🍂Partie 70: Dernière partie..🍃

1.5K 144 52
                                    

Ils le méritaient.

C'était mon tour,je tape mon ID,mon mot de passe..puis je clique sur 'connexion'.
Boîte de réception,je clique sur le premier message....

**** 🍁🍃🍂 ****

Je ferme les yeux,mon cœur battait à mort,je transpirais de ouf,toutes les émotions existantes sur terre se sont collées sur moi. Le stress,la peur,le bonheur,la panique..tout !🤷🏻‍♀️

J'ouvre les yeux...

« Bonjour,Camélia Rousseau ! Félicitations ! Vous aviez-... »

Je n'avais même pas terminé la lecture. Je savais ce qu'il venait après !
JE N'ARRIVE PAS À CROIRE !! J'AI RÉUSSI,J'AI RÉUSSI.
Les mains collées sur la bouche,toujours sous l'effet du choc,de la surprise,du stress et de la panique,je saute jusqu'au plafond tout en criant et en pleurant de joie.

Moi: ALHAMDULILAH,ALHAMDULILAH,
ALHAMDULILAH !!!

Tout le monde me rejoins ! Nous appelons nos parents,nous sautons,nous nous tenons dans les bras,l'un félicite l'autre,nous remercions dieu,nous célébrons ensemble en criant comme des fous.
Je vous l'dis ,on est tous dingues dans mon petit groupe d'amis...vous aviez lu jusqu'ici,donc vous devrez forcément le savoir,hein.

Lisa: J'arrive à peine à croire. Dit-elle en pleurant de joie.

Nic: Moi,si. Je l'savais déjà. Ma reine peut tout faire. Répond-il avec un petit sourire mignon.

J'avais senti des yeux sur moi,..je me retourne,..c'était Éric qui me regardait avec..c'est difficile à décrire.
Des regards qui disaient la fierté,l'espoir,le bonheur,..bref,toute sensation agréable a avoir dans le cœur.
On se fixe pour un moment,et là..je permets à ma mémoire de faire appel au passé,au moments de larmes,de terreur,de remords,de malaise,..aux moments qui me donnaient envie de mettre fin à ma vie,qui me poussaient à me demander :  « Pourquoi je suis ici en premier lieu ? » , des moments qui me poussaient à poser des questions telles « Est-ce que je mérite vraiment cette vie ?,n'était-ce pas une faute ?,est-ce que je suis vraiment digne de respirer,de marcher,de manger,..d'être en vie ? ». Je permets à cette pauvre mémoire pleine de souvenirs désagréables de me prendre dans un voyage de temps vers l'arrière,pour me faire revivre les moments où ce fameux Regret me faisait peur la nuit,et m'empêchait de dormir. Aux moments où j'étais prête à tout donner pour qu'Éric me pardonne....mais surtout,pour que je ME pardonne. Tous les moments qui m'ont causé une énorme masse de souffrances,qui m'interdisaient de sourire,donc je me forçais à porter un masque pour cacher ma tête dépressive chaque jour,comme s'il faisait partie de mes tenues.
Ces moments où je perdais l'espoir,où j'étais sûre que ma vie ne 'rentrerait jamais dans l'ordre'. Je reviens à mes esprits,et je réalise qu'il y'avait déjà pas mal de larmes qui perlaient mes joues,et traçaient tout au long du chemin une histoire transparente que seule moi peux lire,devant le miroir quand je me regarde.
Ces larmes,ces larmes qui,pour moi avaient toujours étaient un signe de malheur,de mélancolie,de perte d'espoir,ou de dépression avaient un sens différent,cette fois-ci.
C'était plutôt des petites perles de joie,et de bonheur qui disaient la fierté et la reconnaissance.

Une convertie à l'Islam..Où les histoires vivent. Découvrez maintenant