Chapitre 44: Démasqués?

478 39 0
                                    

Point de vue d'Ayden:

"Vous entrerez par cette entrée puisqu'elle vous permet d'atteindre rapidement la réserve sans être vu par les caméras durant un moment.

-Un moment ? C'est à dire? Demanda Noé.

-1min30 tout au plus. Lui répondit Franck."

Il pouffa de rire. C'est clair que ça n'allait pas être ces 1min30 qui allaient nous permettre de nous en sortir vivant si l'on s'en tenait à son plan.

Le chef le dévisagea quand à son attitude, puis reprit son monologue. Personnellement, j'étais trop crispé pour écouter ne serait-ce qu'un mot de ce qu'il disait. Les frères Dursley étaient là, à quelques mètres à peine de moi, séparés par une simple table. Après tout ce temps où je rêve de mettre fin à l'heure jour afin de venger les miens, l'occasion pourrait se paraître idéale. Mais avais-je ce courage nécessaire pour mettre fin au jour d'un homme? Le voir mourir dans mes mains comme j'ai vu mourir mes parents et Alexia? Pour ces deux personnes peut être...L'idée même de les voir si proche de moi alors qu'ils avaient tué mes êtres les plus chers me rendaient dingue.

"Ayden? Ayden?! Insista Franck une deuxième fois.

-Oui? Finis-je par dire après être sorti de mes pensées.

-Le plan te convient?

J'acquiesçai en guise de réponse. De toute manière, qu'est ce que j'en avais à faire de son plan, nous n'allions même pas en suivre la moitié avec Noé!

-Vous m'excusez mais je dois y aller. Expliqua Noé en regardant sa montre, déduisant dans sa tête que l'enterrement devait être fini.

Nous avions gardé le secret sur la mort de Julien jusqu'au bout puisque dans le cadre de notre nouvelle collaboration avec le gang ennemi, nous ne pouvions tout simplement pas dire que nous avions tué l'un des leurs.

Pourtant, malgré que nous n'en ayons jamais parlé, les frères Dursley regardaient Noé avec interrogation, comme s'ils se doutaient de quelque chose. Certe, tout le monde savait qu'il avait été tué par balle, mais le coupable était encore inconnu.

L'enterrement se faisant ce jour même, nous étions assez étonné que les frères Dursley avaient proposé cette date et cette heure pour le rendez vous avec Franck. Faisant partis du même gang, ils auraient dû y assister. Et malgré cela, ils étaient là, c'était étrange...

Serait-ce un piège? Mais si s'en était un, dans quel but? Ils savaient très bien que Noé le connaissait, et sa soeur aussi puisque c'était sa propre mission... Mais alors, la voilà la solution!

Si Noé et moi le connaissaient en temps qu'ami qu'il avait toujours été auparavant, alors nous aurions forcément refusé le rendez vous pour assister à ses funérailles! Or, après avoir connu la réelle identité de Julien, jamais nous aurions pu y assister! En acceptant leur rendez-vous, nous nous étions trahis nous même et ils se doutaient à présent que notre relation avec Julien avait changé voire que nous ayons décidé d'en mettre terme...

-Noé je te suis." Affirmai-je après ma longue réfléxion, il fallait absolument que je lui dise que les frères étaient au courant que c'était l'un de nous qui avait tué Julien.

Par conséquent, eux aussi allaient essayer de nous trahir...

Point de vue d'Emma:

Laura et moi sortions de l'église, un parapluie nous recouvrant suite aux torrents qui se déchainaient dehors. Le ciel représentait bien l'atmosphère qui régnait, triste et pesante. Quelques familles s'en allaient, enfin surtout des amis des parents de Julien et des lycéens. Seuls les personnes proches restaient pour la fin de cérémonie au cimetière.

"Tu as envoyé un message à mon frère?

-Oui oui, il ne devrait pas tarder. M'affirma Laura alors qu'elle nous ammena en dessous d'un arbre sur un banc à côté de l'église.

Je fouillais dans mon sac, à la recherche de mon téléphone pour m'assurer de n'avoir aucun message quand une femme m'interpella. En la regardant en face, je reconnus la mère de Julien.

"Je suis ravie que tu es pu faire le déplacement, tu sais, Julien nous a souvent parlé de toi avant de partir. M'expliqua celle ci en me tenant la main.

Julien? Parler souvent de moi?

-Je...Je suis confuse, je... Bégayai-je à court de mot.

-Je sais à quel point sa mort doit être compliqué à gérer pour vous aussi. (elle s'adressait à présent à Laura et moi) Le coupable sera retrouvé, et nous pourrons tous enfin faire notre deuil.

Laura me jeta un regard de détresse. Nous étions toutes les deux coincées...

Sa mère apercevant ses drôles d'échange et cette gêne entre Laura et moi continua.

En tout cas, si vous savez la moindre information vous pouvez me contacter." Puis elle s'empressa de partir pour finir la cérémonie.

Quelle scène étrange... Puis ses propos ne faisaient que tourner en boucle dans ma tête. Julien était à fond dans son plan au point de parler de moi à ses propres parents? Ou alors, ses sentiments avaient-ils rattrapés la mission?

Sa mort n'allait pas nous permettre toute la vérité sur l'histoire...

Je t'aime malgré tout. Tome 1.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant