Elle regardait de partout, comme pour être sûr d'observer au bon endroit au bon moment. Son petit sourire laissait paraître que le lieu ne la laissait pas indifférente. Bingo, j'avais réussi mon coup. En même temps cet endroit était si cher à mes yeux, j'y avais mes petites habitudes qui certes s'étaient estompées avec le temps. Que voulez-vous? Même un lieu vous fait remonter des bons comme des mauvais souvenirs.
Mais ce soir pour une fois je voulais mettre le passé derrière moi. J'avais donc fait l'effort, si je puis dire, de concocter ce petit pique-nique sous les étoiles au coeur de la plaine, soit l'endroit de la ville où l'on les voyait le mieux. Le but de cette sortie était de lui changer les idées, ces derniers temps ont été difficiles, j'en étais conscient. J'étais persuadé que c'était le lieu idéal, comme si l'instinct m'avait guidé jusqu'ici.
"Tu connais depuis longtemps cet endroit? Me demanda-t-elle émerveillée alors que je la posais sur la couverture que j'avais étendu au préalable.
-J'y allais souvent avec mon père quand il n'était pas en voyage d'affaire, puis après avec Alexia quand je venais juste d'avoir mon permis de conduire. Expliquai-je en essayant d'être le plus optimiste possible sur le souvenir de ces sorties passées, même si elles me rappelaient immédiatement qu'elles ne pouvaient plus se faire aujourd'hui.
-C'est un lieu chargé d'histoire alors! C'est fou à quel point on peut voir les étoiles d'ici.
-C'est ce détail qui rend cette plaine magique. Ajoutai-je, un sourire béat aux lèvres.
Nous commençions à picorer ce que j'avais pris soin d'acheter et de préparer dans l'après midi, me permettant de sécher au passage l'anglais et la philo, à ma plus grande joie!
-Je t'avouerai que ce n'est pas le meilleur repas que j'ai mangé de ma vie mais en tout cas c'est l'un des plus mémorables! Finit par dire Emma en reprenant une bouché de la salade de pâte.
-Pas très grand cuisto mais débrouillard en organisation!"
Elle rigolait. Oui après cette dure journée j'avais réussi à la faire rire et sourire pour mon plus grand plaisir. Malgré l'hommage, la nouvelle dispute avec Noé, la récente altercation avec Vic et j'en passe, elle oubliait les problèmes pour savourer ce moment à 100%.
Point de vue d'Emma:
Après manger nous contemplions les étoiles, toujours ébahie personnellement du lieu. Pour rien au monde je n'aurais cédé ma place à quelqu'un d'autre. Je ne me sentais plus différente de lui, plus d'handicap, plus d'accident, non juste lui et moi. Peut-être était-ce l'absence du fauteuil qui causait tout ça?
Ayden me fixait alors que mes yeux étaient trop occupés à admirer chacune des centaines d'étoiles qui nous entouraient. Je crois qu'il était heureux de me voir si impressionnée par tout ça, en même temps qui ne le serait pas?
"Tu en connais quelques unes? Lui demandai-je sans lâcher des yeux le ciel.
-Oh, tu sais, quand mon père me les expliquait je n'ai jamais vraiment essayé de les retenir. M'admit-il.
-Tu aurais dû, ça fait toujours gagné des points durant un rencard. Affirmai-je avec ironie.
-C'est un rencard? Étrange, même moi l'organisateur je n'étais pas au courant.
-Pourtant ça en a tout l'air.
Je le regardais à nouveau, plongeant mes yeux noisettes dans les siens. Mon coeur s'accelerait et je pense qu'il n'était pas le seul. Je le sentais à la fois proche de moi mais pour autant il me paraissait si éloigné, comme si jamais je n'arriverais à l'atteindre. Oui, drôle de sensation je vous le confirme. Il ne paraissait en rien gêné de ce regard qui durait trop longtemps à mon goût, je baissai donc les yeux par réflexe.
Ayden a dû prendre cette réaction pour de la gêne puisqu'il posa sa main sur la mienne pour se montrer rassurant. De son autre main, il me leva le menton me forçant donc à le regarder dans les yeux une fois de plus.
-Si tu ne veux pas prendre ceci comme un rendez-vous romantique pas de problème. Ajouta-t-il d'un ton doux.
Il se montait protecteur, trop même. J'adorais énormément aussi son côté rebel qu'il pouvait avoir de temps à autre.
-Je crois que l'autre option me va tout autant.
Prenant mes paroles comme approbation, Ayden approcha ses tendres lèvres vers les miennes mais avant même que le contact n'eut le temps de se faire, il se stoppa. J'ouvris les yeux, intriguée par son geste, puis me rendis compte qu'il avait une fine goutte sur le nez.
-Je crois que le ciel n'est pas d'accord avec notre choix. Reprit-il en rigolant.
Alors que le ciel avait été dégagé toute la journée et ne semblait pas changer d'allure, voilà qu'il était à présent emplit de nuages menaçants. Je le joignis à la rigolade en voyant sa tête si triste pour cause d'avoir été mouillé. Cependant, je rigolais moins quand cela fût à mon tour. Les quelques gouttes avaient laissé place à une violente averse mais pour autant nous ne bougions pas. Non, nous nous contemplions de plus belle malgré la pluie, voire des torrents d'eau qui se déchainaient sur nous. Et dans un de ces énièmes sourires, Ayden approcha son visage du mien pour enfin nous satisfaire tous les deux de ce que nous attendions tant. Il m'embrassa, amoureusement et je succombai comme une enfant.
VOUS LISEZ
Je t'aime malgré tout. Tome 1.
Romance"Emma... Emma! EMMA!! hurla ma mère au bord de la syncope alors que je sortais enfin de la salle de bain après une bonne heure dans celle ci. -J'arrive, j'arrive... Voyons tu sais bien que c'est plus long pour des gens comme moi. -Ne joue pas sur l...