Partie 30:

1.2K 171 8
                                    

Lisa: Ma mère,dit-elle en fermant ses yeux.

Moi: (je ne dis rien)

Lisa: Elle est..morte.

       ****                     🍂🍃🍁              ****

  ...Le lendemain matin,je me lève,puis je vais voir Lisa. Elle dormait,je ne voulais pas la réveiller. Je prends une douche,je me regarde dans le miroir en séchant mes cheveux,quand soudainement j'entendis Lisa,..elle était entrain de pleurer.

Je pose la serviette,et je me dirige directement vers la chambre,elle pleurait..
Ses yeux si rouges,les mains qui tremblaient,je la prends dans mes bras. Ses yeux,deux volcans desquels coulaient des larmes brûlantes,je les essuies..l'une après l'autre.

J'enlève mes chaussures,j'ai décidé de rester avec elle. Les cours n'ont aucune importance maintenant,Lisa est ma petite sœur et je ferais tout pour elle.

On a passé toute la journée ensemble. Je n'ai pas pu tolérer la voir dans cet état.
Je me suis mise à pleurer,j'avais tant essayé
d'être forte,mais ses larmes m'ont affaiblit.

Il est 21:00h,c'est le soir. Lisa et moi étions assises sur le canapé quand tout à coup,nous entendîmes des frappements à la porte.
Je l'ouvre,et c'était notre petit groupe d'amis,ils étaient tous inquiets pour nous de ne pas avoir assisté au cours.

Jens: Camélia,ça va ?

Éric: Chérie,nous étions tous inquiets pour vous.

Nic: OH ! NON MAIS QU'EST-CE QU'ELLE A MON AMOUR ! 

Zineb: Oh ! Non,Lisa !

Sasha: OH ! MAIS POURQUOI TU PLEURES

Stéphane: Lisa ?

       Lisa ne répondait à personne,les mains sur les joues,le front sur les genoux.

Nic: OH ! NON LISA S'IL TE PLAÎT CHÉRIE DIS MOI QU'EST-CE QUI NE VA PAS MON AMOUR

Zineb: Lisa ? Lisa ? Vas-y racontes.

    Zineb prend Lisa par ses mains..

Zineb: Viens,tu viendras avec moi.

Lisa: Non,c'est bon. Merci,Zineb mais je ne veux p-...

Zineb: NON ! Tu viendras avec MOI.

     Nous étions tous debout,nous ne savions plus quoi dire. Lisa part avec Zineb.
Je leur explique que sa mère est décédée,ils étaient choqués. Tout le monde se met  à pleurer.

🌸POINT DE VUE DE LISA🌸

   ..Zineb insiste,donc je pars avec elle.
Nous partons à sa chambre,elle me fit signe de m'asseoir..
« Fais comme chez toi » dit-elle.

Zineb: Alors voilà ce qu'on va faire. Je ne supporte pas regarder ton visage remplies de larmes,car je finirai par pleurer aussi.
Tu vas prendre une douche,puis tu chercheras dans mon armoire les vêtements que tu voudrais mettre,tandis ce que je prépare à manger pour nous deux

Moi: Non,enfin ce n'est pas la peine..

Zineb: Chut,c'est un ordre,dit-elle en me souriant.

Une convertie à l'Islam..Où les histoires vivent. Découvrez maintenant