Une petite surprise

1.8K 257 5
                                    


             ...personne  ne parle,chacun avait ses propres pensées qui se baladaient dans la tête.
🍂🌿🍁 🍂 🍁🌿

...
Jens: peut-on déduire alors qu'il y a quelqu'un derrière la création de l'univers?

Stephan: ..Qu'il y a un créateur de tout ça?

Sasha: ..Qui..qui est en train de nous regarder maintenant ?

Moi: ..Qui est en train de nous écouter aussi?

Zineb: Je voudrais bien dire oui,mais je préfère que vous le sachiez avec une conviction que personne ne peut changer ou détourner.Je préfère que vous cherchiez ensemble des preuves qui vous rassureront,des preuves qui empêcheront aux autres de vous influencer,ou changer vos idées.

Nic: oui,Zineb.Tu as raison.

Lisa: Je suis prête à tout faire pour connaître la vérité.J'attendais ce moment depuis que j'étais au collège.

Jens: moi aussi,je vais chercher partout des preuves qui confirment l'existence de dieu,d'Allah.J'ai un
pré-sentiment qui me dit qu'il est là,et qu'il a toujours été avec nous,mais on l'ignorait.

Zineb: je suis très contente de vous entendre dire ça.Vous venez de faire le premier pas vers le bon chemin.

Lisa: Zineb? Je voudrais te remercier d'avoir partagé ça avec nous.Sans toi je n'aurais jamais pu savoir tout ça.

Stephan: Oui,Lisa a raison.Merci infiniment,Zineb.

Zineb: Mais non,c'est un plaisir de partager mes connaissances avec vous.D'ailleurs je devais vous remercier aussi de m'avoir invité dans votre petit groupe d'ami.

Lisa: Mais n'est-ce pas bizarre?

Nic: Quoi?

Moi: Qu'est-ce qui est bizarre?

Lisa: Le fait que Zineb soit arrivée dans notre vie,et nous a changé les idées et les croyances d'un coup..

Jens: Oui,c'est vrai..et le mec qui l'a plaqué contre le mur a été l'une des nombreuses choses qui ont fait qu'on la rencontre aujourd'hui.

Moi: Et aussi le regret qui me tue toujours.Le regret a été la cause de mon absence hier.J'étais en train de pleurer,et Zineb est venue près de moi,et m'a soulagé..

Lisa: Alors si j'ai bien compris,Éric était la cause numéro 1 de notre rencontre.Sans lui,Cam n'aurait jamais pleuré, et Zineb n'aurait jamais devenue notre amie..

Jens: bizarre hein?

Zineb: C'est le destin,dieu vous a choisit.Il veut que vous vous remettiez sur le bon chemin.

...Un silence éloquent eût lieu dans la chambre,tout le monde avait besoin d'une petite pause de réflexion.

Jens: Zineb? Je suis très intéressé de ta religion,je veux que tu m'aides à convertir.Mais j'ai besoin tout d'abord d'avoir le Maximum des informations.

Nic: On a tous besoin de ton aide,Zineb.

Zineb: Je suis prête à tous vous aider.J'en serai très contente.

Moi: Merci,zineb.

Stephan: Mais quelle heure est-il ?

Sasha: OH NON! mais il est déjà 22:05h

Nic: QUOI?

Moi: On n'était tellement concentré qu'on ne s'est pas rendu compte du temps.

Nic: Je dois partir,maintenant mais je reviendrai sûrement pour continuer nos recherches ( il sourit )

Sasha: moi aussi je dois partir

Stephan: Tu veux que je t'accompagne Sasha? -( sourit )

Sasha: (timidement) oui,je voudrais bien.
Stephan tend sa main à sasha pour l'aider à se soulever du sol.
Ils partent ensemble.Donc il ne reste que moi,Jens,Zineb,Nic,et Lisa dans la chambre.

Nic: Alors,Lisa c'est bien ça ta chambre?

Lisa: Oui,et celle de Camélia aussi !

Nic: j'aime bien !

Lisa et moi: Merci.
..Lisa avait besoin de méditer,de penser comme d'habitude.Elle me fait signe qu'elle va se mettre dans sa place préférée pour faire ceci: devant la fenêtre.
Nic décide de la rejoindre.

Zineb: Bon,moi aussi je dois partir,bonne nuit tout le monde!

Jens: et Zineb? Où est ta chambre?

Zineb: c'est celle qui est en face de la chambre de Lisa et Cam

Jens: Ah bah super! Tu veux que je t'accompagne ?

Zineb: Non merci,ce n'est pas la peine

Jens: Au début c'était une question.Maintenant j'insiste,je ne te laisserai pas partir seule,je m'inquiète trop pour toi à cause de ces connards.Allez viens!

Zineb: Merci beaucoup Jens,tu as fait beaucoup de choses pour moi,je suis très contente de t'avoir rencontré!

Jens: bonne nuit Cam!

...Jens accompagne Zineb,Lisa est avec Nic.Je suis seule,..ou pas.Je suis restée avec Allah,oui c'est lui qui me tiendra compagnie.J'essaierai de dormir tôt cette fois,comme ça je ne penserai pas beaucoup à mon passé.

[ LE LENDEMAIN MATIN ]

Je me réveille encore,la même routine.Je prends une douche,je prends mon petit déjeuner,je réveille Lisa,et on part.
La journée s'est très bien passée,j'étais attentive pendant toutes les matières.
On s'est réuni encore pendant la pause du déjeuner,on parlait sur le même sujet.
La journée est terminée,Zineb,Lisa,Jens,Nic,Stephan,Sasha et moi,nous nous apprêtions à sortir,quand Lisa s'arrêta

Jens: mais Lisa avance
( elle ne bouge pas )

Sasha: olololo mais Lisa avanceuuu

Nic: Mais Lisa qu'est-ce qu'il y a

..j'avance vers elle,elle regardait devant,je tourne la tête vers la même direction et je vois qui?

ÉRIC

MAIS JE RÊVE? NON C'EST PAS VRAI ÉRIC EST DE RETOUR,IL EST DEVANT LA PORTE DE LA SORTIE.
MAIS COMMENT A-T-IL SU QUE JE SUIS EN ALLEMAGNE??

🌿🍂🍁 🍂🌿🍁

Une convertie à l'Islam..Où les histoires vivent. Découvrez maintenant