🌻Merci d'avoir lu jusqu'ici.J'espère que mon histoire vous ait plu .Je vous aime🌻
**** 🍁🍂🍃 ****
RING
RING
RING
RING...6:05 am
Oh ! Non.Ce réveil encore !
Je tends la main le plus loin possible pour éteindre le réveil tout en mettant l'autre main sur mes yeux à cause de la lumière du jour. Je me lève, en bâillant,avec des cheveux qui pointaient vers le Nord.Toujours dans la confusion du sommeil, je me demandais si la nuit d'hier était un rêve ou une réalité. Je commence à me rappeler de la conversation qu'on avait eu après avoir appris qu'on voulait tous les deux convertir à l'Islam.
✨Début du flashback✨
Éric: Cam tu ne peux pas être sérieuse !
Moi: si,pourquoi pas ?
Éric: Je ne sais pas,je-..
Moi: Enfin,je ne suis pas la seule à vouloir convertir
Éric: Ah ! Ouai ? Et qui d'autre ?
Moi: Bah notre petit groupe d'amis aussi
Éric: Ah ! C'est vrai ?
Moi: oui,..surtout Jens.Dis-je en baissant la tête,et en permettant à mon petit sourire de disparaître.Éric ne souris plus.
Éric: Oh ! Oui,le pauvre.
...Éric ne se sent plus bien maintenant,..En fait,il m'avait tout raconté,dit-il. Et je me suis également confié à lui.
Moi: Ah ! Ouai ?
Éric: Il m'a raconté à quel point il aimait Zineb,comment son cœur a commencé à battre dès la première fois qu'il l'avait vue. À quel point il haïssait ces gars qui voulaient lui faire du mal,..et je lui ai raconté aussi comment j'étais fou de toi,et ..combien j'avait été choqué lorsque j'eus appris que c'était interdit d'être en couple en Islam,..car,..je comptais te demander encore une fois si..Moi: Oui,oui. Je comprends,Éric.
...Un vent puissant souffla soudainement.
Éric se leva,enlève sa jackette et me la donne,puis il met ses mains dans ses poches.
Après un petit silence qui n'a pas duré plus que quelques secondes..Moi: (gênée) Et...Éric ? Toi et moi ?
Éric: ( Il se retourne vers moi) Hein ?
Moi: Nous sommes quoi exactement ?
...Il me regarde pour un petit moment
Éric: Je ne sais pas,Cam. Je ne sais pas.
...Je hôche la tête puis je regarde le sol,tout en mettant mes deux mains sur ma bouche et en soufflant dedans pour les chauffer.
...Éric est toujours en train de me regarder
Éric: Nous sommes des amoureux qui ne veulent pas être en couple pour plaire à Allah.
✨Fin du flashback✨
...Bon,je réveille Lisa COMME d'habitude,je prends une douche puis je sors sans l'attendre. Je ne voulais parler à personne.
Je me demande comment ça s'est passé hier avec Nic. On en parlera sûrement après. Il faisait froid dehors,je gardais toujours la jackette d'Éric,donc je la porta.
Aujourd'hui,je mets mes pantalons gris troués au niveau des genoux,un T-Shirt blanc sous la jackette d'Éric,et biensûr mes baskets blanches.
Cheveux lâchés,un peu de Mascara,et un tout petit peu de rouge-à-lèvres matte. Pas de fond de teint ni de fard à joues,je déteste.
Je prends mon sac,et je sors.En sortant,je vois Zineb devant sa porte,elle venait d'en fermer. Elle aussi,comme moi,adore se réveiller tôt. Je ne voulais parler à personne,mais je ne peux pas l'ignorer..
Zineb: Oh ! Guten tag ! ( Bonjour )
Moi: Hallo ! ( Salut )
🌻 Et biensûr,le reste de la convo sera en français. Pas besoin de vous rappeler pourquoi hein 😂🌻
Zineb: Ça va ou quoi !
Moi: Ouai,ouai, toi ?
Zineb: Mouai..Alhamdulilah,dit-elle en me lâchant un petit sourire mignon.
Moi: Hein ?! Al-Ham-..Lila ?
Zineb: ( En souriant ) Haha,oui. Al-Hamdou-Lilah. C'est une expression arabe qui signifie louange à Dieu/Dieu merci.
Moi: Ah ! Haha ok,bah super alors. J'essaierai de m'en rappeler !
...Nous descendons ensemble les escaliers,puis nous nous asseyons sur un banc situé dans un jardin.
...On a passé plusieurs minutes à parler de tout et de rien.Zineb: Et le prof de psychologie nous a donné un truc à faire non ?
Moi: Hein ?!
Zineb: Bah je ne sais pas,c'est ce que j'ai entendu Jenny dire
Moi: Jenny qui ?
Zineb: Bah notre camarade de classe.
Moi: Ah ! La blonde qui est arrivée en retard la dernière fois ?
Zineb: (ne dit rien)
Moi: Celle qui porte de grosses boucles d'oreilles tout le temps ?
Zineb: (ne dit rien)
Moi: Elle m'a tuée l'autre fois quand elle avait glissé dans l'eau et-..
Zineb: (ne dit rien)
Moi: Zineb ? Ça va ?
...Elle regardait droit devant elle,et ne disait toujours rien. Je tourne ma tête vers la même direction,et je vois Jens assis dans un autre banc en face du nôtre. Il regardait à gauche,il ne nous a pas vu.
Moi: MAIS ZI-..
Zineb: OUI OUI C'EST BIEN ELLE,SURTOUT QUAND ELLE A COMMENCÉ À CRIER ET À SE PLAINDRE CAR TOUT LE MONDE SE MOQUAIT D'ELLE ET -..
Moi: MAIS ZINEB DOUCEMENT (j'étais morte de rire)
Zineb: ( les joues qui rougissaient,elle était plus embarrassée que jamais )
Moi: Alors ça va 😏
Zineb: Arrêtes 🙄
Moi: Bah quoi,je n'ai rien dit
Zineb: si
Moi: Mais qu'est-ce j'ai dit alors😏
Zineb: Écoute je sais très bien que tu penses que je suis amoureuse de Jens et que je rêve de lui pendant la nuit,et que je me sens HYPER stressée quand il est là,et que je ne sais plus quoi faire ou dire quand je le vois mais CE N'EST PAS VRAI OK ?
...Je m'éclata de rire
Moi: T'es sérieuse là ?😂
Zineb: Biensûr que je le suis ! 🙄
Moi: rhooo arrêtes ma p'tite
Zineb: 🙄 je ne l'aime pas
Moi: sûre ?
Zineb: Oui
Moi: sûre que tu es sûre ?
Zineb: Oui
Moi: Sûre que tu es sûre que tu-..
Zineb: NON
Moi: AH ! BAH VOILÀ !
Zineb: Cam,écoute..
Moi: Quoi ?
Zineb: Hier il s'est passé un truc un peu gênant entre nous..
**** 🍂🍃🍁 ****
🌻Merci d'avoir lu jusqu'ici ! Prochaine partie :
« Dans la peau de Zineb » À plus tard !🌻
VOUS LISEZ
Une convertie à l'Islam..
Spiritualité[ TERMINÉE ] Camélia est une jeune fille avec un esprit naturellement pensif,elle admire tout ce qui l'entoure,elle observe le ciel,la lune,les étoiles,.. En compagnie de sa meilleure amie Lisa,et d'autres amis qu'elle rencontrera dans une universit...