Chapitre 50: Que me voulez-vous?

425 35 0
                                    

"Ca va, tu es sûr? Me demanda Emma pour la deuxième fois.

Nous étions sur le stade foot, avec le reste de la bande, profitant d'une heure de permanence pour aller dehors. Qu'est ce que ça me saoulait de devoir continuer les cours alors que dans même pas trois jours nous allions dire au revoir à cette ville. Mais bon... Nous devions paraître le moins suspect possible puis ça me permettait de voir mes amis et ma copine. Ma copine qui d'ailleurs s'inquiétait pas mal pour moi depuis ce matin, remarquant que je n'étais pas dans mon assiette. Je crois que c'était les adieux avec mes parents et Alexia qui me saper le moral. Au fond, je ne pourrais plus aller les voir au cimetière après la mission, moi aussi je leur faisais des adieux en quelque sorte...

-T'en fais pas pour moi trésor." Lui répondis-je en embrassant son front.

A côté de nous, Noé riait à plein poumon avec Rayane et Baptiste. Ca faisait vraiment plaisir de les voir heureux malgré les derniers rebondissements. Je crois qu'ils allaient aussi me manquer. Je n'étais pas forcément des plus proches avec eux, mais nous avions partagé de bon moment...

*flashback:

"Noé putain grouille toi on va se faire chopper!

-J'arrive, j'arrive! Dis ce dernier en arrivant avec les bombes à fil à la main.

Après quelques minutes plongés dans le noir et un silence profond, la porte s'ouvrit enfin, nous permettant de distinguer la silhouette toute propre de Rayane. Ah mon pote, quel dommage d'avoir mis un si beau costume...

-Joyeux anniversaire!!! Lui hurla-t-on en coeur en lui balançant l'eau, les confettis et pleins d'autres choses encore à la figure.

Il subit nos bêtises pendant de longues secondes, prenant le temps de réagir je suppose. Bon, et bien lui qui s'était fait si coquet pour sa soirée, il ne lui restait plus qu'à aller se changer. Mais nous avions réussi notre pari, il avait pris ça à la rigolade, heureusement pour nous.

Oui, nous avions passé de vrais moments, eu des vrais délires et des milliers de fou rires. Est-ce la fin de la bande? Hm, probablement mais j'espérais sincèrement que Rayane, Baptiste, Eloïse et Anna allaient réussir à nous pardonner de partir du jour au lendemain. Je ressentais même un peu de peine pour Vic. Oui je crois que le peu d'humanité qui me restait remonté à la surface... D'ailleurs cette dernière passait au loin, me regardant plus avec peine que haine. Je m'étais conduit comme le pire des enfoirés avec elle, jugeant que son corps pouvait me servir d'objet et que ses sentiments à elle devaient mettre indifférents. Elle faisait profil bas ces derniers temps, ce qui ne lui ressemblait pas du tout. Je crois qu'elle était vraiment blessée au plus profond que je l'ai délaissé de cette manière, c'est compréhensible.

Point de vue d'Emma:

15h, après une longue et agréable permanence, nous devions reprendre les cours. Chacun partait de son côté, Noé et Ayden étaient dans un autre bâtiment. Laura s'éclipsa quelques minutes pour aller aux toilettes et gentille femme que je suis, j'avais pris soin de l'attendre.

Alors que je contemplai mes ongles, seule activité que j'avais trouvé à faire pour faire passer l'attente plus rapidement, un homme d'âge mûr s'avança vers moi.

"Tu dois être Emma n'est ce pas? Me demanda-t-il de sa voix grave qui m'en donnerait des frissons.

-Je suis pas si difficile à reconnaître. Soufflai-je un peu hésitante.

Il était grand, musclé, approchant la quarantaine et avec des cheveux bruns. Plutôt court ses cheveux d'ailleurs comme sa barbe. Il n'arrêtait pas de regarder aux alentours comme pour s'assurer que personne ne nous verrait, où qu'une certaine personne n'allait pas nous voir.

"Que me voulez-vous? Repris-je rapidement pour mettre vite un terme à cette discussion qui n'aboutissait pas loin pour le moment.

-Je voudrais que tu remettes une lettre pour moi.

J'ouvris de grands yeux, pour qui me prenait-il? Le facteur ?

-Vous n'avez pas l'intelligence et la capacité de le faire vous même?

Mon franc-parler allait finir par me jouer des tours un de ces jours...

Il rigolait jaune et prit mon poignet avec force. J'avais mal mais j'essayais de ne pas lui montrer. Je ne savais pas qui c'était mais je ne voulais en aucun cas montrer qu'il me terrifiait.

-Je crois que tu n'as pas bien compris ce que je t'ai demandé petite. Je t'ordonne de donner cette lettre à ton frère et ton petit copain c'est clair?

Comment les connaissait-il? Je ne comprenais vraiment rien à tout ça, mais je crois que je n'aurais pas l'occasion de mettre des mots sur tout cela puisqu'il s'en alla aussi vite qu'il était arrivé. Je n'avais aucune idée ce qu'il me voulait à moi, mon frère et Ayden mais tout cela n'envisageait rien de bon...

Je regardai l'enveloppe, curieuse. Je mourrais d'envie de l'ouvrir mais je me raisonnais à attendre les garçons. Laura sortit juste après le départ de l'étrange personne des toilettes. Je jetais l'enveloppe dans mon sac et nous repartions de plus belle vers les cours.

Vivement la fin de journée...

Je t'aime malgré tout. Tome 1.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant