Chapitre 10: Innocence.

1.1K 80 0
                                    

    Je me levai du lit, les larmes aux yeux et la mâchoire serrée. Désolé Emma d’être le pire des enfoirés, de ne pas être quelqu’un de bien, quelqu’un qui pourrait faire en sorte que tu te sentes mieux dans ta triste vie. Voilà pourquoi j’avais mis cette distance entre nous à notre première rencontre. L’idée même que tu puisses ressembler à Alexia me faisait ressentir encore plus de dégoût pour moi même que je n’en ressentais déjà. Puis le temps est passé, et rien qu’après deux jours, je me suis livré presque complètement à toi. Tu as cette attitude qui fait que l’on se sent tout de suite mieux à tes côtés, voilà probablement pourquoi je t’ai fait découvrir les parties les plus sombres de mon existence. Maintenant, je comprends que tu dois me haïr, ne plus vouloir me parler, c’est ce que j’aurais fait à ta place… Je ne t’en veux pas Emma, je n’en veux pas non plus à ton frère. Maintenant il est déjà temps pour moi de sortir de ta vie…

Lorsque je m’apprêtais à sortir de la chambre, une main retenu mon bras.

“Attends… Chuchota-t-elle.

Je me retournai, lui laissant découvrir mon visage emplit de tristesse.

Je suis désolée AD.

-Tu n’y es pour rien. Maintenant tâches de dormir…”

Je lui embrassai le front en guise d’au revoir, sachant pertinemment que c’était le dernier contact qu’elle aurait avec moi. Voilà ma peine, pour avoir laisser partir ma copine. A vie je porterai le poids de sa mort, et je ne méritais que ça.

Sur la route, je laissais les kilomètres heures monter au grès de mes envies. Les feux rouges, les stops, je les ignorais tous. A quoi bon respecter le code de la route? Peut-être qu’un simple faux pas me permettrait de la rejoindre plus tôt que prévu…

Point de vue d’Emma:

Il vient de partir. Je ne sais même pas comment expliquer la situation. Franchement qui aurait-pu s’attendre à ça? Je suis trop innocente, pensant que les pires choses n’arrivent jamais. Et Ayden vient de me faire perdre la faible idée positive qui pouvait me rester de ce monde. Noé… Excuse moi... Je ne t’avais pas cru au début et maintenant que je sais toute la vérité je me retrouve bien bête. Non ce n’est pas quelqu’un pour moi, ce n’est quelqu’un pour personne d’ailleurs. Mais, je ne pouvais m’empêcher de penser qu’il avait le droit à une seconde chance. Au fond, il a tellement payé déjà pour ce qu’il avait fait.

J’entendis tapoter à ma porte. Mince, il a oublié quelques choses? Quand la porte s’ouvrit je découvris avec stupeur mon frère.

“Noé… Je peux tout t’expliquer… Commençai-je en essuyant les larmes qui ruisselaient encore sur mes joues.

-Pas besoin Emma, je sais que ça t’était nécessaire. Me rassura-t-il en s’asseyant auprès de moi.

-Tu l’as vu?

-Entendu plutôt.

-C’est horrible tout ça… Affirmai-je en baissant les yeux.

-Je sais Emma, mais même si c’est cruel de dire ça, il ne peut s’en vouloir qu’à lui même.

J’étais prête à contester, mais il fallait admettre que mon frère avait raison…

-Tu sais, je pense qu’il regrette suffisamment pour en rajouter encore une couche…

-Je ne veux pas l’enfoncer encore plus Emma, juste, j’espère que tu as pris conscience de la personne qu’il est.

-Qu’il est? Tu veux dire qu’il est encore dans toutes ses affaires de gang?

-Il affirme faire ça pour oublier… Expliqua Noé.

-Pour oublier?! Mais c’est eux qui ont tué sa copine! Enfin Noé dis quelques choses!

Il resta blême, me faisant redouter le pire.

-Noé, me dis pas que tu es dans ce genre d’affaire aussi…?

-Comme je te l’ai déjà dis, ce n’est pas des affaires qui concernent une jeune fille comme toi. Maintenant dors, il se fait tard.”

A l’instar d’Ayden, il m’embrassa le front et quitta la pièce. Pourquoi? Pourquoi s’emmêler dans ce genre d’histoire quand on a toute sa vie d’adolescent devant soi? Merde, Noé n’a jamais manqué de rien! L’idée même qu’il traîne dans ce genre d’affaires me révoltait. S’il pensait s’en sortir comme ça, il pouvait rêver. C’est le premier à faire la morale sur le comportement d’AD alors qu’au final il ne vaut pas mieux que lui. Il reproduit les mêmes erreurs, à l’identique. Qu’est ce qu’il attend pour sortir de tout ça? La mort de Laura ou la mienne? Quand je pris conscience de ce à quoi je venais de penser, un frisson parcourut mon corps. Non… Je ne le laisserais pas se détruire...

Je t'aime malgré tout. Tome 1.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant