🌹Nouvelle amitié🌹

2.2K 259 5
                                    

je ne pouvais plus supporter cet énorme fardeau,puis je me rappelle du bout de papier que la fille m'a donné .Je le prends,et je l'ouvre...
🍂🍁🍂                                    🍂 🍁🍂

Je l'ouvre...
   << confie-toi à lui,
      Peut-être tu ne crois pas en lui,mais
     tu peux toujours lui parler comme si
  tu croyais en lui.
      Besoin d'en parler à quelqu'un
      Aussi?
      Frappes à la porte en face de toi:)>>

..me confier à lui même si je ne crois pas en lui?? Je suis prête à tout faire pour oublier mes souffrances.
Je pose le bout de papier,et je commence..
    -moi: Allah..c'est moi Camélia,je ne sais pas si tu es vraiement là,si tu m'écoutes ou pas,tout ce que je sais c'est que je suis entrain de souffrir et que je finirais par mourir si le regret continue à me ronger l'esprit.Oh Allah! Je t'en supplie aide moi,envoie moi des signes,Oh Allah! Je voudrais tellement le voir,le rencontrer,lui parler,mais surtout lui demander pardon.
J'essuie les larmes qui s'écraisaient toujours sur mes joues avec le pan de mes manches.
Je m'endors.
...quelques heures plus tard
Lisa rentre,elle ouvre la porte et me voit allongée sur mon lit,je dormais,elle s'approche de moi,elle a certainement compris pourquoi je me suis absentée.Elle éteinds les lumières,puis se dirige vers la cuisine pour préparer quelque chose à manger.
Au bout de quelques minutes,je me réveille..
Lisa: (inquietée) Ça va Cam?
..je vais aux toilettes,je me lave le visage,puis je regarde mon reflet dans le mirroir quand tout à coup,des images me vinrent à l'esprit.
Je commence à me rappeler d'un rêve,un rêve que je viens de faire...
      J'étais assise,puis je me suis levée pour prendre une douche,l'eau était agréable et j'étais très heureuse.
             [ Fin du rêve]
Je ne savais pas ce que cela pouvait bien signifier.Je met ma jacket,j'ouvre la porte..
-Lisa: Cam tu vas où?mais tu peux au moins me répondre ??
...je baisse la tête,et je referme la porte derrière moi.Je frappe à la porte en face de moi,j'attends pour un petit moment,et c'était bien la fille voilée qui m'a ouvert la porte.Mais attendez,cette fois elle ne portait pas son voile,j'étais un peu étonnée.
    Elle avait de longs cheveux noirs bouclés,elle me sourit comme d'habitude.
Elle: je savais que tu allais venir,je suis très contente que tu sois là,je m'ennuie toute seule,ça fait du bien d'avoir quelqu'un avec qui parler,merci..
Moi: mais non dis pas ça c'est moi qui dois te remercier,sans toi je n'aurais pas pu sortir de ma chambre,j'aurais été toujours emprisonnée dedans.
Elle: rentre d'abbord !
(Je rentre)
Elle: j'espère que ça va mieux
Moi: oui oui,merci,et c'est grâce à toi.
Elle: ne racontes pas de bêtises,je n'ai rien fait moi.Bon je m'appelle Zineb,c'est un prénom arabe,car je suis d'origine tunisienne.
Moi: ah ! C'est très intéressant,moi c'est Camélia
Zineb: j'aime bien ton prénom!
(Silence gênant)...
Moi: bon tu es probablement entrain de te demander pourquoi je suis là..j'ai lu le bout de papier que tu m'as donné parce que j'en avais trop besoin.J'ai parlé à Allah même si je ne croyais pas en lui,et je me suis sentis beaucoup mieux,puis je me suis endormie,je voulais juste te remercier
Zineb: mais non ne me remercies pas c'était un plaisir,je serai toujours là à tes côtés si tu as besoin de moi..et Allah aussi
Moi: je ne croyais pas en lui mais quand j'étais entrain de lui parler je lui ai demandé de m'envoyer des signes..est-ce que ce n'est pas grave?
Zineb: mais non pas du tout,tu peux lui en demander,qu'est-ce qui s'est passé après ?
Moi: bah rien je me suis endormie tout de suite et j'ai fais un rêve donc rien d'intéressant
Zineb: (en souriant)un rêve n'est pas intéressant?
Moi: bah je sais pas je n'y accorde pas beaucoup d'importance
Zineb: les rêves sont importants en islam,ils contiennent des signes qui peuvent parfois nous dévoiler quelques secrets du futur.C'est l'une des nombreuses méthodes qu'Allah utilise pour nour parler.Mais il faut parfois faire attention,car les rêves ne sont pas toujours par dieu,parfois ils peuvent juste être un résultat de beaucoup de réflexion
Moi: (un silence gênant encore) ouai mais je suis sûre que je pensais pas à prendre une douche..
Zineb: hein?
Moi: j'ai rêvé que je prenais une douche.
Zineb: (elle sourit) tu es sûre ?
Moi: mais oui pourquoi?
Zineb: c'est un bon signe dans le monde de rêves.
Moi: tu veux dire qu'on peut interpréter nos rêves ?
Zineb: mais oui biensûr,mais les rêves sont trop personnels.Deux personnes peuvent faire le même rêve mais elles ne vont pas avoir la même explication...mais c'est possible parfois,bref c'est un peu compliqué.
Moi: et que signifie mon rêve au juste??
Zineb: tu viens de faire un pas vers le bon chemin,je t'expliquerai ton rêve quand c'est le bon moment.
Moi: mais euh..
Zineb: non Camélia,je sais très bien pourquoi je fais ça.Ne t'inquiètes pas.
Moi: bon..ok,en tout cas merci,et bonne nuit je reviendrai chez toi demain
Zineb: oh je serai très contente de te revoir,bonne nuit!
Je sors de sa chambre,et je reviens chez moi,j'ouvre la porte et je vois qui?Lisa.Elle m'attendait ave impatience pour se plaindre de moi..
Lisa: Alors t'étais où
Moi: ah salut Lisa ça v-..
Lisa: ( ton sarcastic) Oh non j'arrive pas à croire je suis visible tu peux me voir Cam,tu peux m'entendre mais c'est un miracle ça
Non mais elle a quoi,qu'est-ce qu'il la prend??Ahhhh! Je l'ai ignoré toute à l'heure
Moi: écoute Lisa pardon,pardon,je suis désolée j'étais dans un très mauvais état j'avais besoin de sortir
Lisa: et t'étais où ??
Moi: je ne te raconterai rien pour le moment,tu devrais attendre jusqu'à demain,pour que je puisse tous vous raconter
Lisa: tous?
Moi: Bah notre petit groupe d'amis.
Lisa: non mais tu peux pas être sérieuse,Cam,depuis qu'on était au collège tu me faisais attendre jusqu'à ce que ma curiosité me tue mais ça va pas non?allez s'il te plaît .
Moi: non mais je ne vais quand même pas m'amuser à raconter la même histoire 1900 fois
Lisa: bon ok,mais c'est la dernière fois que tu m'fasses ça
Moi: ouai ouai
Lisa: tu me promets ?
Moi: non
Lisa: mais n'import-..
Moi:..e quoi Cam la la la c'est bon bonne nuit
Lisa: (en colère) BONNE NUIT
Le lendemain
8:00h du matin,Je me réveille comme si je n'ai jamais eu de problèmes,je prends une douche,prépare à manger,je réveille Lisa,elle prend une douche aussi.
Ce jour je porte des jeans blancs troués au genoux encore,un sweat Bordeaux et des baskets blanches,je fais une queue de cheval,je mets un peu de mascara,eye-liner,et un rouge à lèvres matte,je déteste les gloss.
Lisa porte des jeans bleus,un t-shirt blanc avec une jackette en cuire noire et des baskets blanches.
Je dormais pendant toute la séance qui a duré 2 heures.
Jens et moi étions en train de marcher dans le couloir quand on aperçoit quelqu'un plaquer Zineb contre le mur,il voulait lui faire du mal,Jens s'arrête,ça se voyait très bien qu'il était furieux,il retrousse ses manches et court vers Zineb,je le suis en courant aussi.
Jens: ARRÊTE ESPÈCE DE BATÂRD JE VAIS T'ATTRAPER TU VAS VOIR ÇA
Le mec: ( tourne la tête vers jens,puis s'enfuit)
Jens: NE PENSES PAS QUE C'EST FINI JE TE CHERCHERAI
Zineb avait toujours peur,elle transpirait de ouf,et son cœur battait à mort,elle commence à pleurer..
Jens: oh non ne pleures pas s'il te plaît,c'est pas grave n'aies pas peur je suis là avec toi,je ne permettrai jamais à ces connards de te faire du mal,ne t'inquiètes pas.
Zineb: oh merci,merci beaucoup je ne sais pas ce que j'aurais pu faire sans toi,merci.
Jens: non ne dis pas ça,ne me remercies pas
Moi: zineb ça va?
Zineb: oh Cam (on s'enlace)
Jens: vous vous connaissez ?O.0
Zineb: ahahaa oui
Jens: mais comment? Depuis quand?
Moi: viens je vais vous raconter pendant la pause,à 12:00h
Jens: bah ok...sinon tu t'appelles zineb? C'est un prénom arabe ça?
Zineb: oui je suis tunisienne
Jens: j'aime bien ton prénom,mois c'est Jens..ravi de te connaître :)
Zineb: merci:)
Moi: bon j'ai trop faim moi allez on rejoint les autres à la cafétéria
Jens: ouai ouai vas-y..Zineb tu nous rejoins?
Zineb: (en souriant timidement) euh oui,oui biensûr avec plaisir.
Donc on part ensemble,et on arrive à la cafétéria,on aperçoit notre petit groupe d'amis,ils étaient tous là-bas.
On s'assoit près deux,ils regardaient tous Zineb bizarrement,ils regardaient surtout son voile,des regards qui disaient..mais qu'est-ce que t'as sur la tête?,non mais pourquoi t'es là déjà?
Zineb,intimidée par leurs regards ne savait plus quoi faire,leurs sourire?leur demander pourquoi ils la regardaient ? Trouver une autre table et s'asseoir seule?.Jens décida de briser ce silence gênant.
Jens: Bon,voici Zineb.C'est une musulmane d'origine Tunisienne on vient de la rencontrer tout à l'heure.
  (Il pose sa main sur son épaule et continue)
Zineb voici Sasha (Sasha lui sourit)
Le jeune homme à sa gauche c'est Stéphane ( il sourit et lui fait un clin d'œil)
Et à droite c'est Nic (il est un peu timide donc il se contente avec un petit sourire dans le coin).
Zineb leur salut tous.
Sasha: J'aime bien la couleur de ton voile!
Zineb: oh merci !
Sasha: d'où l'as-tu acheté?J'aimerais bien visiter cette boutique!
Zineb: (son sourire disparaît) euh..c'est..c'est un cadeau de ma mère...décédée.
Tout le monde s'arrêta soudainement de manger,..
Sasha: oh non je suis désolée Zineb,pardon je ne savais p-..
Zineb: (l'interrompe,en souriant) Non,non ce n'est pas du tout grave.
Lisa essaie d'interrompre cette conversation qu'elle trouvait un peu gênante...
Lisa: Cam,tu te rappelles de ta promesse d'hier?
Moi: hein?mais laquelle??
Lisa: bah tu m'avais dit que tu allais me raconter ce qui s'est passé hier
Stephan: mais qu'est-ce qui s'est passé hier?
Jens: Mais qu'est-ce qu'il y a
Sasha: Vas-y Cam raconte
..je ne souris plus,pourquoi devaient-ils me rappeler encore?j'étais bien toute à l'heure..maintenant je me sens mal,je ne veux pas raconter je ne me sens pas prête,mais j'ai promis Lisa donc je dois lui raconter,...je dois tous leurs raconter.
Moi: Sasha,zineb,Nic,stephan?
Eux: (ils me regardent)
Moi: il y'a des choses que vous ne connaissez pas sur moi,des choses que je voudrais partager avec vous,parce que je vous fais confiance.
Eux: merci,merci
Moi: mais s'il vous plaît ne me jugez pas
Jens: mais non nous sommes tes amis vas-y
Alors je commence,je n'arrive pas à croire que je suis entrain de faire ça,mais je n'ai jamais imaginé qu'un jour je raconterais ça à quelqu'un d'autre,Lisa était la seule qui connaissait mon histoire.
🍂🍁🌿 🍁🍂🌿

🌻Merci d'avoir lu jusqu'ici,laissez vos commentaires et dîtes moi ce que vous en pensez🌻

Une convertie à l'Islam..Où les histoires vivent. Découvrez maintenant