Chapitre 46: Je suis fou amoureux de toi.

490 41 0
                                    

Point de vue d'Ayden:

On approchait de plus en plus de l'église afin de reprendre Emma et Laura, mais personnellement j'avais une tout autre idée en tête. Après nos diverses confessions dans la voiture avec Noé j'avais envie d'assumer, où du moins le besoin d'assumer mes sentiments. Je ne voulais plus jouer au gars dur, insensible et qui n'a peur de rien. Emma, j'avais peur de la perdre et je n'avais plus honte d'assumer cette faiblesse. Je voulais qu'elle le sache, c'était devenu une évidence.

"Noé, tu ne m'en veux pas si l'on ne rentre pas immédiatement avec ta soeur?

-Tu sais, je pense qu'elle est devenue assez grande pour faire ce dont elle a envie. Me répondit-il sourire aux lèvres.

Il se gara devant un banc où se trouvait les filles. En voyant sa tenue et son expression si sombre, je me frenais de tout lui avouer... Mais au fond, existe-t-il vraiment un temps pour lui dire à quel point je l'aimais?

Je descendis de la voiture mais Noé, lui, resta à l'intérieur. Par chance la pluie avait cessé. Laura monta, pensant probablement que j'allais aider Emma à monter à son tour mais je n'en fis rien. Je pris les commandes de son fauteuil et commença à marcher en direction du parc. Avec les fenêtres de la voiture ouverte, je pouvais entendre Laura et Noé parler:

"Qu'est ce qu'il fait?

-Il est parti lui montrer réellement qui il est."

Cette phrase de Noé me fit sourire et me donna tout autant de force pour la suite.

Étrangement, malgré que j'emmenai Emma sans même lui demandait son avis, elle ne broncha pas. Au contraire, elle contemplait les différents paysages que nous traversions. En me souvenant de notre première rencontre, je n'aurais jamais pu imaginer en finir là. J'aimais sa force comme ses blessures, son arrogance comme sa compréhension. Oui, je l'aimais malgré tout, même son handicap.

On arriva dans un endroit plutôt calme, sous les arbres avec la mare qui passait à côté. Très romantique tout cela, ça ne me ressemblait vraiment pas. Je lâchai les commandes de son fauteuil pour avancer de quelques pas dos à elle. Elle gardait toujours son silence si... frustrant. Avec une voix peu sereine, je commençai:

"Emma, je ne veux plus te mentir. Je ne veux plus faire semblant, et jouer ce rôle du méchant garçon... (Je me retournai à présent vers elle. Elle me fixait dans l'attente de la suite de mes propos.) Je ne t'embrasse pas car je t'apprécie, je ne reste pas avec toi par affection, je fais tout ça car je t'aime Emma. Je suis fou amoureux de toi.

Emplis d'espoir je la regardai, attendant de sa part une réponse positive quand à mes propos. Mais rien, rien mise à part une larme qui s'était mise à couler le long de sa joue. Inquiet, je m'accroupis à côté d'elle pour être à la hauteur de son visage que je pris entre mes mains. Elle baissait les yeux probablement honteuse d'être dans un état pareil mais je la forçais à me regarder. Elle plongea alors son regard dans le mien.

-Tu ne peux pas me dire ça maintenant... Me souffla-t-elle en continuant de pleurer. Tu ne peux pas me dire tout ça alors que dans quelques jours tu vas risquer ta vie pour nous, tu n'as pas le droit...

J'étais rassuré sur un point, nous ressentions tous les deux la même chose. Par contre, je détestais la voir si inquiète pour ma mission... J'aurais réellement préféré qu'elle soit ignorante quand à son risque mais visiblement, elle avait bien compris les conséquences qu'il pouvait y avoir.

-Il ne m'arrivera rien Emma, je te le promets. Murmurai-je à son oreille en la prenant dans mes bras.

Mais elle ne crut pas à mon ton rassurant.

-Pourquoi tu me ments?

-Je ne te ments pas Emma. Je ferais tout pour qu'il nous arrive rien à Noé et à moi. J'ai envie d'être avec toi, le plus longtemps possible alors je ne laisserais pas passer ma chance de pouvoir faire ma vie avec toi.

Ses larmes arrêtèrent de couler mais elle affichait à présent une expression de surprise quand à mes propos.

-C'est la première fois que l'on me dit ça... M'avoua-t-elle, toujours autant étonnée.

-Pourtant n'importe quel homme aurait envie de faire sa vie avec quelqu'un comme toi.

-Ah oui? Avec une fille têtue, naïve, et en fauteuil?

-Hm, moi je vois plutôt une fille intelligente, courageuse et terriblement craquante. La contredis-je avec humour.

Elle me lâcha un sourire timide qui la rendait encore plus adorable qu'elle ne l'était déjà. J'étais dingue de ce petit bout de femme, oui, Alexia, j'ai réussi. J'ai retrouvé enfin quelqu'un avec qui j'ai envie d'aller le plus loin possible et à qui je pourrais tout donner.

-Moi aussi je suis amoureuse de toi Ayden. M'admit Emma après quelques secondes de silence."

Je souriai comme un gamin et mes sentiments se décuplaient à l'entente de ses propos. Toujours accroupi je repris son visage entre mes mains et l'embrassa, amoureusement, je n'avais plus peur de le dire.

Je t'aime malgré tout. Tome 1.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant