"Lara dépêche toi! Vous allez être en retard! Hurla ma mère de la cuisine.
-Me voilà, me voilà. Lui répondis-je en la rejoignant.
-Oh mon coeur, tu es magnifique! Si tu as un problème tu n'oublies pas, hein? Tu appelles Noé, et 2h du matin maximum.
-Oui oui, t'en fais pas.
-Lara tu viens? Julien est devant. Affirma Noé.
Décidément on me demandait de tous les côtés, je ne savais plus où donner de la tête.
Lorsque je sortis accompagnée de mon frère, Julien nous faisait face, adossé sur sa voiture.
-Très jolie robe Emma.
-Merci.
Noé leva les yeux au ciel. Je savais à quel point ça l'énervait de me voir avec un autre garçon, surtout depuis ma rupture avec le dernier...
Il prit tout de même soin de me mettre dans la voiture et de m'embrasser le front avant de partir.
-Ton frère est toujours aussi protecteur avec toi? Demanda Julien tout en faisant attention à la route.
-Depuis l'accident, ça c'est multiplié par 10. Je pense qu'il s'est vu me perdre et qu'il a compris que du jour au lendemain il peut se passer n'importe quoi, alors il s'est dit autant profiter de l'instant présent, même si ça l'affiche avec moi.
-Je ne trouve pas qu'il s'affiche comme tu dis. Au contraire, ça montre sa maturité.
J'acquiesçai de la tête à l'entente de ses propos.
Tiens nous voilà arrivé, il y a Anna et Baptiste qui nous attendent visiblement. Repris ce dernier en se garant.
On les enlaça après être descendu de la voiture, toujours avec l'aide soigneuse de Julien pour ma part. J'avais toujours cette appréhension, vis à vis du jugement dont m'avait justement parlé Noé.
Après une longue inspiration, on fît notre entrée dans l'immense maison, visiblement Baptiste et Julien y étaient habitués. Julien et moi nous dirigions directement vers le bar tandis que Baptiste et Anna allèrent rejoindre une bande d'amis plus loin.
"Tu veux quoi à boire? me demanda Julien face aux bouteilles à moitié vide.
-Hm... Le chef propose-t-il un cocktail spécial? Demandai-je amusé.
-Alors il peut très bien vous servir ce reste de vodka avec ce mélange qui semble être du jus d'orange.
-Pourquoi pas.
Il se servit un verre également. Le temps qu'il nous préparait les boissons, je sentis les regards peser sur moi, du moins peser sur mon fauteuil. Alors c'était ça dont mon frère voulait me protéger. En voyant ma mine s'attrister à la vue des jugements, Julien posa nos verres et s'empressa vers le micro. Qu'allait-il faire encore ?
-Ecoutez, jeunes gens écoutez.
Mon dieu, ça commençait bien...
Je vous présente la plus resplendissante femme de la soirée, qui se nomme Emma. Reprit-il en me pointant du doigt.
J'étais partagée entre lui sourire ou l'étriper à l'instant même.
A l'entente de ses paroles, des "salut Emma" s'élevèrent de la pièce ainsi qu'un bon nombre de verres comme pour trinquer à mon existence.
J'espère que vous allez passer une bonne soirée ! Termina-t-il en descendant de la table sur laquelle il était monté.
Il me rejoigna quelques instants plus tard sourire aux lèvres.
-Dis moi Julien, tu vois un problème si je t'étrangle?
-Ahah. Oublie tout ceux autour de toi, maintenant qu'ils savent ton nom ils vont te laisser tranquille.
-Sérieusement Julien, je ne pense pas que ce soit mon nom qui les intrigue mais plus mon fauteuil. Insistai-je.
-Ca c'est qu'un détail. Aller à la tienne !!
Puis il trinqua avec moi et avala cul-sec le verre dans sa main. Que la fête commence!
Point de vue d'Ayden:
"Tu as juste à le remettre en place, je pense qu'un cassage de voiture peut être la bonne solution à moins que tu préfères t'attaquer à lui directement? Me demanda Franck à l'autre bout du bureau.
-Je vais opter pour la voiture. Lançai-je sourire aux lèvres en me rappelant du gabarit de la personne qui était visée ce soir.
-C'est bien ce que je pensais. Tiens voilà l'adresse. Tu viendras chercher l'enveloppe dès que tu auras fini la mission."
Quoi de mieux qu'un cassage de voiture pour une soirée? Ce genre de missions pénibles, il pourrait les garder pour Tom... Mais bon, je me faisais de l'argent avec tout ça et je protégeais Emma en obéissant.
Je sortis donc clef de voiture et adresse à la main. Une main me retint le bras. En me retournant, je vis à nouveau Franck.
"Un soucis?Le questionnai-je.
-Je voulais juste te rappeler qu'obéir était la bonne décision."
Ma mâchoire se serra. A travers ses paroles il voulait surtout me rappeler qu'il me tenait, une fois de plus. Mais j'allais obéir et j'espérais aussi que j'allais trouver une solution pour me sortir de tout ça un jour ou l'autre.
VOUS LISEZ
Je t'aime malgré tout. Tome 1.
Romance"Emma... Emma! EMMA!! hurla ma mère au bord de la syncope alors que je sortais enfin de la salle de bain après une bonne heure dans celle ci. -J'arrive, j'arrive... Voyons tu sais bien que c'est plus long pour des gens comme moi. -Ne joue pas sur l...