"Vous êtes conscient que votre acte est intolérable et que nous devons prendre des sanctions monsieur Johnson?
Je voulais lui cracher à la figure, l'empoigner et lui hurler toute la haine qui bouillonnait au fond de moi! Rien, nous ne faisions rien et c'était nous les victimes dans l'affaire. Mais puisque mon statut se résume à celui d'élève "mal élevé", je devais subir l'autorité du directeur et de cet enfoiré de pion qui avait jugé devoir rentrer chez lui car il était encore en état de choc le pauvre!
Emma me regardait, ou me dévisageait je ne savais pas trop. Elle attendait de moi un comportement que je ne pouvais pas me résoudre à avoir. Prendre sur moi et jouer la carte du pardon je voulais bien le faire une fois, mais pas deux et surtout vu la situation actuelle. Tout ce que je voulais pour le moment, c'est qu'elle ne soit pas punie car elle ne le méritait absolument pas.
-J'en suis conscient, par contre ne sanctionnait pas Emma, elle n'est en aucun cas responsable de ce qu'il s'est passé. Je suis l'unique fautif.
Elle me regarda, bouche bée s'attendant peut être à porter une partie du fardeau avec moi. Je n'allais pas lui laisser ce privilège...
-Ecoutez monsieur Johnson, reprit le principal avec son ton toujours si sévère, je pense être le seul en mesure de choisir vos sorts à tous les deux.
-On en est conscient monsieur le directeur, c'est juste que...
Emma venait de prendre la parole mais je me dépéchai de la couper.
-Elle n'a strictement rien fait monsieur. Comme je vous le répète je suis l'unique fautif.
Le proviseur me regarda durant de longues secondes, soupirant au passage puis posa ses yeux sur ma copine.
-Vous confirmez ces propos mademoiselle Aron?"
Point de vue d'Emma:
"Vous confirmez ces propos mademoiselle Aron?
Comme si c'était si simple! Me défiler pour laisser Ayden prendre pour nous deux, il en était hors de question. Nous étions dans une relation tous les deux, il était donc normal que chacun fasse des concessions, et même si je n'ai jamais été collée ou punie de ma vie, j'allais assumer ma responsabilité.
Mais lorsque je m'apprêtais à ouvrir la bouche pour tout balancer, la main d'AD vient se réfugier sur la mienne. Une pression, à travers un simple geste il essayait de me faire comprendre que je devais suivre ses ordres à la lettre, soit me taire.
Je me mordis la lèvre, le proviseur commençait à s'impatienter...
-Je confirme... Dis-je à contre-coeur.
Et je suis sûre qu'au fond, le directeur devait savoir que je mentais puisqu'il soupira une énième fois. A croire qu'il subissait plus son travail qu'il ne l'appréciait! Mais à travers mes propos, il était contraint de nous croire.
-Bien, dans ce cas mademoiselle Aron vous serez collée une heure pour avoir sécher un cours.
-Séchez un cours! Ca venait tout juste de sonner! Hurla Ayden hors de lui.
Cette fois ci c'est moi qui pris sa main afin de lui demander de la fermer lui aussi. N'en rajoutons pas plus, je m'en sortais bien. AD me regarda, puis baissa la tête de rage.
Le directeur ignora sa remarque et reprit.
-Quand à vous monsieur Johnson, vous êtes renvoyé pour violence sur le personnel du lycée.
Mon coeur fit un bond. Ayden, renvoyé? J'étais persuadée que pour lui, ça lui apportait peu puisque dans quelques jours nous allions être loin d'ici mais pour ma part ça me chagrinait. Il payait les propos du surveillant, ses menaces et ses injures. Il payait aussi le fait que je ne sache pas me défendre par moi même, car c'est tout d'abord les mots qu'il avait tenu envers moi qu'il l'avait mis hors de lui.
-Vous pouvez sortir, et vous mademoiselle Aron retourner en cours."
On s'exécuta. Pour ma part, je n'avais pas trop envie de parler, je me dépêchais donc de rejoindre ma salle mais comme je me doutais, Ayden me retena. Ce n'était plus les yeux mystérieux qui me regardaient mais plus des yeux emplis de haine. Je vous l'avoue, le voir comme ça me terrifiait mais je jouais la fille forte.
"Ne refais plus jamais ça. M'ordonna-t-il avec un air glacial.
-Faire quoi? Crachai-je.
-Vouloir prendre ma défense pour sauver ma peau, ne refais plus jamais ça.
-N'imite pas Noé Ayden, ca ne marche pas. Je prends ta défense car je juge que tu ne mérites pas ta punition bien que tu n'en ai rien à faire car je suis sûre au fond que tu t'en fou. Mais tu sais quoi? Moi je suis triste, triste pour toi car tu passes pour le gars méchant alors que tu ne faisais que protéger tes valeurs !
Essoufflée par mon monologue, je me laissais quelques secondes pour voir comment il réagissait à mes propos. Et comme il savait si bien le faire, il me répondit d'un baiser si soudain soit-il.
VOUS LISEZ
Je t'aime malgré tout. Tome 1.
Romance"Emma... Emma! EMMA!! hurla ma mère au bord de la syncope alors que je sortais enfin de la salle de bain après une bonne heure dans celle ci. -J'arrive, j'arrive... Voyons tu sais bien que c'est plus long pour des gens comme moi. -Ne joue pas sur l...