Chapitre 60: En une fraction de seconde.

458 33 4
                                    

"Ayden!"

Il ne suffit parfois que d'une fraction de seconde pour sauver une vie et en perdre une autre. Aujourd'hui j'allais permettre à quelqu'un de vivre heureux, et cette idée me réjouissait. Je n'allais pas mourir en vin.

L'impact de la balle sur ma peau fut bref, mais mon corps devint plus lourd tout à coup. Mes jambes lachèrent et je me retrouvais étendu au sol. Noé accourut et je jugerai voir des larmes ruisseler sur ses joues. C'était la première fois que je le voyais pleurer, pleurer pour moi. Alors j'étais vraiment comme un frère pour lui?

Il s'empressa de recouvrir de sa main ma plaie, je le laissais faire si cela pouvait le rassurer même si je savais éperdument que j'étais foutu.

"Ayden, non! Pourquoi tu as fait ça? Pourquoi tu ne m'as pas laissé mourir?! Hurla-t-il dans un sanglot.

-Tu as deux personnes qui t'attendent Noé. Soufflai-je dans la douleur.

Il essuya ses larmes, étendant du sang sur son visage au passage puis reappuya sur ma plaie afin de diminuer l'hémorragie.

-Tu vas t'en sortir Ayden, tu ne peux pas nous laisser, accroches toi!

Un faible rictus apparut sur mon visage, interrogeant ce dernier.

-Pourquoi souris tu? M'engueula-t-il presque.

-Je suis heureux... heureux de connaître cette fin auprès de toi.

Il éclata en sanglot sur mon torse. Je ne pensais pas qu'il était tant attaché à moi mais ses émotions le trahissait à présent. Je l'ai toujours considéré comme un frère, et je pouvais enfin prendre conscience que pour lui aussi, j'en étais un.

Après quelques secondes, il sorti sa tête qu'il avait enfouie et dans un rire nerveux reprit:

-Je vais devoir te casser la gueule.

Je rigolais en repensant à cette menace qu'il m'avait fait vis à vis d'Emma mais il avait eu raison au fond, on fait du mal au gens sans le vouloir.

Elle va énormement souffrir AD. Murmura-t-il après quelques secondes.

-Elle s'en remettra, elle est plus forte que tu ne le penses.

-Comment on va faire sans toi? Me demanda-t-il comme s'il venait de perdre toute cette assurance qu'il avait habituellement.

-Vous vous en sortirez, tu es brave Noé, tu trouveras des solutions. (La plaie me tiraillait de plus en plus, il me restait peu de temps) Promets moi de lui remettre la lettre?

*Flashback:

Durant cette pause clope qui s'éternisait comme à notre habitude, on vint à parler à nouveau de la mission. Elle devenait un peu notre sujet principal ces temps ci, je pense que l'angoisse prenait possession de chacun de nous...

"Ayden, j'ai réfléchi. Commença Noé sur un ton on ne peut plus sérieux.

-Je t'écoute.

-Je sais que généralement on évite de parler de cette hypothèse mais pour la dernière mission je pense qu'on devrait aborder le sujet.

-De quoi parles-tu?

Il m'intriguait, il avait l'air à la fois hésitant à m'en parler mais sûr dans ce qu'il voulait dire.

-J'ai... J'ai préparé une lettre pour Laura et ma soeur au cas où tu rentrerais seul de la mission. Annonça-t-il froidement.

-Oh mec fermes la... Soufflai-je ne voulant pas penser à cette alternative.

-Nan Ayden sérieusement, j'ai pas envie que ça ne soit pas préparer. Tu sais autant que moi que cette mission est plus que périlleuse et je m'en voudrais au jamais si je ne pouvais pas leur dire au revoir d'une certaine manière.

Après mûre réflexion, il avait raison. On ne sait jamais ce qu'il peut se passer, regardez mon vécu, j'ai connu deux fois des décès que jamais je n'aurais cru imaginer. Je ne peux même pas dire à quel point j'aurais désiré dire une dernière fois adieu à Alexia, à mes parents... Alors même si cette lettre allait être difficile à faire, je crois que j'aimerais bien que Emma est un dernier souvenir de moi au cas ou.

Tu pourras leur remettre si jamais? Reprit-il avec peine.

-Bien, mais promets moi de remettre celle que je ferais à ta soeur dans la situation inverse."

*Fin du flashback.

-Je te le promets Ayden.

Je laissais une dernière larme ruisseler sur ma joue. Malgré ce que l'on pourrait penser, je n'étais pas craintif à l'idée de quitter ce monde. Je m'en allais rejoindre les miens et attendre celle que j'aime, lui permettant de vivre une longue vie heureuse ici bas. Je serrai une dernière fois la main de mon frère, et me laissai entraîner dans cette douce souffrance. Un dernier souffle, un dernier regard. Adieu Noé. Adieu Emma.

Je t'aime malgré tout. Tome 1.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant