Chapitre 51: L'enveloppe rouge.

395 34 0
                                    

18h, fin des cours. Je n'en pouvais plus de garder cette lettre dans mon sac sans même pouvoir l'ouvrir. Laura m'accompagna jusqu'à mon frère et nous dit au revoir dans la foulée. Ayden ne tarda pas après sa pause clope à venir nous saluer à son tour, mais lui, je voulais qu'il reste.

"AD, attends. J'ai un truc à vous montrer. Dis-je en sortant la lettre de mon sac.

Rien qu'en la montrant, je vis le visage d'Ayden se décomposer. Et visiblement celle ci choquait tout autant Noé puisqu'il regarda dans la détresse son ami.

-La couleur... Tu as reconnu? Demanda Ayden à mon frère, la main devant la bouche d'étonnement.

Ok, je dois bien avouer, l'enveloppe était rouge. Mais est-ce une raison pour réagir ainsi? A moins que cette couleur avait une réelle signification...

-Quel est le problème?

Voyant la mine déconfite d'AD, mon frère préféra répondre à sa place.

-Peu avant la mort d'Alexia, elle en avait reçu une elle aussi... Une enveloppe rouge...

D'accord, je veux bien que ça ne soit pas courant d'en voir de cette couleur mais il y en avait. Pourquoi faire tout de suite un lien avec... avec la mort d'Alexia... Leurs propos commençaient sérieusement à me faire peur.

-Qui t'a donné ça Emma? Reprit Ayden, l'air sombre.

-Un mec abordant la quarantaine je dirais. Pas mal musclé et brun.

-L'enfoiré!" Hurla mon frère hors de lui.

Je les avais perdu tous les deux, ils ne tenaient plus en place. Ayden se rua sur l'enveloppe sans même me demander mon avis et l'ouvrit. Un mot se trouvait à l'intérieur, sur une petite feuille blanche. En le lisant, mon copain pâlissait encore plus. Noé se mit à ses côtés pour le lire également. Merde, j'avais gardé ça tout une après midi et le mot devait rester secret! Il en était hors de question, je voulais être au courant également. J'avançai mon fauteuil lentement, et une fois être arrivée assez proche je lui piquai le papier des mains. Étonnement, il ne réagit pas.

"Ne me déçoit pas encore une fois Ayden, sinon je serais obligé de sévir..." Signé F. F comme Franck bien sûr! Leur chef! Comment n'ai-je pas pu faire le rapprochement plutôt?! Mais si il me l'avait donné à moi cette lettre, cela voudrait dire que... ça serait le prix de ma vie la punition...?

Point de vue d'Ayden:

Je la regardai, essayant de voir qu'elle serait sa réaction. Elle découvrait, où du moins avait la confirmation que rester avec moi était dangereux, très dangereux. Son regard, après avoir lu les quelques mots, devenait vide. A travers son t-shirt on pouvait voir que son coeur s'accélérer, et à travers son souffle que l'air devenait plus rare pour elle. Redoutant une nouvelle crise d'angoisse, je m'avançai et me mis à sa hauteur. Tout en posant ma main sur la sienne, j'essayais tant bien que mal de la calmer.

"Respire profondément... Lui murmurai-je avec douceur.

Elle me fixait, les larmes aux yeux avec un regard si sombre. Je m'en voulais, énormément. Noé avait raison, on ne contrôle pas forcément les souffrances que l'on fait aux autres, même si celle-ci j'aurais pu l'éviter.

-Il se doute de quelques choses tu penses?

-Non, c'est une mise en garde. Je pense qu'il a aussi peur que nous pour cette mission. M'avoua Noé. Il sait à quel point nous tenons à Emma. En te mettant en garde il veut s'assurer que tu ne failles pas à sa mission et que de mon côté je te mette la pression.

Noé avait peut être raison au fond, c'était peut être une simple mise en garde. Mais savoir qu'il serait prêt à tuer Emma comme il l'avait fait avec Alexia me rendait fou. Et si nous n'arrivions pas à tuer les Dursley? Et si nous n'arrivions pas à tuer Franck? Quel serait le sort d'Emma?

Ne commence pas à douter. Continua Noé. Si nous nous posons trop de questions, nous n'arriverons jamais à nos fins. On suit le plan à la lettre.

Je posai à nouveau mon regard sur Emma, comme pour avoir son accord pour suivre les ordres de Noé. Sa respiration se faisait plus lente et son coeur s'était ralenti, à ma plus grande joie. Elle m'adressa un léger sourire.

-Ce n'est pas une simple lettre qui va m'effrayer. M'affirma-t-elle sans grande conviction.

Elle mentait si mal. Je savais à quel point elle avait peur d'affronter la mort en face. Alors là, voir des menaces planaient sur elle, je n'imaginais même pas comment elle devait être terrifiée.

Après une profonde inspiration, Noé s'en alla chercher sa voiture. Moi j'attendais avec Emma pour ne pas la laisser seule.

-Je ne peux pas te promettre de te protéger à chaque instant. Soufflai-je à voix basse de peur que Noé arrive à n'importe quel instant.

-Je n'ai pas besoin de ta protection Ayden. On s'en sortira." Chuchota-t-elle à son tour en regardant au loin.

Je t'aime malgré tout. Tome 1.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant