Point de vue d'Ayden:
Ca faisait bientôt une heure que nous étions à l'hangar entrain de parler du braquage. Liste du matériel, horaires, plan de la banque, tout y passé.
Le téléphone de Noé sonna alors que Tom était dans son énième monologue. Franck le dévisagea mais lorsque Noé vit la personne qui l'appelait, il répondit quand même.
"Laura, qu'est ce qu'il se passe?
Sa mine qui était déjà très fermée s'assombrit encore plus.
Ne bouges pas, j'arrive." Reprit-il après quelques instants.
Le chef continuait de le fixer, pour ma part, je le regardai d'un air interrogateur. Que se passait-il pour qu'il soit aussi mal d'un coup?
"Ma soeur a un problème, je dois rentrer.
Emma? Non...
-Je viens avec toi." Lançai-je en prenant ma veste qui trainait. Étonnement, il ne broncha pas.
Le chef nous répondit d'un signe de tête. Certe, il me menaçait de sa vie, mais lors de réels problèmes, il nous laissait partir. Je suivis donc Noé dans sa course bien que très rapide et nous tardions pas à arriver chez lui. Noé n'avait aucune idée de ce qu'il se passait, Laura lui avait juste dit de venir le plus vite possible. Nous sortions donc de la voiture et rejoignions la chambre en question. Laura nous attendait à l'extérieur, l'air anxieux, je détestais ça.
-Qu'est ce qu'elle a? Demanda immédiatement Noé en arrivant dans le couloir qui donnait sur l'ensemble des chambres.
-Elle a refait une crise. Ta mère m'a laissé entrer, je voulais juste la voir au début pour savoir si elle était toujours autant énervée, elle était partie si vite. Et ta mère m'a confié qu'elle s'était montrée très furieuse avec elle aussi et qu'elle s'était enfermée dans la chambre. Je suis arrivée à temps pour la calmer comme je pouvais... Expliqua Laura, les larmes aux yeux.
-Tu as bien fait. Lui souffla Noé à son oreille en la prenant dans ses bras pour la calmer.
J'avais mal, très mal pour elle. J'avais l'impression que quel que soit le comportement que j'allais avoir avec elle, ça la blesserait toujours... J'étais nocif pour elle à en croire la situation. Qu'elle sache la vérité ou qu'elle ignore ce qu'il se passe, elle se retrouvait toujours mal après. Alors à présent, quoi dire, quoi faire? Je n'en avais pas la réponse...
-AD, vas-y... Continua mon ami en lachant Laura dans son étreinte.
-Pardon? Je manquais de m'étouffer tant ses propos étaient improbables.
-Elle tient à toi, tu as été là le soir de son agression, et les jours suivants. Je vois bien qu'elle t'affectionne et puis, je crois qu'elle ne désire pas me parler d'aussitôt.
-Noé, c'est pareil pour moi! Je lui ai caché la vérité autant que toi.
-Vas-y je te dis. Insista-t-il en libérant l'entrée de la porte."
Mon coeur s'accélerait. Qu'attendait-il de moi? Elle m'en voulait, je l'avais vu dans son regard alors pourquoi enfoncer le couteau dans la plaie. Puis je n'avais aucune idée de comment réagir avec elle. Elle me troublait tellement et me déstabilisait d'autant plus.
J'ouvris donc la porte et la refermai immédiatement derrière moi.
Je la voyais, allongée sur son lit me tournant le dos. Ah, qu'est ce qu'elle pouvait me rendre vulnérable... Je m'asseyai à ses côtés, sans un mot de peur de la brusquer ou de l'énerver, je ne sais pas à vrai dire.
-Comment tu te sens? Commençai-je timidement.
Au lieu des mots, elle choisit les actes. Elle se retourna et me laissa apercevoir son visage fatigué et encore rougis par les larmes qui avaient dû trop couler. Mon instinct me disait de la prendre dans mes bras tandis que ma conscience préférait que je reste à ma place.
Qu'est ce que je peux faire Emma? Dis moi comment te soulager je t'en pris... Continuai-je en rabattant les quelques mèches tombées sur son visage.
-Combien en as-tu tué toi?
Entendre le son de sa voix me rassurait d'une part, mais sa question m'effrayait d'autant plus. Me connaissant, elle ne s'attendrait pas à ma réponse et ne me croirait pas. Mais qu'importe, si c'était la vérité sur ma personne qu'elle voulait, j'allais lui donner.
-Aucune.
Comme je m'y attendais, son expression laissait deviner son interrogation. C'est sur que quand on connaît Noé et moi, qui devinerait que c'est lui le plus méchant dans l'affaire?
-Pourquoi? Noé a l'air si insensible à ça alors pourquoi pas toi, l'homme si froid et qui s'en fou de tout? Insista Emma avec colère.
-Je n'ai jamais été capable de tuer quelqu'un. Noé a toujours fait le sale boulot à ma place, voilà pourquoi tout le monde dit qu'il est plus fort que moi à ce jeu là. Lorsque je suis sur le point d'achever quelqu'un, j'entends Alexia me dire d'essayer de rester le plus droit possible jusqu'à la fin. Les traces de mon passé me rattrape toujours, il faut croire..."
VOUS LISEZ
Je t'aime malgré tout. Tome 1.
Romansa"Emma... Emma! EMMA!! hurla ma mère au bord de la syncope alors que je sortais enfin de la salle de bain après une bonne heure dans celle ci. -J'arrive, j'arrive... Voyons tu sais bien que c'est plus long pour des gens comme moi. -Ne joue pas sur l...