Silencieux, collés l'un à l'autre, je comprenais le poids de sa peine, ce qu'il endurait au quotidien. Comment rester si impassible avec un passé pareil? Je ne sais pas quelle force l'habitait, mais elle était incroyable...
Noé entra dans le chambre au même instant.
"Oh... Excusez moi, je pensais qu'Emma dormait encore. Expliqua-t-il en passant sa main derrière sa nuque l'air embarrassé.
Ayden cacha son visage du regard de mon frère, voulant montrer dans toutes les circonstances qu'il pouvait être fort visiblement.
-Noé... J'arrive." Dis-je après quelques secondes de silence et en jetant un regard à la figure rougit d'AD.
Il approba d'un signe de tête et referma la porte derrière lui. Entre Ayden et moi, une gêne s'était installée. Je l'avais vu faible et il s'en voulait. Sa culpabilité se confirma lorsqu'il sortit sans un mot de sa chambre et referma la porte d'un trait. C'était un être étrange, mais je ressentais le besoin de l'aider.
Point de vue d'Ayden:
J'ai pleuré, dans ses bras j'ai pleuré. Je me suis ouvert comme envers Alexia. Le même schéma se reproduisait et je ne voulais pas ça! Je ne voulais rien de tout ça! Emma devait être heureuse, mais non pas avec moi avec ses côtés, je mettais fait la promesse... Alors pourquoi étais-je si faible sous son regard? Pourquoi me laissai-je guider dans ses bras? Pris de honte et de toutes sortes de sentiments néfastes, je m'étais enfui comme un lâche, rejoignant le jardin le plus vite possible, j'avais besoin d'air.
Ces putains de larmes qui ruisselaient sur mes joues montraient mes sentiments, mon mal-être et ma souffrance. Je les avais caché depuis si longtemps que je n'arrivais plus à gérer mes émotions.
Lorsque j'atteignis le jardin, pleurant encore comme un faiblard, Noé m'attendait. Cet état que je voulais absolument caché était montré au grand jour visiblement.
"Si je me serais attendu à ça... Commença celui ci en soufflant la fumée de sa cigarette.
-Quoi donc? Répondis-je d'un ton froid en sortant d'une main tremblante la mienne.
-Jamais je ne me serais dit que ma soeur aurait été la personne qui te permettrait de te sentir mieux.
En voyant mon état, je ne voyais pas ce qu'il appelait "se sentir mieux".
-Je crois que je me suis déjà senti mieux tu sais. Affirmai-je dans un rire nerveux.
-Je ne suis pas aussi sûr, car pour une fois tu as ouvert ton coeur AD. Ouais j'sais on dirait les phrases qu'ils sortent dans les films pour fillette mais mec qu'est ce que ça peut me faire du bien de te voir humain."
Après réflexion, Noé avait raison. Jamais je ne me suis senti aussi bien à l'instant car pour la première depuis la mort d'Alexia, je me suis livré. J'ai partagé ce que je ressentais au plus profond de moi avec une fille formidable...
Point de vue d'Emma:
Une douche s'était imposée après cette scène, bien chaude pour me détendre au maximum après tout cela. Je vous avouerai que loin de mes habitudes à la maison et du mobilier spécialisé, elle s'était avérée être une épreuve. Mais qu'importe, c'était sans importance puisqu'à vrai dire je n'avais qu'Ayden en tête. Je cherchais à tout prix une manière de le soulager car je n'ai pas eu la chance d'avoir une personne capable de me comprendre lorsque j'ai vécu mon accident. Noé avait beau être la personne idéale, on ne peut pas agir de la bonne manière quand on ne l'a soi même pas vécu. Ma réflexion me fait d'ailleurs dire que j'étais surement loin d'être la bonne personne pour aider AD. Je n'ai pas eu son histoire, je n'ai pas vécu le mal qui le tourmentait toutes ses années, alors comment l'aider? Comme ci le destin souhaitait me faire dire le contraire, il entra dans la foulée dans la chambre.
"Ayden, Je... Enfin, dis moi comment t'aider...? Réussi-je à bégayer redoutant sa réaction.
Un sourire apparut sur son visage et après une éternité, il posa enfin ses yeux sur moi.
-Restes le plus naturel possible Emma, c'est ça qui m'aide le plus. M'avoua-t-il, ne perdant pas son sourire.
-Alexia aussi restait naturelle?
Ses yeux s'ouvrirent plus grand à l'entente de mes propos, comme si son coeur avait fait un bond dans sa cage thoracique. Merde, encore une fois j'ai manqué une occasion de me taire.
-Alexia avait ce don d'apaiser toutes les âmes qu'elle croisait, et je crois avoir enfin retrouver cette capacité chez quelqu'un... Admis-t-il après quelques instants.
-Ayden... Je ne veux pas que tu t'attaches à moi sous prétexte que je lui ressemble... Expliquai-je d'un ton doux pour ne pas le brusquer.
Oui, je ne voulais pas qu'il reste avec moi car je reflète le portrait d'Alexia. Non, je voulais qu'il reste pour la personne que je suis, pour moi.
-Eh... Ce n'est pas le cas Emma. (Il s'approcha de moi et pris mon visage entre ses mains) C'est à toi que je tiens, à cette Emma Aron têtue, susceptible, charmante, et incroyablement adorable."
VOUS LISEZ
Je t'aime malgré tout. Tome 1.
Romance"Emma... Emma! EMMA!! hurla ma mère au bord de la syncope alors que je sortais enfin de la salle de bain après une bonne heure dans celle ci. -J'arrive, j'arrive... Voyons tu sais bien que c'est plus long pour des gens comme moi. -Ne joue pas sur l...