Elle me regardait éperdument, les yeux toujours rougis. Tel un enfant, je perdais mes moyens quand elle posait son regard sur moi. Je perdais mes moyens quand elle me souriait, quand elle pleurait, quand elle me regardait. Je m'étais interdit de ressentir ce genre de sentiments depuis la mort d'Alexia car j'avais l'impression de la tromper en quelques sortes. Vous me direz avec Vic, oui je la trompais dans ces cas là mais ma réflexion allait plus loin. Je ne ressentais rien pour Victoire, pas d'attachement, pas d'affection malgré que cela faisait un bout de temps que l'on était "ensemble". Et en parallèle, en un rien de temps, j'ai ressenti des sentiments que j'avais enfoui au plus profond de moi avec Emma. Ce petit bout de femme écorchée à vif me rendait dingue d'elle. Ces blessures, ces défauts, son handicap, c'est aussi toutes ses choses qui ont fait que je ressente tous ses sentiments aujourd'hui. Je l'aimais, elle, entièrement.
"Emma, n'en veux pas à Noé d'avoir agit à ma place. Il a fait ça car c'était notre dernier recours et car je n'ai pas eu le courage de le faire moi même.
-Tu ne peux pas me demander ça Ayden... Murmure-t-elle presque.
-Si je peux. (Je prends sa main et la pose tout en lui tenant le poignet sur mon torse) Tu ne dois en vouloir qu'à moi Emma, et à moi seul.
-Ca non plus tu ne peux pas me le demander. Je n'arrive plus à t'en vouloir AD... Je n'arrive plus à me mettre en colère contre toi, je n'arrive plus à te haïr. Tu me touches trop pour ça et tu as été assez blessé comme ça pour encore souffrir aujourd'hui.
Cette fille allait me faire craquer. Elle, dans toute sa gentillesse était en train de vanter mes mérites alors que je ne méritais que d'être rejeté. J'ai fais tant de mal dans le passé...
De mes yeux verts, je la regarde, cherchant au plus profond d'elle même ce qui pouvait lui faire dire tout ça.
-J'ai tapé Julien en face de toi.
-Ca n'a plus d'importance.
-Je n'ai pas empêché Noé de mettre fin à ses jours.
-Ca n'a plus d'importance. Répéta-t-elle en s'avançant un peu plus de moi.
-Je fais du mal aux gens Emma.
-Ne dis pas ça. On sait bien toi et moi que tu ne l'as jamais voulu.
-C'est faux, j'ai désiré achever Julien... Lui avouai-je en baissant les yeux.
De ses deux petites mains, elle entoura mon visage et me força à la regarder dans les yeux.
-Tu as toujours fait ça pour me protéger Ayden."
Point de vue d'Emma:
Le voir si atteint par mon état m'avait remise en question. Il s'en voulait de tout, de mon état, du comportement de Noé, du sien... Il portait un tel poids sur ces épaules que je ne voulais pas lui en rajouter un nouveau. Lui qui faisait tant la personne forte, ce n'était qu'un jeu, comme moi au final. C'est peut-être d'ailleurs ce point commun qui me pousse à tant vouloir l'excuser à présent. De plus, ces derniers temps il n'agissait que pour mon bien. Et après réflexion, c'était le cas de Noé aussi. Oui je lui en voulais des morts qu'il a causé, mais je ne pouvais pas lui en vouloir de m'avoir gardé sous silence...
Ayden fuyait mon regard et je détestais ça. Sa mâchoire contractée prouvait bien que même là, il souffrait. Pourquoi as-tu si mal continuellement? Est ce que tu es comme moi Ayden...?
Il posait enfin ses yeux verts sur moi, me donnant même l'effet d'être à nue devant lui. Il avait cette qualité de sonder notre âme en un regard.
"Je ne veux pas que tu souffres Emma... Finit-il par dire, les larmes lui montant aux yeux. Je ne peux pas me permettre ça mais j'en ai tant envie...
Il avança son visage du mien, lentement, comme pour ne pas me brusquer tout en ne me lâchant pas du regard, comme pour avoir mon accord. Puis, après avoir vu que je ne ripostais pas à ce rapprochement, colla ses lèvres aux miennes. Non, je ne regrettais pas ce baiser, et pourtant lorsqu'il se retira de moi, je pouvais voir la culpabilité le ronger.
Je ne savais pas quoi faire pour ne pas qu'il s'en veuille de s'être enfin rapproché de moi après tout ce temps. Alors, comme guise d'approbation au récent baiser, je lui répondis à mon tour. Je le sentis se décontracter, sa mâchoire se relâcha et un souffle d'apaisement vint caresser ma joue.
Après quelques secondes, je me décrochai à contre coeur de lui.-Emma Aron, tu vas me rendre dingue... M'affirma-t-il dans un rire.
-Je suis sûre que tu l'es déjà un peu." Lui répondis-je dans la taquinerie.
Toi aussi Ayden, tu vas me rendre dingue...
VOUS LISEZ
Je t'aime malgré tout. Tome 1.
Romance"Emma... Emma! EMMA!! hurla ma mère au bord de la syncope alors que je sortais enfin de la salle de bain après une bonne heure dans celle ci. -J'arrive, j'arrive... Voyons tu sais bien que c'est plus long pour des gens comme moi. -Ne joue pas sur l...