Chapitre 16: Seine et sauve.

868 68 2
                                    

"Et bien, toute semble correct, Mademoiselle Aron. Affirma le médecin. Je vous conseille quand même de prendre rendez vous avec un psychologue par la suite.

-Tu entends Emma?" Insista ma mère.

Je levai les yeux à l'idée de parler de mes problèmes à un nouveau médecin. Mon frère lâcha un rire en voyant ma moue. Nous étions le lendemain soir, j'avais fait tous les tests possibles et imaginable au cour de la journée, ce qui pouvait expliquer mon agacement ce soir et l'envie indéfinissable que j'avais d'aller mon lit.

Le trajet fût bref, mon frère conduisait. Ma mère était bien trop occupée à me faire la morale de n'être pas aller chez un psychiatre avant...

Vers 20h, mon souhait se réalisa. Mon lit, si confortable qu'il puisse être, paraissait être le meilleur endroit pour moi ce soir. J'avais eu des nouvelles de Laura et de Julien dans la journée mais aucune Ayden... Comme quoi sa stupidité me manquait.

Le lendemain malgré les avertissements de ma mère et mon frère qui étaient contre le fait de retourner en cours aussitôt, je me levai. Après m'être habillée avec difficulté sans ma mère pour une fois, et avoir fait un léger maquillage pour me donner meilleure mine, je rejoignais la salle à manger. Mon frère grignotait ces tartines tout en étant absorbé par son téléphone. En me voyant rentrer dans la salle, il me regarda avec interrogation.

"T'es sérieuse?

C'était typiquement le genre de phrase qui me m'était en colère et il le savait puisque qu'il me regardait juste après avec un léger rictus sur le coin de la bouche. Je l'ignorais de la meilleure tes manières et commençai mon petit déjeuner.

-Quelle joie de vivre tu as ce matin! Reprit-il en mordant une fois de plus sa tartine.

-Je m'étais levée vraiment de bonne humeur mais j'ai eu le malheur de croiser un garçon assez agaçant.

-Aller dépêche toi! M'ordonna-t-il dans un rire. Sinon on va être en retard."

Bien visiblement, il ne m'empêcherait pas d'y aller.

Lorsque l'on arriva au lycée lui et moi, on aperçut le groupe sur les bancs, pour changer. Laura accourut vers nous et m'attrapa par le cou.

"Hey, tout va bien! Lui lançai-je en la rassurant.

-Tu nous as fait une sacrée peur. Admis Julien en arrivant derrière elle.

Je lui souris tout en étant occupé à chercher AD. Je voulais le remercier pour ses chocolats mais quand je me rendis compte de l'ignorance qu'il avait envers moi, je me résignais. Qu'avait-il? Il ne me lançait pas le moindre regard, par le moindre sourire, et ne m'avait même pas demandé si j'allais bien...

Quand la sonnerie sonna, je laissais les autres s'éloigner pour me retrouver seule avec lui. Mon frère qui s'apprêtait à m'aider pour rentrer dans le bâtiment, parti au final avec Laura vers son cours. Je savais que ça ne lui plaisait pas que je parle à Ayden, mais c'était juste un ami, rien de plus.

"Ayden, je voulais te remercier pour les chocolats... Soufflai-je en baissant les yeux, mal à l'aise.

-C'était rien.

-Tu aurais dû rentrer, ça m'aurait fait plaisir de voir ta tête.

-Tu étais bien trop occupé.

Eh bien, il n'était visiblement pas d'humeur aujourd'hui...

-Oh... Tu sais, Julien n'est pas resté longtemps.

-Dommage pour vous, vous avez l'air de si bien vous entendre.

-Attends, c'est un reproche? Lui demandai-je surprise par sa réflexion alors que lui même était en couple.

-Pourquoi, ça devrait?

-AD, tu joues à quoi là? Je ne comprends pas...

-Tu ne comprendras jamais... Murmura-t-il en partant vers l'entrée du bâtiment, me laissant moi et ma bêtise seule.

Point de vue d'Ayden:

Je rejoignais le bâtiment avec un tel poids sur le coeur. Je n'aimais pas la faire souffrir, je n'aimais pas être froid avec elle. Je n'aimais pas non plus être loin d'elle. Mais je n'avais pas le choix. Après le coup de Frank, je ne voyais qu'une solution pour la protéger. M'éloigner au plus d'elle, faire comme si elle n'était rien à mes yeux. Frank se lassera peut être...

Je ne voulais pas qu'il lui réserve la même peine qu'Alexia, alors j'agissais autrement. Pour une fois j'avais compris que j'étais faible, qu'il me tenait de la pire des manières...

Peut être allait-elle sortir avec Julien? Je prenais le risque, tant qu'elle pouvait être heureuse et en sécurité, c'est le principal. Je ne me reconnaissais vraiment plus...

En rentrant dans le bâtiment, perdu dans mes pensées, je n'avais même pas remarquer la silhouette de Noé qui me dévisageait.

"Je pensais avoir été clair mec... Dit-il, les yeux rouges.

-Tu l'as très bien été." Affirmai-je en lui tapotant sur l'épaule et en continuant ma route.

Du coin de l'oeil, je remarquai la mine interrogatrice qu'il arborait. Je la garderai seine et sauve Noé...

Je t'aime malgré tout. Tome 1.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant