Partie 37:

1.2K 174 0
                                    

C'est trop étrange,mais beau en même temps,...
Zineb m'aide à l'ajuster..

          Je me regarde dans le miroir..

Lisa: Alors,pas encore changé d'avis ?

         ****              🍁🍃🍂                ****

   Je me regardais dans le miroir,..mais j'avais l'impression que ce n'était pas moi. C'est comme si c'était une autre fille qui me regardait.

   Oui,je veux le porter mais c'est trop compliqué. Je veux que la première fois que je le porte soit mémorable,je veux le mettre par conviction religieuse,pas parce que ma meilleure amie l'a porté.

Lisa: En plus ce ne serait pas pour toujours.

Moi: Non,Lisa. Le voile pour moi n'est pas qu'un simple bout de tissu qu'on met sur nos têtes. Je veux que la première fois que je le porte soit spéciale. Je veux le porter pour une bonne raison,pas un simple hasard. Si on n'était pas rentrée chez Zineb,on ne l'aurait pas mis.

Lisa: Oui,mais-..

Zineb: (Elle fait un signe à Lisa d'arrêter) Elle a raison.

Lisa hôche la tête,met sa main sur mon épaule en me souriant..

Lisa: désolée,j'ai un peu exagéré..tu as raison :)

Moi: Ce n'est pas grave. Vas-y on doit aller.

Lisa: Oui,oui.

Moi: Lisa ? Tu es sûre que tu veux le porter ?

Lisa: Oui,pourquoi ?

Moi: Je ne sais pas,ce jour on doit présenter notre projet de psychologie et on va se mettre devant tout le monde. Ils pourraient réagir d'une façon qui te blesserait..Non ?

Lisa: (Elle était sur le point d'ouvrir la bouche)

Quelqu'un frappa à la porte...
Zineb ouvre. C'était Jens,Nic et Éric.

Jens: Bonjour ! On vous attendait dehors,mais vous n'étiez pas sorties. On s'est un peu inquiété pour vous.

Zineb: Ah ! Non,ça va ! On avait juste une petite surprise pour vous,c'est tout.

Jens: C'est vrai ? Laquelle ?

Zineb s'écarte un peu,pour leur laisser voir Lisa qui se cachait derrière...

Nic: OH ! LISA,MON AMOUR ! TU ES MAGNIFIQUE !

Lisa: (Avec un petit sourire timide) Oh ! Arrêtes,je ne suis pas aussi belle,hein !

Nic: Tais-toi,tu es toute mignonne. Viens on va partir !

Il tient sa main,puis partent ensemble..

Nic: On vous attendra dehors !

Zineb: D'accord .

Une convertie à l'Islam..Où les histoires vivent. Découvrez maintenant