Chapitre 38: En finir une fois pour toute.

631 51 2
                                    

"Fuir?! Mais enfin Emma, tu prends conscience de ce que tu dis?

Noé était agacé, voire au delà du stade de l'agacement. Je crois que c'était le fait de voir sa soeur impliquée dans cette cause qu'il essayait tant de la protéger qui le rendait dingue. Le goût de l'échec, de la peur, de l'appréhension ne lui allait tellement pas. Pourtant, Emma avait raison. Elle avait raison car qu'importe le nombre de personnes que son frère allait tuer, cela n'engendrait que plus de haine et de sang coulé. Que l'on soit ici ou chez moi, on ne serait jamais en sécurité. Noé n'acceptait juste pas d'être impuissant face à la situation.

Ces propos qui montaient en débit me firent sortir de mes pensées.

Et nos parents, nos amis, nos familles? Que compte tu leur dire hein?! Reprit-il en faisant les cents pas.

-Rien, on part et c'est tout. "

Emma répondait avec un tel calme, comme si la solution paraissait si simple. Elle se forgeait cette carapace pour être sûre que son frère la suivrait, et pourtant j'étais sûr d'une chose, elle ne voulait pas partir. Quitter sa mère, son père, sa maison, j'étais persuadé que l'idée ne lui faisait pas envie. Mais alors, pourquoi prendre sur soi comme ça?

Point de vue d'Emma:

Je ne cédai pas. Je retenais l'ensemble des émotions qui se répandait dans mon corps. Fuir? Quelle idée stupide j'eus et pourtant... Durant une fraction de seconde, j'eus la sensation que c'était le bon choix, que c'était nécessaire. Rien de bon ne nous retenait ici, sauf nos parents et je voulais croire à l'espoir qu'ils comprendraient... D'ailleurs, comment annoncer ce genre de chose à notre famille? "Papa, maman, nous partons car sinon nous allons crever ici?" Trop brutal. "Papa, maman, nous sommes contraint de vous laisser, vivez votre vie et continuez d'avancer?" Trop ambitieux.

Non, je pense qu'il n'y a jamais eu de bon moyen pour annoncer à ses parents qu'ils ne nous reverraient plus jamais...

"On part et c'est tout? Emma, comment peux tu être aussi naïve?

-Je pars avec vous. Affirma une voix qui n'était encore pas inclus dans le dialogue jusqu'alors.

C'était Laura, elle venait d'entrer en trombe dans la pièce, sûrement après nous avoir écouté durant de longues minutes.

La décision qu'elle venait de prendre n'arrangeait rien à l'exaspération de Noé.

Emma a raison Noé, c'est la meilleure solution. Continua celle ci en posant une main sur mon épaule en guise de soutien.

-Alors on quitte tout? Nos souvenirs, nos amis, nos maisons, nos familles, tout? Questionna-t-il à notre attention.

-Tout." Souffla sa copine.

Mon frère nous rejoignit sur le lit, ayant sûrement besoin de quelque chose de solide pour le soutenir. Il n'était pas prêt à ça mais enfin, qui l'était?

Tout le monde regardait dans le vide à présent, comme pour comprendre l'ensemble des choses que nous nous apprêtions à perdre. Laura avait un petit frère, et vivait avec ses deux parents dans une très jolie maison en bois. Noé avait des amis au lycée, et adorait nos parents avec qui il avait tissé des liens forts malgré les quelques bêtises qu'il faisait. Ayden... Et bien, à vrai dire, je ne savais pas ce qu'il perdait... Quelques relations de lycée, une copine qu'il oubliait un jour sur deux, une maison qui lui était loin d'être personnelle. Peut être que pour lui, ce nouveau départ ne pourrait être que bénéfique au fond.

Quand à moi... Moi, j'y perdais le souvenir de mon accident. De ce lieu qui m'a tant hanté surtout depuis que j'y passe presque tous les jours sur la route du lycée. Ce lieu qui a détruit ma vie, et celle de ma famille.

Alors oui, je les aimais, et oui je n'étais pas prête à les quitter maintenant mais je leur enlevais ce poids de voir leur fille handicapée et réduite à une pauvre machine à rouler.

"Il faudra chercher un chez nous, un endroit où nous serions tous prêt à passer le restant de nos jours. Expliqua Noé avec froideur, n'ayant probablement toujours pas accepté cette décision.

-Une maison, des boulots ou des lieux pour étudier. Poursuivit Laura dans sa lancée.

-Il faudra dire au revoir à nos familles sans qu'elles s'en rendent compte. Ajoutai-je à mon tour.

Laura laissa échapper un sanglot et Noé la prit immédiatement dans ses bras. Pour ma part, Ayden posa sa main contre la mienne et me lança un regard compatissant. Il n'avait beau pas avoir d'attache ici, il comprenait ce qu'était le lien familial.

Point de vue d'Ayden:

Je ne souffrais pas de partir, je m'étais fait à l'idée depuis un moment déjà. Mais j'avais mal de les voir si triste à l'idée de quitter la ville. Laura, Emma, Noé, ils avaient tous leur famille ici et quant à en juger à la réaction de Laura, ils étaient loin d'être prêt de tout quitter. Mais nous n'avions pas le choix...

Je pris à mon tour la parole, considérant qu'il était temps pour quelqu'un de prendre les choses en main.

"Nous quitterons la ville après notre dernière mission dans trois semaines. Ce soir là, nous mettrons fin aux jours des frères Dursley et de Franck pour effacer les plus grandes menaces avant de tous nous enfouir à jamais. Laura, Emma, vous attendrez chez moi que l'on finisse le boulot Noé et moi."

Tous acquiescèrent, même Emma qui détestait l'idée du meurtre ne disait rien. Il était temps pour nous d'en finir une fois pour toute.

Je t'aime malgré tout. Tome 1.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant