Chapitre 17: Le jeu.

845 62 0
                                    

Point de vue d'Emma:

Alors que l'on mangeait tranquillement à la cantine, Julien prit la parole.

"Alors, on se la fait demain cette plage? Nous demanda-t-il emplit d'espoir.

-Mec, t'abuses, Emma vient de sortir de l'hosto... Souffla Baptiste.

-Oui, pas faux. Encouragea Laura en me regardant avec peine.

-Très bonne idée au contraire! Ca me changera les idées. Admis-je dans la stupéfaction de tous.

-Emma, tu es sûr? S'inquiéta Noé.

-T'inquiète."

Durant notre conversation pour se donner l'heure et l'endroit, Ayden resta de marbre, scrutant l'horizon en buvant son verre d'eau interminable. Pas un mot, pas un regard qui nous rappelait sa présence. C'était comme ainsi dire une plante verte au milieu d'un groupe d'ado. Mais qu'est ce qui lui passait par la tête à la fin? Son comportement me provoquait toutes sortes de choses, de l'inquiétude comme de l'exaspération... J'espérais qu'il vienne à la plage avec nous... Peut-être que je pourrais en savoir plus sur ce qui le tourmentait.

Point de vue d'Ayden:

Je sens son regard pesant sur moi, je sens ses yeux me scruter jusqu'au plus profond de mes pensées, mais je ne tourne pas la tête. Non, j'ignore simplement. Quoi que le mot "simplement" paraît mal employé...

Je m'apprêtais à la faire souffrir, de la plus pitoyable des façons soit-elle. En croisant Vic pas loin, je fis semblant de m'intéresser à elle, d'être d'un seul coup plus amoureux que jamais. Je savais qu'Emma me regardait, et c'était le but, la dégoûter de moi, de l'être odieux que je suis. Un baiser par si, un sourire par là, ça paraît tellement facile... Et Victoire qui tombe bêtement dans le panneau, qui n'y voit que du feu. Avec un peu de réflexion elle comprendrait qu'elle n'est qu'un jouet à mes yeux, une distraction pour oublier Alexia, et maintenant Emma au passage... Je vous dégoûte hein? Me servir d'une fille juste pour oublier... je me dégoûte aussi, et je me dégouterai encore plus si je causais de réels dommages sur Emma. Certe, mon petit jeu avec Vic doit sûrement l'énerver au plus au point, mais je préfère ça que causer sa perte. Alors en dépit de sa haine, je joue le jeu.

"On se voit ce soir mon amour? Me souffle Vic dans l'oreille alors que deux de ses amies l'attendaient pour sortir de la cantine.

J'hoche la tête en guise de réponse, et laisse ma soit disant bien aimée partir après l'avoir embrassé bien sûr, il faut jouer le jeu jusqu'au bout...

"C'est l'amour fou on dirait! Lance Rayane aux bras d'Eloise.

-Il faut croire. Admis-je malgré moi, avec un semblant de sourire.

Après Emma, c'était Noé qui me fixait... Il était loin d'être bête et savait pertinemment que je ne ressentais rien pour elle. Voyant son expression, un million de questions lui traversaient l'esprit pour savoir le but de faire ça. Si tu savais Noé...

Alors que j'avais détaché mon attention d'Emma, lorsque je posai après une éternité mon regard sur elle, je l'aperçus souriante sur l'épaule de Julien. Une vague de rage monta en moi mais je devais me contrôler. Cette mission allait être difficile car il fallait que j'accepte de la laisser partir aux bras d'un autre...

Point de vue d'Emma:

J'en faisais des caisses. Des rires, des sourires, des contacts. Ayden avait beau jouer au dur, je savais que je ne lui étais pas indifférente, je le pressentais. Il a été mon premier contact ici après tout.

Alors, après avoir longuement apprécié son petit manège avec cette superficielle Vic, je faisais de même avec Julien. Un joli jeu d'enfant, hein...

J'espérais juste ne pas me tromper sur tout ça, au fond, peut être qu'il l'aimait vraiment Victoire et que moi je n'étais rien à ses yeux? Non, je suis sûre que non...

En sortant de la cantine, mon frère, qui conduisait mon fauteuil, ralenti un peu le rythme pour nous mettre à l'écart.

"Tu l'aimes bien Julien?

Merde... C'est vrai que j'avais oublié le temps d'un instant que c'était son pote, et qu'il allait peut être se réjouir à l'idée que je traine plus avec lui qu'avec AD.

-On apprend à se connaître je dirais.

-Hm... C'est ça." Dit-il le sourire entourant ses lèvres.

Tant pis, je le laissais croire cela. Peut-être justement que si Noé y croit, Ayden y croira aussi, jusqu'au moment où il me dira la raison de cette ignorance!

Les cours par la suite s'enchainèrent. Nous rentrions aussi vite que nous étions arrivés. L'ensemble de la bande se dirigea vers le parking vers 18h, rejoignant tous leur voiture respective. Tiens, Ayden en avait une nouvelle visiblement. Les gars se checkèrent alors que nous les filles options pour la bise.

Noé m'aida à me mettre dans la voiture, et entre temps, je pus remarquer Ayden me lancer un regard en sortant du parking à toute blinde dans sa voiture. Je n'y prêtai pas plus d'attention, et sans attendre nous rentrions aussi à notre tour.

Je t'aime malgré tout. Tome 1.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant