Chapitre 1: le Come Back.

3.3K 144 7
                                    

Le roulement de mes roues résonnait dans mes oreilles comme pour me rappeler à chaque seconde que je n'étais plus dans le même état que lorsque j'avais quitté le lycée pour la dernière fois. Mon frère avait toujours cette fameuse tendance à contracter la mâchoire dans ce genre de situation, il savait que le regard des gens pesait énormément sur mon moral, et il faut avouer que depuis l'accident, il s'était montré étonnement très protecteur. Nous avons toujours été proche lui et moi, je ne vais pas le nier, mais nos liens c'étaient encore plus sellés lorsqu'il eut appris que j'étais entre la vie et la mort. Il a beau faire partie de la bande la plus "populaire" du lycée, il reste un humain avec ses forces et ses faiblesses. Alors même si paraître hautain avec sa sœur peut impressionner, il s'en fichait royalement et préférait savoir si j'allais bien plutôt que me rabaisser pour faire le malin.

Ma mère nous avait déposé à la poste et non au lycée suite à un retard, pour changer, au boulot. Noé, mon frère, m'accompagnait donc, pour cette nouvelle rentrée. Il avait 19 ans, redoublant et repassant son bac ES pour la seconde fois donc. Il traînait h24 avec sa bande de pote comprenant, Julien, Baptiste, Rayane et leurs copines respectives Anna, et Eloise seul Julien demeurait seul. Mon frère avait donc lui aussi une copine, Laura, assez compréhensive et très attachante, mais elle restait très peu avec eux. Il faut dire que comme moi, elle avait du mal avec les garçons arrogants et qui passent leur temps à ne rien faire. J'adore mon frère, certe, mais il faut avouer que sa bande de pote n'est pas la meilleure qui soit selon moi.

Lorsque l'on arriva au bahut, les amis de mon frère traînaient sur les bancs, cigarettes à la main. J'avais cette boule au ventre, ne sachant pas s'ils étaient au courant pour moi. J'avais peur du jugement des gens, sûrement car c'était encore récent et que je n'avais pas pu encore m'adapter à tout cela.

-Voilà le beau gosse! Cria Rayane, clope au pec.

Un léger rictus apparut sur le visage de Noé que je pouvais apercevoir en levant légèrement les yeux.

-Yo les mecs. Il lâcha mon fauteuil pour checker l'ensemble de ces camarades."

J'étais terriblement mal-à-l'aise, ne me sentant pas forcément à ma place. Mon frère qui après quelques minutes remarqua ma gène s'approcha de moi et s'accroupit pour être à ma hauteur.

"Souffle tite sœur, ça va aller. M'affirma-t-il avec un ton rassurant.

-Noé, je veux rentrer...

-Emma, on avait dit qu'on affrontait ça ensemble, je te lâche pas ok?

-Ok...

Il m'embrassa le front et repris les commandes de mon fameux fauteuil pour m'amener au cœur de l'établissement. Je faisais ma rentrée en 1ère S. Bonne élève, l'établissement était prêt à tout pour que je reste en cours. J'avais comme idée, après l'accident de suivre plutôt un programme à la maison mais sous l'insistance du proviseur et de ma mère qui ne voulait pas que je me désociabilise, je cédai. On rejoignit Laura qui était, par chance dans la même classe que moi, au plus grand bonheur de mon frère.

-Tu gardes un œil sur elle? J'ai peur qu'elle parte avec son nouveau bolide!" Dit en rigolant mon frère à Laura.

Celle ci acquiesça dans un rire. Je ne prenais pas mal les blagues de mon frère. Au contraire, il utilisait ce moyen pour me mettre à l'aise avec ma nouvelle vie. Laura m'emmena donc vers notre premier cours après avoir pris le temps de noter notre salle et notre professeur principal. J'étais vraiment contente qu'elle soit avec moi, elle me serai comme un repère après avoir perdue la majorité de mes "prétendues" amies.

Lorsque l'on rentra dans la salle, je ressentis de nouveau ce malaise de toute à l'heure. J'espérais sincèrement que cette boule dans le ventre n'allait pas devenir ma meilleure amie après le fauteuil.

"Ho non, v'la l'handicapée de service! Lâcha Kevin, le cancre de la classe.

-Ferme la !" Répondit du tac au tac Laura sans la moindre gène.

Voilà ce que je redoutais, ce genre de remarque venant de ce genre d'idiot... Laura me lança un regard rassurant avant de m'aider à me mettre en place dans la classe. Bon, niveau camarade, ce n'était pas le top cette année il faut croire. Tous les "lâcheurs" de l'année dernière se retrouvait avec moi, super... Peut être que j'aurais enfin mon explication sur le fait d'avoir arrêter tout contact pendant les vacances. D'ailleurs, ceux ci me regardait avec pitié, vous voyez? Ce genre de regard qui veut dire "regarde là la pauvre avec son fauteuil, comme je n'aimerais pas être à sa place!" Je pense déjà avoir compris...

Bon, je pense que le début d'année est lancé dès à présent!

Je t'aime malgré tout. Tome 1.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant