Après m'avoir acheté une glace, Julien me fixait sans relâche alors que j'étais entrain de déguster celle ci.
"Qu'est ce qu'il se passe? Tu en veux? Lui demandai-je sceptique.
-C'est juste que... Attends...
Il approcha sa main dangereusement de ma figure, puis essuya à l'aide de son pouce le coin de bouche. Euh... Sérieusement? On est dans ce genre de romantisme là?
-Merci... Lâchai-je sans trouver quoi dire d'autre.
On regarda l'horizon, ne trouvant nos mots. Je pense que l'un comme l'autre nous étions génés.
-Si j'avais su... murmura celui ci dans un rire silencieux.
-Pardon?
-Oh, je voulais dire... Si j'avais su que cette année j'allais faire une aussi merveilleuse rencontre. Avoua-t-il sans me regarder.
-Ju... Je peux te poser une question?
-Vas-y. Me lança-t-il en me regardant à présent.
-Pourquoi faire tout ça? Pourquoi traîner avec moi, me flatter alors que je ne suis réduit qu'à ça? Demandai-je en montrant le fauteuil sur lequel j'étais assise.
-Si tu crois que je m'arrête à ce genre de détails Emma.
"Détail"? Le fauteuil un "détail"? Je ne l'avais jamais vu sous cette image. C'est vrai, il devenait quotidien mais restait quand même à mes yeux l'objet qui rendait ma vie dépendante de celui ci. Pour moi c'était loin d'être un détail, le niveau d'importance entre couper ces cheveux ou vivre en fauteuil roulant était loin d'être équivalent. Voilà ce que je considère comme un détail...
-Pour considérer ça comme un détail tu ne sais vraiment pas ce que je vis alors... Soufflai-je.
-C'est parce que tu ne l'as pas encore accepté. Le jour où tu te rendras compte que ce machin ne te détériore pas, tu arriveras à avancer."
Il n'avait pas tord au fond, et j'avais envie de le croire. Mais sérieusement, je n'arrivais pas à penser qu'un mec comme lui soit vraiment attiré par moi. Musclé, intelligent, et un certain charme. Même si j'avais encore en tête Ayden, j'avouerai que je pourrais craquer facilement pour Julien. Et je ne devais pas être la seule, je suis sûre qu'un bon nombre de filles du lycée devait être raide dingue de lui.
Après avoir fini nos glaces, on rejoignit de nouveau le sable. En regardant la mer et les jeunes ados s'amuser dans l'eau, une idée me traversa l'esprit.
"Tu sais ce dont j'ai vraiment envie?
-Dis moi.
-Me baigner, comme tous les autres...
-Mais c'est possible ça madame! Affirma-t-il en gonflant son torse.
-Ah oui? Et comment? Ricanai-je en voyant sa mine.
De ces bras musclés, il me souleva de mon fauteuil, et s'avança vers l'eau en me portant. Mes rires envahirent le brouhaha déjà important de la mer. Il me souriait, heureux probablement de me voir profiter. Il me lâcha pas dans l'eau, me portant contre lui avec force comme pour me protéger du moindre danger.
-Tu es génial Julien... Murmurai-je à son oreille.
Il avança ses lèvres des miennes et scella celles ci dans un instant brève mais tellement plaisant. Mettai-je fais avoir à mon propre jeu? Complètement, car à travers ma volonté de rendre jaloux Ayden, j'avais rencontré une personne incroyable en Julien. Peut-être qu'au fond c'était lui qui me fallait.
Point de vue d'Ayden:
Nous étions sur la plage, allongés pour essayer de chopper le plus de couleur possible. Fin personnellement ça je m'en foutais mais au moins Vic se taisait quand elle bronzait.
Je scrutai la mer, mais surtout ce connard de Julien qui tenait dans ses bras Emma. Je savais ce qui allait se passer... Mais c'était mon choix, donc je serrais les dents deux fois plus fort à la vue de leur baiser si "romantique". J'aurai pu être à sa place si j'étais pas dans toutes ses affaires, j'aurai pu l'embrasser si j'étais certain qu'être avec elle ne la tuerai pas quelques jours tard...
"Eh mec ça va? Lança Noé.
-Ouais pourquoi ça n'irait pas?
Il me répondit pas un regard vers sa soeur.
Elle est heureuse avec lui, c'est le principal. Repris-je en me levant et en pliant ma serviette près à partir.
-On s'en va mon coeur? Demanda Vic en se relevant elle aussi.
-Toi, je sais pas mais moi je me casse."
VOUS LISEZ
Je t'aime malgré tout. Tome 1.
Roman d'amour"Emma... Emma! EMMA!! hurla ma mère au bord de la syncope alors que je sortais enfin de la salle de bain après une bonne heure dans celle ci. -J'arrive, j'arrive... Voyons tu sais bien que c'est plus long pour des gens comme moi. -Ne joue pas sur l...