Chapitre 18: La plage.

883 65 0
                                    

Lorsque l'on arriva sur la plage tout le monde était installé. Le temps de préparer les affaires, de me mettre dans la voiture et de passer prendre Laura, nous avions cumulé un sacré retard. Bien évidemment, le sable et le fauteuil roulant faisait 2, j'étais donc contrainte à être portée par mon frère jusqu'aux serviettes étendues préalablement par Laura. Baptiste avec Eloise, Rayane avec Anna, Noé avec Laura, et moi avec Julien, décidément nous formions de belles paires. Du moins, j'avais peut-être imaginé autre chose concernant la mienne...

D'ailleurs, aucune trace d'Ayden aux alentours, et mon frère remarquant son absence, s'empressa de demander où il était aux autres garçons.

"Dans l'eau avec Vic. Lui répondit Rayane en faisait un signe de tête en leur direction.

Non sérieusement, elle était invitée cette garce?!

-Avec Vic? Relança Noé avec un agacement.

C'est vrai qu'il ne pouvait pas l'encadrer non plus depuis la dernière fois lui aussi...

-Cherches pas à comprendre, je sais pas ce qu'il fou en ce moment mais je le reconnais plus... Souffla Baptiste à son tour.

-Bon, on va se baigner aussi? Proposa maladroitement Anna.

-Enfin Anna... Tu sais bien que... Begailla Eloise en me regardant.

-Allez-y, ça me dérange pas, j'ai pris de la lecture. Affirmai-je en remarquant que c'était moi qui posait problème.

Ils n'attendèrent pas plus longtemps pour faire la course jusqu'à l'eau, sauf Julien, qui resta en faisant signe à mon frère de ne pas s'inquiéter. Nous aurions clairement dit une bande de sauvage qui voyaient la mer pour la première fois de leur vie. Leur comportement me fit pouffer de rire.

-Tu peux y aller aussi tu sais?

-L'eau est froide, j'ai pas vraiment envie d'attraper un rhume. Admis Ju', sûrement une excuse trouvée à l'instant même.

-Tu es une petite nature, alors? Interprêtai-je dans un rire.

-Hé! Je te permets pas, tu as vu ces muscles? Me demanda-t-il tout en montrant son bras après l'avoir contracté avec force.

On se chercha durant un bon moment comme cela, clashant l'un et l'autre mais toujours sur le ton de la rigolade. Je m'étais peut-être trompée au fond, il était vraiment gentil Julien, et pas mal en plus...

Un couple s'avança vers nous alors que nous étions en plein fou-rire.

-Ah vous voilà revenu. Fis remarquer Julien envers Ayden et Vic.

Cette garce était encore plus superficielle en maillot de bain qu'elle ne l'était de base.

-Mon amour, tu peux me mettre de la crème dans le dos?" Chantonna-celle-ci à l'intention d'AD.

Elle me cherche, je sais qu'elle le fait exprès, qu'elle me provoque. Il fallait que je sois plus forte qu'elle, mais comment? Je ne voulais pas utiliser Julien encore plus pour la narguer, c'était un humain quand même.

Etonnement, Ayden s'exécuta l'air de rien. Où était passé l'homme arrogant et provocateur qui s'en foutait royalement de sa copine? Car là sous les yeux, j'avais à faire à un canard qui exécutait les ordres de sa princesse. Si pathétique...

Point de vue d'Ayden:

"Mon amour, tu peux me mettre de la crème dans le dos?"

Ca commençait à être trop là. Jouer le jeu pour éloigner Emma d'accord, mais obéir aux moindres faits et gestes de Vic ça devenait pénible. Surtout que je savais qu'elle faisait tout cela pour provoquer une fois de plus Emma. Quelle idée de venir ici...? Peut être pour m'assurer au fond qu'elle ne finirait pas avec Julien d'aussitôt. Et pourtant, tout semblait le montrer. Ils étaient hilares toutes les minutes sans que l'on puisse savoir pourquoi, ils se regardaient d'une manière peu commune, ils restaient collés l'un à l'autre...

J'aurais pu être à la place de Julien, rigoler avec Emma, la faire sourire et lui faire oublier son handicap. La rendre heureuse tout simplement. Mais j'étais trop nocif pour elle, m'obligeant à me rabattre sur Vic, cette fille fausse et arrogante, hypocrite et méchante... Au fond, elle me ressemblait en tout point, c'était loin d'être une sainte aussi. Peut être étions nous fait pour être ensemble...? A cette pensée, un frisson parcourut mon corps, non, ce n'était pas comme ça que je voulais finir.

Point de vue d'Emma:

Après deux heures en plein soleil, Julien me proposa qu'on aille se balader un peu plus loin sur la digue. J'acceptais et donc me fit porter par celui ci pour atteindre mon fauteuil. Cette image de lui me portant telle une princesse me gênait. Je n'avais pas l'habitude d'avoir cette proximité avec un garçon...

Après une sorte de relation douloureuse qui s'est terminé suite à mon accident, je ne cherchais plus l'amour, ne voulant pas souffrir à nouveau. Mon frère s'est révolté du comportement de mon ancien copain, le jugeant "inhumain" selon ces mots. Il en était venu aux coups avec lui mais sous mes cris, il avait cessé. Oui mon frère m'avait déjà fait peur, désirant absolument se venger en mon nom.

Pour être brève, un soir j'avais reçu plusieurs messages de mon copain m'ordonnant d'aller à une soirée organisée pour l'anniversaire d'un de ses amis. Naïve et amoureuse que j'étais, et après avoir eu un non catégorique de ma mère, j'avais décidé de prendre les clefs de voiture en douce pour m'y rendre. Mes parents s'absentaient ce soir là et mon frère était chez Laura. Je m'étais dis que si je repartais de là aux alentours de 2h00, mes parents n'y verraient que du feu. Je vous laisse deviner la suite... Je n'avais conduis que quelques fois dans les champs avec mon père pour essayer, ce que je vous ordonne de ne jamais reproduire au passage. Bien évidemment, ce peu de moment passé au volant ne me donnait pas un permis de conduire. Alors suite à mon manque d'expérience, je m'enfonçais dans une voiture après avoir grillé une priorité. La voilà la stupidité de l'amour, mettre sa vie en péril pour l'autre surtout en pensant qu'il restera avec vous quoi qu'il se passe. Et cela, je ne l'ai compris qu'après avoir perdu l'usage de mes jambes et mon petit ami.

Je t'aime malgré tout. Tome 1.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant