Chapitre 49: Nostalgie.

456 39 0
                                    

23h, nous étions devant la porte de chez moi avec Ayden. Je crois que j'essayais le plus possible de retarder le moment où j'allais rentré à la maison puisque je savais très bien que j'allais me faire engueulé au jamais par mes parents. Ca y est, j'étais redevenue une vrai enfant qui se faisait gronder!

"C'était une super après-midi. Commença Ayden en s'avançant au ralenti vers ma porte d'entrée.

-Je trouve aussi.

J'avais ce fameux sourire béat qui était fixée sur ma bouche. Mais il disparaisait vite en voyant la porte s'ouvrir d'elle même alors que je m'apprêtais à le faire. Mon coeur s'accélera de peur de voir mon père, fusil à la main, chassant AD. Oui, drôle d'image mais je suis sûre qu'il en serait capable pour protéger sa fille. Mais non, au final c'était Noé qui était là.

-C'était bien? Nous demanda-t-il gentiment.

Je vous avouerai que je m'attendais à une toute autre réaction de sa part, mais le voir si détendu me faisais vraiment plaisir.

-Super." Soufflai-je en rentrant pour filer le plus vite possible dans ma chambre.

Point de vue d'Ayden:

Après qu'Emma fût rentrée, Noé ferma la porte derrière elle et s'asseya sur la marche de la porte d'entrée. Il faisait souvent cela quand il voulait faire des confessions nocturnes, vous savez, ce genre de propos que vous ne tenez qu'une fois la nuit tombée et avec une profonde nostalgie?
Il avait pris soin de prendre deux verres et un vieux whisky que gardait son père au fond d'un placard.
Il sortit par la suite une cigarette tout en me regardant, je compris donc vite que c'était à mon tour de m'assoir.

"C'est officiel?

-Je pense bien. Fis-je en soufflant la fumée de ma bouche.

-Je suis content pour vous. M'avoua Noé avec sincérité.

J'étais vraiment rassuré et heureux qu'il réagisse ainsi, lui qui était pourtant contre au début. Enfin, qui aurait pu se douter que ce rapprochement allait être aussi... nécessaire? Je crois qu'Emma comme moi nous avions besoin d'être ensemble le plus possible ces derniers temps...

Par contre, tu lui fais du mal je te casse la gueule. Reprit Noé avec un sérieux à en faire peur.

Ah, ça y est je retrouvais mon vrai ami! Si protecteur et casse-cou. Il m'en fit rire par ces propos mais je me retins rapidement voyant que son expression ne changeait pas. Il ne blaguait vraiment pas!

Après quelques secondes qui auraient pu paraître des heures, je lui répondis.

-Fais moi confiance Noé, je crois que jamais je n'arriverais à lui faire du mal.

Il laissa échapper un gloussement, pourtant moi aussi j'étais vraiment sérieux.

-On dit tous ça Ayden, et au final, on les blesse sans même le vouloir!

J'écrasais mon mégot à terre, jugeant vu l'heure qu'il était temps pour moi de partir, mais Noé me retint.

-Tu penses que l'on va s'en sortir Ayden?

-Je l'espère..."

Je repris le volant à fleur de peau je dois l'avouer. Ca m'énervait de voir Noé si inquiet alors que l'on aurait pu éviter tout cela si nous n'avions pas décidé d'entrer dans le gang. Vous connaissez mes raisons pour l'avoir fait, mais pas celles de Noé... Encore une fois, il a fait tout cela pour sa soeur. Franck le surveillait déjà un peu puisqu'il savait que c'était un ami à moi. Puis le jour où Emma a eu son accident, il a proposé à Noé une aide financière pour les opérations, les soins, les médicaments. Il n'a pas pu refusé puis après il n'a plus su en sortir, sûrement car il était sous pression avec Franck, comme moi...

Quel merdier! Si mes parents me voyaient aujourd'hui, si Alexia me voyait aujourd'hui, non il ne serait pas fiers. J'ai tout raté par vengeance, et encore aujourd'hui je dois risquer ma vie pour m'en sortir, et encore, le temps de quelques années tout au plus. Car oui, même si nous arrivions à nos fins, Noé et moi, en tuant Franck et les frères Dursley, nous nous ferons toujours poursuivre par d'autres personnes. Une longue vie de fugitif nous attendait...

Je me garai sur l'un des dizaines de places libres. Aller au cimetière en pleine nuit, il fallait se douter qu'il n'aurait personne. La barrière était fermée, je m'en doutais, mais sans problème je pouvais passer au dessus.

Je rejoignis la première tombe, celle d'Alexia.

"Salut princesse. Je sais ça fait longtemps et je m'en veux déjà de ne pas être venu avec l'un des plus beaux bouquets de fleurs de la ville. Mais je suis sûre que ça ne te dérange pas toi, au fond tu ne les aimais pas les fleurs. (Je soupirais, de nostalgie sûrement) Je regrette Alexia, tous les jours, de ne pas être à ta place. Tu ne méritais pas tout ça, tu ne méritais pas de payer à ma place... Mais dans quelques jours, je vais pouvoir te venger, et je mettrais un terme à tout ça. Je sais que tu n'aimes pas me savoir dans ce genre de mission, mais ça sera la dernière, je te le promets."

Je laissai une cigarette sur sa tombe, en signe de toutes ses soirées que j'eus passé avec elle tard dans la nuit à fumer alors que nous en savions pertinemment les risques. Puis je me levai et je me dirigeai vers la tombe de mes parents. J'entrouvai ma bouche, prêt à parler seul face au marbre froid mais là, aucun son ne sortit. Non, aucun, juste des larmes car je prenais enfin conscience que je n'aurais jamais de réponse...

Je t'aime malgré tout. Tome 1.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant