Partie 47: 🤷🏻‍♀️Pourquoi le voile ?🧕🏻

1.4K 192 36
                                    

Lisa: Mon histoire avec le voile,n'est pas qu'un hasard.

Mes yeux commencèrent à briller..

Moi: Vas-y,Alors ! Raconte moi tout !

****         🍂🍃🍁            ****

Elle baissa la tête et commença à raconter..

Lisa: Quelques mois avant,j'avais eu un rêve.
Ce n'était pas un rêve normal,je suis certaine que c'était un rêve plutôt divin. C'était un rêve dans lequel j'eus senti que c'était tellement vrai,c'est étrange,on dirait que j'étais éveillée.
J'avais rêvé que j'étais morte,et qu'on m'avait mit dans un coffre,pourtant j'étais vivante même si je savais que j'étais morte,et tout le monde pensait que je l'étais aussi. Bref,j'étais dans le coffre et c'est là où tout a commencé :
Je pleurais,je pleurais,je pleurais tellement fort mais personne ne pouvait m'entendre car j'étais « morte »,j'avais sentit un énorme mais un ÉNORME regret de ne pas avoir commencé à porter le voile,c'était un sentiment horrible impossible à décrire. Un sentiment que seules les personnes qui l'ont eu pourraient comprendre. C'est vrai que tu as eu des moments dans ta vie où tu allais presque mourir à cause de ce sentiment,mais dans mon rêve,c'était une autre chose. Je continuais à pleurer sans arrêt,puis au bout d'un moment,je décida d'ouvrir le coffre,et sortir.
Je me dirige directement vers la cuisine,maman y était. Mais elle m'ignorait,comme si j'avais toujours été vivante,et que rien ne m'est arrivé.

Moi: (j'étais stupéfaite) Et tu as cherché l'interprétation de ce rêve ?

Lisa: Je me suis réveillée,je ne savais pas ce que je devais faire. Quelques jours après,je commença à me rappeler de ma mère,puis j'ai commencé à penser à Nic. Et j'avais senti un énorme regret encore,de lui avoir mal traité.
Je passais des nuits à rester éveillée,à me blâmer pour avoir blessé Nic autant. Stéphane n'était qu'un simple « crush »,et j'allais perdre l'amour de ma vie pour lui. Mais je ne voulais rien te dire,car j'avais senti que quelque chose n'allait pas bien avec toi,que tu avais certainement des problèmes. Puis j'avais remarqué que quelque chose clochait avec toi et Éric,donc j'ai décidé de ne pas te déranger avec mes problèmes aussi,les tiens te suffisaient. Ensuite je me suis rappelée du rêve,et j'avais cherché son interprétation sur Internet.

Moi: Et qu'est-ce que tu as trouvé comme résultats ?

Lisa: C'était exactement ce qui m'est arrivé,dit-elle en regardant le sol. J'avais lu que mourir puis « revenir à la vie » signifiait que la personne qui a eu ce rêve souffrirait à cause du regret,et ce serait une énorme souffrance.

Elle me regarda dans les yeux...

Lisa: Et c'était exactement ce qui m'est arrivé,je m'en voulais d'avoir traité Nic ainsi.
J'étais stupéfaite,j'étais impressionnée par la force et la sagesse divine. Allah savait ce qui allait m'arriver,donc il voulait m'avertir...à propos du voile. J'allais ressentir un horrible regret,voire pire que celui dans mon rêve si je n'avais pas porté le voile,je n'ai point arrêté d'en penser depuis. Pendant la nuit,avant de dormir,je priais à dieu pour qu'il m'aide à porter le hijab. Le lendemain Zineb était venue chez nous,et quand elle était entrain de se préparer...enfin c'est vrai que c'était un hasard le fait que nous,toutes les deux étaient rentrées dans la chambre où elle était pour voir si elle n'était toujours pas prête,mais quand je l'ai vue entrain d'ajuster son hijab...

Une convertie à l'Islam..Où les histoires vivent. Découvrez maintenant