Chapitre 53: Tu mérites mieux Victoire.

392 31 0
                                    

"Noé, tu en veux? Demanda ma mère envers mon frère, le saladier à la main.

Mon frère fit non de la tête, en même temps tout ce qui s'apparentaient à des légumes le dégoûtait au plus au point!

Nous étions à table, tous ensemble. Je remerciais le ciel de nous permettre de passer une dernière ce genre de moment, attablés à 4, en famille. Cela faisait très longtemps que nous nous n'étions pas retrouvés ensemble autour d'un bon repas concocté par ma mère. Et comme pour nous faire regretter la décision de partir, mon père lança:

-Au fait les enfants, votre tante et vos cousins arrivent dans 3 jours.

-Tu veux dire, ce weekend? Demanda Noé, le souffle presque coupé.

-C'est bien ça. On s'est dit que ça faisait très longtemps que nous nous n'étions pas vu alors elle va rester une semaine ici, profitant des vacances scolaires pour ses enfants.

Noé me lança un regard de détresse. Est ce que ça nous ralentissait pour le plan? Probablement, mais je crois qu'à travers son regard il voulait surtout me partager sa peine. Nos cousins comme ma tante, nous en étions très proche et malheureusement, ils avaient choisi cette date pour venir...

Après avoir interpellé le comportement étrange de Noé, mon père reprit:

Ca n'a pas l'air de te faire plaisir mon fils.

Noé toussota, comme pour enlever cette boule qu'il avait dans la gorge dans les moments de stress.

-Si papa, beaucoup, c'est juste qu'Emma et moi et bien...

-On sera super content de revoir nos cousins!" Le coupai-je.

Qu'importe l'excuse qu'il allait inventer, je voulais que nos parents n'en sachent rien. Que ce soit pour vendredi soir, samedi ou encore pour les 10 prochaines années je ne voulais pas mettre des faux mots sur la situation. Peut être qu'ils allaient juste se demander pourquoi nous ne rentrons pas vendredi soir mais ils seraient vite occupés à autre chose avec ce joli monde à la maison.

Plus tard dans la soirée, Noé me rejoignit dans ma chambre, s'assurant que mes parents étaient bien endormis. Ils étaient du genre à aller se coucher tôt donc pas de soucis sur ce point là.

"A quoi tu jouais à table?

-A quoi je jouais?! Noé tu te moques de moi? C'est en mentant comme tu le fais qu'ils vont se rendre compte de quelque chose! Criai-je presque.

-Emma, parle moi fort! Me reprit mon frère. Tu crois que ton moment émotion avec maman était mieux? Je sais à quel point ça t'affecte mais ça aussi ça lui fait poser des questions...

Je baissai les yeux, je savais que sur ce point il avait raison. Il prit mes mains dans les siennes, me poussant à le regarder.

-Je sais que ça t'est dur de partir Emma.

Comme si cela n'était dur que pour moi... Je savais très bien que lui aussi en souffrait, en cachette peut être, mais tout autant que moi.

-Ne fais pas comme si ça ne te faisait rien à toi Noé... Soufflai-je.

-Ca ne met pas égal. C'est juste que... c'était ton idée et maintenant j'ai l'impression que tu regrettes. Si on fait ça, tout le monde doit être d'accord, tu comprends?

-J'en suis."

Point de vue d'Ayden:

J'avançai dans la petite allée, me demanda de ça de là ce que je faisais là. Il faut croire que la droiture d'Emma me pousse à faire de même. Je ne cherche pas à être excusé, ni à être pardonné, je veux juste avouer mes torts, avouer que pour une fois, j'ai mal agis. Je ne savais pas du tout comment elle allait me recevoir ni même prendre mes propos, maintenant que j'étais là je n'avais plus le choix.

Je tapais, une lampe qui était allumée au dessus de la porte me permettait de voir une grande blonde ouvrir la porte.

"Oh, Ayden! Ca faisait un moment que l'on ne t'avait plus vu dans le coin. Me dit-elle toujours aussi chic qu'elle ne l'était autrefois.

-Oui, des complications... Répondis-je avec politesse. Je voudrais voir votre fille, elle est là?

-Oui oui. Vic! Descends, il y a quelqu'un pour toi!

Puis elle me laissa seul, sur le seuil. Elle voulait probablement que je rentre mais je trouvais ma place très agréable dehors, nous permettant de garder un peu de distance.

Je vis Vic en train de descendre les escaliers, et assez abasourdie par ma présence. Elle dédaigna quand même à se présenter devant moi.

-Qu'est ce que tu me veux?

Visiblement je n'étais pas forcément le bienvenue...

-Te dire que je m'en voulais de tout ça.

-Tu t'en veux pourquoi AD? M'avoir prise pour une conne durant près d'un an? M'avoir utilisé à ta guise? Ou m'avoir lâchement laissé tomber?

Oui, elle avait cette audace de s'en prendre de cette manière avec moi mais je ne pouvais pas lui en vouloir. Il faut croire qu'avec la distance, elle a pris conscience des choses... Je lui donnai ce que j'avais ramené pour elle, un bouquet de rose blanche. Si Alexia les détestait, Victoire les adorait surtout de cette couleur symbolisant tant la paix...

J'agissais comme si mes jours étaient comptés car comme Noé après l'accident d'Emma, je me rendais compte à quel point la vie était courte. Elle accepta les fleurs, surprise et avec un peu d'émotion.

-Je m'en veux d'avoir été le pire des copains avec toi. Tu mérites mieux Victoire, ne te caches pas derrière de fausses apparences, le monde a le droit de découvrir quelle fille extraordinaire tu es."

Je t'aime malgré tout. Tome 1.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant