Lorsque j'ouvris un oeil, le soleil inondait déjà la pièce réchauffant mon visage au passage. La chambre était d' un calme étrange, confirmé par la disparition d'Ayden. Par contre, mon fauteuil avait fait son apparition à côté du lit avec un mot posé dessus:
"Je suis parti courir, je t'ai monté ton fauteuil pour que tu ailles prendre ta douche. Repos pour tout le monde aujourd'hui, on retournera en cours demain. A toute à l'heure. Ayden"
Un sourire apparut sur mon visage spontanément. Décidément, ce dernier pouvait se montrer très attentionné quand il le voulait. Par contre, l'idée de sécher une journée de cours me plaisait moins, mais c'est vrai que c'était préférable au vue de mon état. J'essayais de garder au maximum ce que je ressentais pour moi. Je ne voulais pas les inquiéter plus qu'ils ne l'étaient déjà tous pour moi...
Tant bien que mal, je m'installais donc sur mon fauteuil et vagabondais dans la grande pièce dépourvue de chaleur humaine. Les tons gris de celle ci et le manque de souvenirs rendaient cette chambre froide malgré la splendeur du mobilier. Aucune photo, rien. A en croire, Ayden n'avait pas de famille. En essayant d'être discrète, je fouillais par ci par là dans les tiroirs afin d'en savoir plus sur ce personnage qui m'était si inconnu. Mais rien, je ne trouvais strictement rien. Des vêtements, des chaussures, des livres, objets si banales de la vie de tous les jours...
Alors que je refermais le dernier tiroir avec moue, la porte s'ouvrit brusquement.
"Salut toi. Fis AD en rentrant dégoulinant de sueur.
Ma bouche formait un O, j'étais clairement prise en flagrant délit là...
On peut savoir ce que tu cherches? Reprit celui après avoir jeté un oeil à mes mains encore sur le tiroir.
-Hm... A vrai dire, je...je... Balbutiai-je à court d'argument.
-Aller ne cherche pas d'excuses. Dit-il en rigolant. Je t'intrigue autant que ça pour que tu te mettes à fouiller ma chambre?
-Où sont tes parents Ayden?
Mince... Les mots ont filé de ma bouche aussi vite qu'ils sont apparus dans mes pensées. Son visage s'assombrit immédiatement à la fin de ma phrase, comme ci c'était LA question à ne pas poser. Un soupçon de regrets envahit mon ventre, j'ai merdé...
Point de vue d'Ayden:
"Où sont tes parents Ayden?
Alors celle là je ne m'y attendais pas... Encore moins maintenant... Quoi dire, quoi faire? Est ce que la vérité est-elle toujours bonne à entendre? Je mordis ma lèvre, cherchant les mots justes pour caractériser la situation. Elle, elle n'attend que le son de ma voix mais à cet instant rien ne sort. Gorge noué, boule à l'estomac. Peu de monde savait la réalité sur mes parents, à vrai dire que Noé et Alexia. Même Vic n'en savait rien alors que ça faisait un moment que je flirtais avec elle... Emma était comme Alexia, alors peut-être comprendrait-elle aussi bien ce qui me poussait à agir ainsi qu'elle, j'espérais...
J'avançai vers mon lit, prenant la décision que m'asseoir serait plus sage.
-Emma, il y a beaucoup de chose sur moi que tu ne sais pas encore, comme cette partie de mon histoire...
Je baissai les yeux, faible. Elle s'avança malgré son fauteuil et me pris la main en signe de soutien.
Voix tremblante je repris:
Mon père était un homme d'affaire, richissime comme tu peux le voir à la maison. Ma mère, elle, l'aidait comme elle pouvait dans sa grande entreprise. Je les voyais peu, avec les cours et leur boulot, c'était compliqué.
-Je vois. Admis Emma en serrant un peu plus son étreinte sur ma main.
-L'autre gang de ville en voulait à la richesse de mon père, tellement, qu'ils ont mis fin à ses jours et à ceux de ma mère pour nous voler tout l'argent qu'ils pouvaient.
Emma blanchissait à vue d'oeil. Son teint blafard me fit comprendre qu'avec tout ce qu'elle avait enduré ces derniers temps, ce n'était peut être pas la bonne solution de l'entraîner sur ce terrain glissant. Cependant, elle me fit signe de continuer après quelques secondes.
C'était un mardi, je revenais du lycée, j'étais en première. Continuai-je. La police était présente et m'a barré la porte de ma propre maison pour ne pas que j'ai accès aux images d'horreur qui s'étaient déroulées en mon absence. Lorsque j'eus appris l'ensemble de la vérité, c'est là où j'ai choisi d'entrer dans le groupe de Franck, mon boss, afin de venger la mort de mes parents...
Point de vue d'Emma:
Alors la voilà son histoire. Un être si froid au premier abord et si mature ne peut qu'avoir vécu un traumatisme, mais à ce point c'est démesuré... Comment un ado de 16-17 ans peut-il vivre cela? Comment surmonter la mort de ses deux parents quand on sait qu'ils ont été assassinés volontairement?
Voyant le silence qui était en train de s'installer et son visage si triste, je le pris par la nuque doucement et l'entraîna vers moi. Il colla son visage à mon épaule malgré la distance imposée par le fauteuil. Je sentais sa mâchoire contractée et une sensation d'humidité causée par ses larmes.
Ayden a beau être dur à certains moments, ça reste un humain avec ses sentiments et ses faiblesses...
VOUS LISEZ
Je t'aime malgré tout. Tome 1.
Romantizm"Emma... Emma! EMMA!! hurla ma mère au bord de la syncope alors que je sortais enfin de la salle de bain après une bonne heure dans celle ci. -J'arrive, j'arrive... Voyons tu sais bien que c'est plus long pour des gens comme moi. -Ne joue pas sur l...