Point de vue d'Emma:
Un silence pesant régnait dans l'immense hall du bâtiment. Pas un bruit, pas un chuchotement, juste quelques sanglots qui éclataient de si de là. Des personnes dont jamais je n'avais vu le visage pleuraient de chaudes larmes devant l'image immense dressé devant nous représentant son portrait. Oui, nous étions le lendemain, et même si la photo représentait une personne qui avait voulu abuser de moi pour me faire souffrir, j'étais à son hommage. Julien avait réussi de là où il était à rassembler plus de 800 personnes. Si il savait la vérité sur toi et sur la réelle personne que tu étais... sur la double identité que tu menais et j'en passe...
Des centaines de lycéens pleuraient sur ton sort alors qu'ils ne te voyaient qu'une fraction de secondes dans la journée, dans le bus ou dans un cours. Une fille t'a même fait un discours en ton honneur alors que personne ne l'avait jamais vu traîner avec toi. Enfin, peut être que cela faisait partie de ta deuxième identité. Tu sais, celle que personne ne soupçonne? Peut être qu'entre tes missions fournies par le gang, tu t'envoyais en l'air avec elle. Au fond, je ne te connaissais pas si bien...
En remarquant ma mine si fermée, Ayden posa sa main sur mon épaule et me lançait un léger sourire de compassion. Il était venu lui aussi, mais je n'avais aucune idée si sa décision était personnelle ou non. Mon frère Noé n'en faisait rien, il avait été clair, il ne voulait en aucun cas pleurer la mort de ce type. En même temps, c'était lui le coupable... Pourquoi regretté alors qu'il l'avait tant désiré?
Après cette longue minute, Ayden et moi étions prêt à partir ne voulant pas assister une fois de plus à de pénibles et faux discours. Cependant, cette fois ce n'était pas une fille qui prenait le micro pour cracher son adoration envers Julien, non, cette fois c'était Rayane. Je tiens à préciser que mon frère à forcer Baptiste à ne rien dire à Rayane sur le dénouement de la soirée qu'il avait loupé. Il ne savait donc pas à quel point Julien était un être horrible.
"Mon ami, que dis-je? Mon frère. (Sa feuille tremblait tout autant que sa voix montrant l'émotion qu'il ressentait à l'instant même) Je crois qu'encore une fois, tu as voulu nous surprendre comme tu aimais tant le faire. Cependant, ce n'était pas de la meilleure des manières... Personne ici ne s'attendait à ta disparition. Tu nous laisses un trou énorme dans nos quotidiens et surtout dans mon coeur. Nous, tes amis avec qui tu passais le plus clair de ton temps, tu nous manques déjà énormément. Rien n'est pareil sans ton sourire, ton humour, ta présence... J'ai également une très grande pensée à tes parents, ta famille. Toi le mec charmeur, joueur, et respectable, tu connais une bien triste fin mon ami... Nous ne t'oublierons jamais."
Merde, même en sachant qui il était, me voilà en larmes. Ca me faisait mal de les voir tous autant souffrir. Rayane, Eloise, Baptiste, Anna. On leur avait caché toute la vérité. Même Baptiste qui avait surpris Julien pensait juste que c'était l'alcool qui l'avait rendu ainsi... Pourtant à sa place, je me poserai des questions. Les médecins légistes ont annoncé que la mort de Julien avait bien eu lieu la nuit de la soirée chez Blake et qu'il avait reçu une balle en plein coeur. Comment ne pas avoir de soupçons alors qu'il avait vu Noé et Ayden en furie? Peut être s'abstenait-il...?
Point de vue d'Ayden:
Après avoir entendu le discours de Rayane, mes regrets refaisaient surface. Des dizaines de personnes en larmes, des professeurs abasourdis et le pire, les parents de Julien qui arrivaient à peine à tenir debout. Oui, nous avions rendu tout ce monde si triste. Je détestais ce sentiment d'avoir fait le mal autour de moi, mais que voulez vous? Tout ce que je touche je le brise...
"Alors, comment c'était? Nous demanda Noé sur un banc alors que nous venions tout juste de le rejoindre.
-Pesant. Avoua Emma.
-Et toi Ayden tu en as pensé quoi?
Noé voyait bien que je n'allais plus très bien ces derniers temps. Je crois qu'il cherchait à savoir si j'étais toujours dans le coup avec lui.
-Chiant. Mentis-je.
D'ailleurs je crois que mon mensonge était tellement bidon qu'il s'en était rendu compte. Même Emma voyait bien que je ne disais pas réellement ce que je pensais puisqu'elle leva un sourcil. C'est sur que répondre chiant pour une cérémonie d'hommage d'un ancien ami est plus que déplacé mais je savais que c'était la réponse qu'attendait Noé.
-Rayane a tenu un discours. Informa Emma à l'intention de Noé.
Voyant que son frère ne réagissait pas, elle continua.
Il a vraiment été affecté par sa mort tu sais?
-Et que veux tu que j'y fasse Emma? Il est parti, maintenant il faut passer à autre chose.
-Tu aurais pu au moins venir le soutenir... Non pas pour Julien mais juste pour lui. C'est ton ami je te rappelle.
Son frère leva les yeux en l'air. Visiblement pas d'humeur à persister dans cette conversation. Il agissait différemment avec sa soeur ses derniers temps. Où étaient passés les "je t'aime" et les "fais attention à toi" qu'ils se disaient à longueur de journée auparavant? Comme quoi, la mort de Julien l'avait touché bien plus que ce qu'il ne voulait laisser paraître...
Sa mort ne représente alors vraiment rien pour toi? Continua Emma en le dévisagea par son attitude.
-Strictement rien."
VOUS LISEZ
Je t'aime malgré tout. Tome 1.
Romance"Emma... Emma! EMMA!! hurla ma mère au bord de la syncope alors que je sortais enfin de la salle de bain après une bonne heure dans celle ci. -J'arrive, j'arrive... Voyons tu sais bien que c'est plus long pour des gens comme moi. -Ne joue pas sur l...