🍃Dans la peau de Zineb🧕

1.3K 191 7
                                    

Zineb: Hier il s'est passé un truc un peu gênant entre nous..

****                   🍂🍃🍁                       ****

                   ✨Début du flashback

... « Je regarde derrière lui et je vois Jens,il me fit signe que ça n'allait absolument pas »

... « puis il s'en va » - Camélia.

                                     ... 

J'étais dans ma chambre,j'étais en train de lire le Coran,et méditer dessus.
Ensuite,j'ai pris mon cahier sur lequel je prends des notes pendant les séances de psychologie en classe.
Je révise un peu,puis je vais chercher quelque chose à grignoter.
Je m'assieds devant la télé,je l'allume pour regarder ma série préférée.
Je me mets dans une position confortable,augmente le volume et je prends mes pop-corn.

Quelques minutes après,j'entendis des bruits qui venaient de l'extérieur,..on dirait que quelqu'un pleurait dans les escaliers.

Je baisse le volume de la télé,..mais je n'entends plus rien,le bruit s'est arrêté.

J'augmente le volume encore une autre fois,puis au bout de quelques minutes,j'entendis le bruit encore..cette fois,c'était plus fort. Je baisse le volume,quand soudainement un bruit me fit sursauter,c'était si fort que j'ai cru qu'à un certain moment le mur allait tomber sur ma tête.

Je sors immédiatement pour voir ce qui se passait,et là je vois qui ? JENS

Je sors immédiatement pour voir ce qui se passait,et là je vois qui ? JENS

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Il était assis seul,il pleurait..ce devrait être certainement lui qui a fait ce bruit dans le mur.

Mais qu'est-ce qu'il faisait tout seul ici ?? Pourquoi pleure-t-il ??
Je ne supporterai pas le voir dans cet état,c'est lui qui m'a aidé,c'est lui qui m'a sauvé des gars qui m'embêtaient,c'est lui ..le seul qui s'inquiétait pour moi depuis mon arrivée.

Je ne supporterai plus aucune larme encore,
j'étais choquée lorsque je l'ai vu..donc j'ai fait tomber mes popcorn,j'avais oublié de les remettre sur la table avant de sortir.

Le bruit des popcorn le fit sursauter,il retourna immédiatement vers moi..

Jens: Zineb ?

Moi: Jens ?

     ...Il ne dit rien pour un bon moment,..il avait l'air stupéfait..mais surtout gêné..
Mais pourquoi me regarde-t-il comme ça je ne-..

     OH ! NON . MON HIJAB (voile)

J'avait oublié de le mettre avant de sortir,mais pourquoi suis-je aussi bête !

Je retourne immédiatement à ma chambre,je reste derrière la porte,je ne dis rien.

Jens: Zineb ça va ?

Moi: (silence)

Jens: Zineb ?

Moi: (ton hyper gêné) ouai,ouai ça va . Bouges pas je reviens tout de suite !

    Je prends un de mes voiles et le met sur la tête. Je reviens chez Jens.

Jens: Ça va mieux ? Dit-il avec un petit sourire .

Moi: (je regarde ses larmes et ses yeux rouges et gonflés) C'est plutôt à moi de te demander cette question .

Jens: (un peu stressé) Ah ! Non,ça va.
J'avais juste un petit problème,mais ça va mieux maintenant,.. (il sourit) Al-ham-oulila

Moi: (en souriant) Al-hamDOU-lilah

Jens: Ah ! Ouai c'est vrai,le « dou » je l'oublie tout le temps

Moi: Mais..les musulmans le disent,est-ce que-..

Jens: Je veux convertir à l'Islam.

Moi: AH ! C'EST VRAI ! OH JE SUIS TRÈS CONTENTE POUR TOI !

Jens: ahahaha

Moi: Et quand comptes-tu le faire ?

Jens: je ne sais pas,..je le ferai dès que j'aurai le maximum des informations !

Moi: Ah ! Bah super hein !

Jens: Bah ouai !

Moi: Et tu comptes pas me raconter ce qui s'est passé ? Enfin pourquoi tu pleurais ?

Jens: (avec un petit sourire dans le coin de ses lèvres) Je le ferais quand ce serai le bon moment.

Moi: Et bien j'attendrai ce « bon moment » avec impatience.

         Un petit silence...

Jens: Bonne nuit !

Moi: Bonne nuit !

Je retourne à ma chambre,il retourne à la sienne aussi.

J'éteins la télé,je n'avais plus envie d'en regarder.

Je veux plutôt réfléchir..
Je veux plutôt penser, à ma vie..à mes parents,à mes études..bon j'arrête de me mentir,..je veux penser à Jens.

Il a été le seul qui m'avait défendu quand tout le monde était contre moi.

Avant j'en doutais,maintenant j'en suis sûre.

                           Je l'aime

Et je sais que ce n'est pas « superficiel »
Je ne l'aime pas pour ses beaux cheveux ou pour ses beaux yeux..

Je l'aime pour lui. Pour son beau cœur.
Oui,

                         Je l'aime

         ✨Fin du flashback

****                      🍃🍁🍂                ****

Une convertie à l'Islam..Où les histoires vivent. Découvrez maintenant