Chapitre 4: "Vic".

1.7K 121 0
                                    

Il nous restait encore une bonne heure avant la reprise des cours. La majorité de la bande avait décidé d'aller au stade profiter du soleil qui faisait encore son apparition pour les derniers jours de l'été. Personnellement j'étais encore mitigée sur l'idée mais Laura réussit avec ses yeux de chat battu à me convaincre. Etant en fauteuil, aller dans l'herbe peut paraître plus compliqué qu'il n'y paraît mais mon frère était devenu un expert.

Les couples étaient entre eux et moi j'étais en trop. Ayden et Julien aussi apparemment, qui trouvait occupation à faire leurs clopes de la semaine. Personnellement, à cette allure j'étais prête à cueillir l'ensemble des mauvaises herbes qui occupaient la pelouse du stade...

En voyant Laura dans les bras de mon frère, je comprenais mieux pourquoi celle ci avait tant insisté pour venir. Ils étaient mignons, il fallait l'avouer...

Ayden se rapprocha d'un bond vers moi, que me voulait-il encore celui la? La cantine ne lui avait pas suffit?

"Mademoiselle Aron, je tenais à m'excuser pour mon comportement inqualifiable à la cantine. Me lança celui ci sur le ton de la rigolade.

Ca ne me faisait aucunement rire. Certe, il y a des choses sur lesquelles on peut rire mais sûrement pas sur mon handicap.

-Je crois que c'est mort là gros. Affirma Julien dans un rire en voyant mon profond silence.

Ayden lui répondit d'un clin d'oeil et passa son bras autour de mes épaules.

-Aller, fais pas la tête, si tu es sage je t'achèterai une glace!

Je vais craquer et lui encastrer sa tête dans la pelouse...

-AD, retire ton bras de ma soeur s'il te plait. Ordonna mon frère sur un ton loin de la plaisanterie.

-Calme Noé, je vais pas la bouffer ta frangine."

J'étais assez étonnée de l'attitude autoritaire que pouvait avoir mon frère à certain moment. Je le remerciai tout de même d'un regard car Ayden s'exécuta. Celui semblait toujours autant déçu de n'avoir pas obtenu un mot de ma bouche. Bien fait.

Au loin de la pelouse apparut une blondasse, c'est le mot, t-shirt au nombril et mini jupe. Tout ce qu'il y a de superficiel à vrai dire à mes yeux. Je fus étonnée de voir que c'est vers nous qu'elle se dirigeait.

"AD, ça sent les problèmes... Déclara Ju avec un rictus au coin des lèvres.

-Je vous laisse les mecs." Annonça celui ci en réponse à Julien.

Qui c'était celle là? Et qu'est ce qu'elle lui voulait?

J'attendis que Ayden soit assez éloigné pour poser la question aux garçons. Apparemment, cette chère blondasse se nomme "Victoire", prénommée par le surnom "Vic" et est "la copine d'AD" enfin "parfois". Voilà exactement les mots qu'ils ont employé. Alors là... Si je me serais douter que c'est ce genre de fille qui lui plait... De toute manière, je n'ai pas de quoi être étonné, elle a tout ce qu'il faut ou il faut et elle marche, elle. Je ne comprenais pas cette vague de déception qui se faisait ressentir au fond de moi. Je ne l'aimais pas alors pourquoi devrais-je être déçue de le savoir en couple?

La sonnerie retentit au loin. Noé se leva et m'aida tant bien que mal à sortir de la pelouse.

"Tu l'as connais toi cette Vic? me renseignai-je.

-Hm... Vite fait pourquoi?

-Non comme ça."

Je mourrais d'envie d'en savoir plus sur elle, mais compte tenu des propos que mon frère m'a tenu ce matin, je ne désirais pas réellement avoir mes réponses auprès de lui. Peut être pourrais-je demander à Julien, au fond on s'entend encore bien.

Baptiste, Rayane et mon frère embrassèrent leur copine respective avant de partir de leur côté en cours. J'attendis un moment de flottement pour poser la fameuse question qui me tirailler l'esprit à Ju.

"Tu t'entends bien avec Vic?

-Ahah, elle t'intrigue hein?

-Je sais pas, je la trouve... Superficielle.

-T'en fais pas, tu as totalement raison. Ton frère, Rayane, Baptiste et moi il n'y en a aucun qui peut s'entendre avec elle.

-Pourquoi? le questionnai-je, désirant en savoir toujours plus.

-Vic c'est le genre de fille a ne pas approcher tu vois. Elle est raide dingue d'AD alors que lui, il reste juste avec elle par caprice si tu vois ce que je veux dire.

Bizarrement, rien ne me choquait dans ces propos.

-Méfies toi d'elle comme de lui, Emma, plus tu es loin d'eux mieux tu te porteras!" Affirma-t-il en s'éloignant pour rejoindre les gars qui l'attendaient au loin.

Deuxième mise en garde de la journée, ça commençait à faire beaucoup pour une seule personne...

Je t'aime malgré tout. Tome 1.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant