Chapitre 6: Altercation.

1.4K 93 3
                                    

Ce mec n'est pas quelqu'un de bien pour toi... Ce mec n'est pas quelqu'un de bien... Ce mec n'est bien pour toi... Voilà les mots que je me répétais sans cesse dans ma tête, pour me convaincre probablement, en arrivant au lycée. Mon frère avait remarqué ma mine anxieuse, mais ne me demandait pas plus de détails à ce sujet. En arrivant vers le groupe, je pouvais apercevoir le principal concerné de mon angoisse.

"Je vais rentrer directement Noé. Informai-je à mon frère à quelques pas du groupe seulement.

-Comme tu veux.

Il m'embrassa sur le front et rejoignit la bande. Au loin je pouvais entendre les quelques échanges vis à vis de mon comportement.

-Ta soeur ne nous rejoint pas? Demanda Laura, inquiète.

-Non... Elle préfère rentrer directement." Affirma-t-il en dévisageant Ayden.

Je pouvais remarquer son expression interrogatrice vis-à-vis des propos de mon frère en rentrant dans l'établissement. Mais apparemment cela ne lui suffisait pas pour qu'il vienne directement me voir. De toute manière, je ne désirai pas le voir. Je pouvais m'empêcher aussi de me demander comment mon frère pouvait affirmer être son ami si il ne cessait de s'énerver au moindre de ses gestes. C'est vrai au fond, hier c'était le premier à le présenter avec un large sourire et maintenant il ne supporte plus ne serait-ce que sa présence. J'avais dû manquer une étape...
Bref, alors que j'étais complètement perdu dans mes pensées en avançant vers ma salle, je me fis bousculer, malgré mon fauteuil.

"Apprends ou tu roules handicapée!

Pardon? C'est une blague? Je sentis la colère me montait aux joues, surtout que ce n'était pas la journée là.

En me retournant, je compris vite la raison de cette remarque. Vic...

-Et toi apprends le respect blondasse! Répliquai-je.

-Redis ça pour voir! Hurla celle ci en levant le poing à hauteur de mon visage.

Est-elle vraiment sérieuse?

-Je disais: Apprends le respect blondasse. Visiblement il faut aussi que tu apprennes à déboucher tes oreilles.

-Alors toi...

Alors que je fus surprise de voir sa main s'avancer sur ma figure, elle fut stoppée par une autre main à quelques millimètres de mon visage.

-Lâches moi! Criai-t-elle à l'homme en question.

-Vic, putain tu saoules!

J'aperçus toute la bande autour de nous qui s'était visiblement pressée d'arriver en entendant nos hurlements.

-AD, laisse moi lui régler son compte à cette handicapée.

-Ose répéter ce que tu viens de dire! Menaça Noé en s'avançant avec haine sur Victoire

En remarquant l'agacement de mon frère face à elle, je décidai à mon tour d'intervenir.

-Noé ça suffit, on s'en va.

Il resta durant quelques secondes rapproché dangereusement d'elle, prêt à réintervenir au moindre son qui sortirait de sa bouche. AD n'attenda pas pour les séparer de ses mains.

Noé le dévisagea et après quelques temps, me pris pour nous amener dans les toilettes. Laura et Julien nous suivirent.

"Ca va? Lança t'il la mâchoire serrée sans me lancer le moindre regard.

-C'est pas contre moi que tu dois être énervé mais plutôt contre cette p*** qui se permet de dire n'importe quoi! Hurlai-je en éclatant en sanglot.

-Tu crois que j'en suis pas conscient? Si ce con n'était pas intervenu elle serait déjà entrain de s'excuser pour ces propos! Je vais lui faire la misère à celle là, et à AD aussi!

-Les gars, stop maintenant... Murmura Ju."

Il est vrai que durant nos échanges, nous ne faisions pas attention à la présence de Laura et Julien qui paraissaient horriblement genés de la scène. Je baissais les yeux comme signe de pardon. Mon frère lui, les mains sur les éviers, se regarder éperdument dans le miroir avec cette air toujours aussi froid. Ca l'avait tant blessé ces propos? Qu'il s'habitue, je suis sûre que cette Vic allait recommencer tôt ou tard. Puis AD qui prenait ma défense... Que cherchait-il à la fin? Ce n'était pas moi sa copine... et je ne l'aimais pas...

Laura entoura Noé en cherchant désespérément à le détendre. C'est ce côté là de mon frère qui m'était totalement inconnue, et qui m'effrayait tout ou plus. Je suis sûre que lui aussi était impliqué dans toutes sortes d'affaires, il fallait que j'en sache plus. En attendant, la sonnerie nous rappelait notre obligation d'aller en cours, alors dans un profond silence nous nous y rendions. Alors que je suivais mon frère et sa copine pour aller en math, Julien me retint un instant.

"Tu sais, au moindre soucis Emma je suis là..."

Il semblait convaincant,trop même. Je lui lâchai un semblant de sourire en guise de réponse, et continuai ma route vers mon cours.

Je t'aime malgré tout. Tome 1.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant