Chapitre 63: A une prochaine fois j'espère...

618 34 2
                                    

10 ans plus tard:

Je m'avançais tranquillement dans ce lieu qui m'était encore inconnu. Ca faisait bizarre de rentrer, le temps d'un weekend, en tant qu' inconnue. Changer d'identité, d'apparence, de vie, ça a été un long travail mais on y est tous parvenu, au fil du temps.

J'avais ce pincement au coeur imaginant ce qu'était devenu nos parents, nos amis, nos familles. Mais avec le temps, et c'est cruel de le dire, on s'y habitue. Nous sommes portés disparue dans le pays depuis 10 ans maintenant, 10 ans que ma mère et mon père ne perdent pas espoir de nous retrouver un jour, mon frère et moi. Après ces longues années la police avait fini par mettre l'affaire de côté au désarrois de mes parents... C'est grâce à Victoire que nous étions au courant de tout cela, grâce à elle on gardait un léger contact avec notre pays maternel. Cependant, nous avons préféré ne pas la prévenir que nous étions de retour le temps de deux trois jours dans la ville, on ne sait jamais si Franck la surveille...

Le froid de l'hiver rendait ce lieu encore moins chaleureux qu'il n'était déjà, mais ça n'empêchait absolument pas Mia de courir partout. Ces paysages, ça lui était inconnu aussi, elle ne pouvait sûrement pas comprendre le calme plat qui devait y régner habituellement.

A la recherche de son nom, je m'avançais, gardant de ça de là un oeil sur ma fille même si je savais pertinemment que James n'était pas loin.

Noé me suivait, Laura au bras, parcourant lui aussi les tombes qui se comptaient par vingtaine dans le petit cimetière de notre ville natale.

"Ayden Taylor" A la lecture même de son nom, mon corps se paralysa. Il était là...

Je tournais ma tête vers Noé, qui me regardait d'une mine déconfite. C'est une sensation unique et étrange de se retrouver devant la tombe d'un être cher pour la première fois. Les larmes me montaient mais par respect pour mon mari James je gardais mes émotions pour moi.

La tombe était recouverte de fleurs, sûrement apportées par Victoire régulièrement. J'y déposai à mon tour une rose blanche. "Pour la saison c'est ce qu'il y a de plus beau, ça rappelle la neige vous ne trouvez pas?" me disait la fleuriste. Qu'importe, pour moi c'était surtout un signe que je ne l'avais pas oublié, qu'il avait toujours sa place dans mon coeur et que après ces 10 ans passés presqu'en captivité nous étions comme obsédés à l'idée de lui dire au revoir.

Noé et Laura déposèrent à leur tour une rose rouge à côté de la mienne. Et nous voilà, nous trois, sans toi... Nous avons tous changé Ayden, j'espère que tu aimes ma nouvelle apparence... J'espère aussi que tu ne m'en veux pas trop d'être venu avec mon mari et ma fille. Tu sais James a pris conscience que peu importe le temps qui passe, tu es mon premier amour et que je continuerai de t'aimer. Je l'aime juste autrement... C'est quelqu'un de super ne t'en fais pas... Mon handicap lui importe peu, il aime surtout mes valeurs intérieures, on peut dire que sur ce point il te ressemble au fond. J'ai reconstruit ma vie comme tu me l'as demandé, loin des problèmes que l'on a pu avoir ici. Dans le pays où l'on vit, personne ne se doute de qui nous sommes réellement. Nous avons gardé nos prénoms mais changé nos noms de famille... Personnellement j'ai pris celui de James.

Noé et Laura sont toujours ensemble aussi et ils envisagent d'avoir à leur tour un enfant. J'ai du mal à imaginer mon frère, cette tête en l'air, père mais bon je pense que son tour viendra à lui aussi.

Tu vois, on a suivi tes derniers souhaits... J'espère sincèrement que tu es fier de là haut, que tu vois la femme courageuse que j'essaye d'être au quotidien, surtout depuis la venue de ma petite princesse, Mia. Malgré le handicap j'ai pu donné naissance à une merveilleuse fille, elle a trois ans mais à l'énergie de 15 enfants à la fois.

Je suis là à te parler dans ma tête, si les gens savaient ils me prendraient pour une folle... Un léger rictus apparut sur mon visage à cette idée. Tu vois encore une fois de là haut tu arrives à me faire rire. Noé me regarda d'un air interrogateur.

"Ca fait du bien d'être rentrer le temps de quelques jours." Lui soufflai-je comme signe de réponse. Il esquissa un sourire a l'entente de mes propos.

Demain soir nous reprendrons la route, et je ne sais pas si je pourrais encore venir te voir Ayden... En tout cas, la distance n'a pas effacer l'amour que j'ai pour toi. Une partie de toi continue à vivre à l'intérieur de mon coeur, et ce jusqu'à ce que nous nous rejoignons... Ne m'en veut pas d'espérer que cela se fasse le plus tard possible, je souhaite voir ma fille grandir et vivre à son tour. Le temps presse, nous ne pouvons pas rester très longtemps ici, ce serait courir à notre perte. Alors que dire d'autre que "Je t'aime." Au revoir Ayden, et à une prochaine fois j'espère...

Je t'aime malgré tout. Tome 1.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant