Chapitre 20: Soirée en perspective.

805 61 0
                                    

Après une heure passée dans l'eau, la fraîcheur commençait à se faire ressentir.

"On rejoint les autres?" Me demanda Julien.

J'acquiesçai de la tête. De plus, même si l'eau affaiblissait mon poids, je voyais bien qu'il commençait à avoir mal aux bras à force de me porter.

Lorsque l'on arriva aux serviettes, je remarquai immédiatement qu'Ayden et Vic n'étaient plus de la partie. Ce fût de même pour Julien qui ne tarda pas à demander où ils étaient passés.

"Ayden est parti brutalement, et Vic l'a suivi pour changer... Expliqua Eloise.

Mon frère me regardait fixement, comme pour me faire passer un message. Tiens, AD aurait-il été jaloux? Pff, peu importe pour maintenant.

-Blake fait une soirée ce soir, ça vous dit qu'on y aille? Demanda Baptiste plein d'entrain.

-Blake? M'interrogeai-je à haute voix.

-Il fait parti de l'autre classe et organise souvent des soirées. Me répondit Julien.

Super... Une soirée chez quelqu'un que je ne connais même pas...

-Eloise et moi on est à un repas ce soir, ce sera sans nous les gars. Intervena Rayane.

-Noé, Laura ? Demanda à son tour Baptiste.

-Une autre fois. Lança mon frère.

-Bon... Ju, Emma?

Julien me regarda d'un air enthousiaste, mais mon frère c'était tout l'inverse. Je savais qu'il n'aimait pas que je traîne le soir, surtout depuis l'accident car c'est ce genre de sortir qui m'a causé mon état actuel. Mais qu'importe, aujourd'hui je m'étais sentie revivre et je n'avais pas envie que ça se termine maintenant. Je fis un signe d'approbation à Julien qui parut tout excité à l'idée de sortir ce soir.

-Laissez moi juste prendre une douche et me changer.

Point de vue d'Ayden:

J'étais en voiture avec Victoire, forcément, il a fallu qu'elle me suive... Alors que je me concentrais sur la route beaucoup plus que sur ces paroles, mon téléphone vibra dans ma poche. Discrètement, je regardais de qui il s'agissait, Franck...

"Rendez vous au hangar à 19h. Ne me fais pas attendre."

Super... Je changeai donc de direction en prenant rapidement un virage sur la droite.

"On ne va pas chez toi bébé? Me demanda Vic de sa voix de crécelle si insupportable soit elle.

-Non, tu rentres chez toi, j'ai d'autre plans pour ce soir."

Elle ne broncha pas, de toute manière elle n'avait pas intérêt. Elle avait suffisamment profité pour aujourd'hui.

Lorsque je me garai devant chez elle, elle se détacha et m'embrassa de la façon la plus superficielle qu'il y a. Notre couple était tellement faux...

"Si tu t'ennuies ce soir, je suis dispo." Me chuchota-t-elle à l'oreille avant de s'en aller. Je voyais très bien où elle voulait en venir mais même ce genre de moments avec elle devenait un supplice. Dans une accélération, je quittais son allée pour rejoindre le hangar, je n'avais visiblement pas une minute à perdre.

Point de vue d'Emma:

Après une heure devant mon armoire, je trouvai enfin la robe que j'allais porter. Quelle calvaire d'être une fille... Je ne vais pas vous mentir sur le fait que j'avais une certaine anxiété à l'idée d'aller chez quelqu'un qu'en plus je ne connaissais pas, le soir. Deux coups se firent entendre sur ma porte.

"Emma, je peux rentrer? Demanda mon frère de l'autre côté de la porte.

-Oui oui.

Il s'exécuta.

-Tu es sûre de vouloir y aller ce soir? Commença celui ci.

-Oui, pourquoi il y a un problème?

-Non aucun...fin... Les amis de Blake ne sont pas comme nous, tu sais?

En apercevant ma mine interrogatrice, il comprit que non.

-Emma, dans le groupe, ils ont tous accepté ton état car de un tu es ma soeur et je les avais prévenus bien à l'avance. Ce soir, les gens qui vont être là bas seront sûrement des jeunes écervelés qui ne pensent qu'à boire et se moquer des autres.

-C'est justement pour ça que je veux y aller Noé. Pour vivre autre part que derrière ton ombre."

Il était décontenancé et j'avoue que moi aussi car j'avais laissé filer mes paroles un peu trop rapidement. Mais il est vrai que depuis que je suis en fauteuil, je ne me vois vivre qu'à travers des autres, dépendant d'eux continuellement. Ce soir, c'était mon choix et je ne posais aucune question vis à vis de mon handicap. Je vivais à nouveau car comme le dit si bien Julien, ce n'était qu'un détail.
Il s'avança vers moi et me pris dans ses bras.
"Je suis désolée pour tout Emma... Désolé de t'avoir donné ce sentiment là..."

Je t'aime malgré tout. Tome 1.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant