Chapitre 41: Ayden, c'est magnifique...

566 37 2
                                    

Après une journée plus qu'éprouvante et pesante, nous pouvions enfin rentrer chez nous vers 18h. Vu les derniers propos de Noé, je n'avais pas vraiment envie qu'il me conduise jusqu'à la maison. Je ne sais pas pourquoi il prenait soudain cet air si supérieur et sur de lui en ce moment. Tous, par la je veux dire Ayden Laura et moi, étions attristés voire même apeurés de quitter la ville et le pays dans lequel nous étions depuis tout petit. Par contre en ce qu'il le concerne, même si certe ce n'était pas sa décision de partir, il faisait le mec sûr de lui n'ayant peur de rien. Oh Noé je t'assure, ne joue pas au plus fort ça te retombera dessus...

Contrairement à ce que je lui avais demandé, Ayden ne s'arrêta pas à la voiture de Noé pour que ce dernier me ramène chez moi. Non, il s'avança d'un pas décidé vers la sienne.

"Tu es pris d'une soudaine envie de me kidnapper? Lui demandai-je sur la plaisanterie.

-Chut! Fit-il en jouant le jeu. Sinon ton frère va nous entendre!

J'aimais bien cet air enfantin qu'il pouvait avoir de temps à autre, ça le rendait un peu moins sérieux. Il m'aida à m'installer sur le siège passager et prit sa place au volant. De ces yeux vert d'eau il me lança un regard amusé.

-Ce n'est pas bien monsieur Ayden de profiter de la faiblesse des gens pour les emmener je ne sais où. Avouai-je en croisant les bras, boudeuse.

-Peut être que ce dernier vous raccompagne juste chez vous." Me répondit-il.

J'avouerai que je serais déçue de rentrer après cette petite mise en scène. Certains me prendraient pour une folle de traîner à nouveau avec un homme dans une voiture après ce qui m'était arrivé avec Julien, mais contrairement à ce dernier, j'avais une confiance aveugle en AD. Quoi que je ne suis pas sûre que ce soit une bonne chose au fond...

Je regardai donc les paysages qui défilaient sous mes yeux, cherchant à trouver le moindre indice sur la destination finale. En tout cas, ce qui est sûr c'est que ce n'était pas la maison, à ma plus grande joie.

Après un bon quart d'heure de route, Ayden rentra dans un sentier visiblement peu fréquenté suite à la présence d'herbe en plein milieu de la route. Mais où est-ce qu'il m'emmenait au juste? Peut être n'aurais-je pas dû lui faire confiance à ce point au final?

En voyant ma mine interrogatrice, Ayden pouffa de rire. Ah c'est sûr que c'est amusant pour lui!

"Je te jure AD, si c'est un mauvais coup... Soufflai-je en commençant à être agacée."

De plus la nuit commençait à tomber, nous étions fin septembre et par conséquent les jours rétrécissaient de plus en plus.

Arrivé au fin fond d'une forêt, Ayden arrêta la voiture puis descendis dans la seconde de celle ci. Je l'entendis ouvrir le coffre puis le refermer. Il passa à côté de ma vitre l'air de rien et continuait sa route. Ca y est, il m'abandonnait en forêt?! J'ouvris donc dans la panique la portière afin qu'il m'entende.

"AD, tu joues à quoi là?! Hurlai-je à plein poumon alors qu'il s'en allait au loin, un sac à la main et m'ignorant toujours. Ayden reviens ici tu m'entends!

Après une dizaine de seconde, sa silhouette n'était plus qu'une ombre avant de disparaître complètement. Non mais c'était une blague? Quelqu'un me prank? Qu'est ce que j'allais faire toute seule au beau milieu d'une forêt en pleine nuit?! Forcément, aucun service sur mon téléphone... La colère me montait tout en étant agrémentée d'une certaine peur, j'étais quand même toute seule dans un lieu que je ne connaissais absolument pas...

Puis soudain, le corps d'Ayden réapparut, au loin mais sans sac. Alors celui là, il allait m'entendre!

-J'ai pas été trop long? Me demanda-t-il en arrivant enfin à la voiture.

-Ayden, tu as interêt à me ramener immédiatement à la maison sinon...

-Sinon? Reprit-il amusé.

-Ramène moi. Ordonnai-je, je ne plaisantais plus, je commençais sérieusement à paniquer.

-Alors écoute moi ma chère Emma. Deux choix se proposent à toi: soit tu décides clairement de rentrer chez toi et je te ramène, soit tu me fais un peu confiance et tu passes la plus belle soirée de ta vie.

-Te faire confiance, après le coup que tu viens de me faire là?!

-C'est toi qui décide... Souffla ce dernier en rejoignant sa place du côté conducteur devinant ma réponse.

-Ok.

-Quoi ok?

-Ok pour passer la plus belle soirée de ma vie."

Point de vue d'Ayden:

Voyant l'état du chemin qui conduisait à la plaine, je préférais la porter plutôt que ruiner son fauteuil. Elle accepta cette proximité que j'essayais de garder la plus neutre possible pour ne pas la braquer ou lui faire remonter de mauvais souvenirs.

J'aimais cette confiance qu'elle me donnait sans hésitation. Et J'aimais cette audace qu'elle avait avec moi. Peu de personnes auraient accepté se laisser entraîner dans cette forêt perdue avec un homme, et pourtant sa décision n'était pas osée à mon goût. Non, c'était juste une preuve envers moi qu'elle ressentait une affection.

Après avoir franchi les derniers massifs d'arbustes, Emma pouvait enfin voir la surprise que je lui avais concocté.

"Ayden, c'est magnifique..." Murmura celle ci à court de mots.

------------------------------------------------------------------
~Petit aparté~
Quoi dire d'autre que merci?
Hier nous avons franchi les 1000 vues, et le nombre de votes augmentent de jour en jour. Merci pour ce soutien qui m'est très précieux et de me faire confiance pour la suite des chapitres en continuant de lire mon histoire. Je vous propose que l'on continue cette petite aventure tous ensemble ! Certe, ça ne peut paraître rien 1000 vue et quelques centaines de votes, mais pour moi c'est un rêve qui est entrain de se réaliser. Alors juste... Merci!

Je t'aime malgré tout. Tome 1.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant