi,c'était plutôt à Zineb.

                

             Zineb fût choquée,elle était grave gênée et embarrassée...

Zineb: Aïsha,s'il te plaît...je ne l'aime pas. J'aime Jens,et tout le monde le sait. J'essaie mon mieux de m'éloigner de lui.

Aïsha: Et alors ? Il continuerait à t'aimer dans tous les cas. Ça ne change rien,j'te dis.
En plus,je ne te blâme pas. Pourquoi faire ? C'est sa faute à lui,et je ne-...

                   

          Une voix coupa la parole de Aïsha,et nous fit sursauter....
(Vous la connaissez probablement déjà)

Lisa: CAAAAAAAAAAAM,(elle reprend son haleine) AISHAAAAAAAAAAAAAA,(elle reprend son haleine) ZINEEEEEEEB. VOUS ÊTES OÙ LÀ.

Jens: VENEZ ENFIN,BON SANG.

              L'une commença à regarder l'autre.

Moi: Euuh..Euuh..OUIII,OUII,ON ARRIVE.
Aïsha,lave ton visage et rejoins nous. Ne montre rien,comporte toi normalement. Comme si rien ne s'est passé d'accord ?

             Je vais leur rejoindre,et je me remets près d'Éric...

Éric: Mais vous aviez passé une éternité là,heureusement que vous êtes toujours en vie. Dit-il avec un petit sourire ironique.

Moi: Euuh..ouais,..haha..truc de filles. Dis-je en haussant mes épaules.

Lisa: AHAHAHAAAHAA,..Cam,tu t'rappelles ? Au lycée quand on était près des toilettes et que je voulais te laisser seule avec Éric,mais je voulais aussi te rappeler que tu devais me raconter-...

Moi: CHUT...

Lisa: Et qu'il nous avait demandé de quoi on parlait et j'avais dit « truc de filles » le pauvre il était trop naïf  et-...AÏE

Moi: Arrête,c'est censé être un secret ! Dis-je en levant mes yeux au ciel.

Éric: Quoi ? Comment ça ? Tu veux dire que ce n'était pas un truc de filles ? ( il a prononcé « truc de filles » avec une voix de fille).

Moi: Mais siiii c'était-....

Lisa: rhooooo arrêtes de mentir,ma p'tite. (Elle s'adresse à Éric) Elle havait hâte de me raconter ce qui s'est passé entre vous la-...AÏE.

Moi: Mais c'est pas vrai,c'est toi qui me suppliait-....

Un gros dédain me fit sursauter...c'était celui de Jens. Je me retourne vers lui,et ses yeux fixaient Ali. Il l'a probablement tué au moins 1000 fois dans sa tête. Puis soudainement,Aïsha et Zineb arrivèrent. Jens profita de cette parfaite opportunité,et fait un peu de place à Zineb près de lui. Zineb,après tout ce qui s'est passé n'oserait pas se remettre près d'Ali.

Jens: Zineb,viens. Dit-il en souriant.

Ali le regarda comme un lion qui visait sa proie. Et je pourrais même vous le jurer,je l'avais entendu souffler :

« Tu verras,je te tuerai s'il le fallait »

Puis il se leva,et se dirige directement vers la sortie sans rien dire. Il claqua la porte,et ne revient plus jamais.

Et là,Aïsha allait presque mourir.

**** 🍂🍃🍁 ****

Une convertie à l'Islam..Où les histoires vivent. Découvrez maintenant