La journée fut longue, peut être parce que je l’avais passé seul ou parce que je n’attendais que ce soir. Mon humeur de chien s’améliorait plus j’avançais vers l’hôpital central de la ville. Une vulgaire boite de chocolat se présentait à ma droite, sur le côté passager. Je n’avais pas vraiment l’habitude de tout ça, être gentil, bienveillant. Mais avec elle, ça se faisait tout seul, sans que je ne contrôle quoi que ce soit. Je garrai ma voiture à la première place libre que je pouvais apercevoir. Lorsque je coupai le contact, une anxiété monta à l’intérieur de moi. Je m’étais promis de ne plus faire d’apparition dans sa vie, du moins d’être le plus distant possible avec elle. Et là, j’étais là, dans ma voiture avec cette boite de chocolat, attendant l’instant où je verrais son visage. Qu’est ce que je foutais…? Je reproduisais les mêmes erreurs qu’avec Alexia. J’aurais voulu la connaître en étant loin des affaires qui tourmentaient ma vie, loin des problèmes, loin des autres et de leur regard. Elle semblait si fragile, alors pourquoi la briser encore plus avec ma présence… Une larme ruisselait le long de ma joue sans que je puisse contrôler quoi que ce soit. Noé, pourquoi ta soeur me fait cet effet là…?
J’essuyais en vitesse le semblant de sentiment que je pouvais avoir et sortis de la voiture, la boîte à la main. J’entrai dans l’immense bâtiment s’étendant sur plusieurs étages en me demandant toujours ce que je faisais là. Qu’importe, maintenant j’y étais. Après avoir demandé le numéro de sa chambre, je grimpai les étages quatre à quatre.
Chambre 409...409… Ah c’était ici, je pouvais apercevoir la porte ouverte avec le numéro correspondant au fond du couloir. Après une grande inspiration, je m’avançai tout doucement, comme pour ne pas l’effrayer de ma venue. Etrangement, c’est une voix d’homme qui s’élevait plus j’avançais vers sa chambre, et ce n’était clairement pas celle de Noé… En avançant dans un silence complet de quelques pas, j'aperçus la silhouette d’un adolescent qui m’était commune, et que jamais je ne me serais douté de voir. Julien...Fleurs à la main à côté de son lit, arborait une mine joyeuse suite à la présence de sa chère et tendre. Ma mâchoire se crispa, mes poings se serrèrent. Qu’est qu’il foutait là?! La même chose que moi je présume… Cette vision d’eux deux ensemble me faisait ressentir tellement de haine, que je renonçai à ma visite pour rentrer chez moi. Lorsque je fis volte-face, Noé se trouva en face de moi, l’air interrogateur. Il regarda la boîte que je tenais dans mes mains puis replongea ses yeux dans les miens.
“Tiens, tu lui donneras ça de ma part, visiblement elle est occupée. Lachai-je en essayant tant bien que mal de contenir mon agacement.
-AD… Souffla-t-il en guise de réponse.
-Je sais ce que tu penses, et tu as raison. Vaut mieux être avec un abrutit comme lui plutôt qu’un enfoiré comme moi, hein?
-Mec… Attends. Me demanda-t-il en me tenant l’avant bras alors que je m'apprêtais à partir le plus loin possible, ne supportant plus cet endroit.
Elle tient à toi vraiment. Mais tu sais que c’est mieux pour elle si ça en reste la… Tu le sais autant que moi.”
Je le fixai une dernière fois, puis m’en alla en le forçant de me lâcher. En descendant les escaliers, pris par soudaine stupidité visiblement, j’envoyai un message à Vic lui demandant de me rejoindre dans 30min chez moi. Rien de tel pour oublier…
Point de vue d’Emma:
Après la visite soudaine de Julien, j’étais prise d’une grosse fatigue. Il avait l’air tellement content de me voir que je lui avais vouer ma meilleure énergie pour ne pas qu’il soit déçu d’être venu. Il est gentil, ce Julien. Mais ne ressemblait en rien à Ayden. D’ailleurs celui ci ne s’était même pas dédaigné de venir me voir, juste pour s’assurer que j'étais en vie. Quelle conne… J’ai vraiment cru que je pouvais lui donner une seconde chance.
Noé entra dans la chambre avec une étrange boîte à la main.
“Qu’est ce que c’est? L’interrogeai-je, surprise.
Il m’avait déjà offert tellement de cadeaux qu’un de plus un de moins, nous n’étions plus à ce stade près.
-Un colis d’un garçon qui voudrait s’excuser
-Pourquoi, qu’à tu fais encore comme bétises?
-Ce n’est pas moi dont il s’agit. Répondit celui ci avec un air sérieux tout à coup.
Il me tendit la boîte et reprit ses explications.
Ayden est passé.
Ma gorge se serra tout à coup, et mon corps fut pris de tremblement. Alors il n’était pas aussi méchant qu’il n’en avait l’air… Alors je ne m’étais réellement pas tromper quand au fait qu’il méritait une seconde chance?
Lorsque j’ouvris la boîte, j’aperçu une dizaine de chocolats, tout aussi savoureux les uns que les autres.
-Visiblement, mon addiction pour les sucreries se s’arrêtera pas dès demain… Affirmai-je baissant les yeux, déçue de ne pas avoir pu le remercier de moi même. Pourquoi n’est-il pas rentré?
-Eh bien, vu que tu étais avec Ju’ il en a jugé que tu étais déjà suffisamment occupée.
-Je vois…”
J’ouvris la boîte et commençai à déguster, accompagné de mon frère, son cadeau. “Merci AD” pensais-je au plus profond de moi, me convaincant qu’il m’entendrait.
VOUS LISEZ
Je t'aime malgré tout. Tome 1.
Romance"Emma... Emma! EMMA!! hurla ma mère au bord de la syncope alors que je sortais enfin de la salle de bain après une bonne heure dans celle ci. -J'arrive, j'arrive... Voyons tu sais bien que c'est plus long pour des gens comme moi. -Ne joue pas sur l...