Comment réagir après la perte d'un être qui était devenu tout pour moi, un repère, un confident, quelqu'un qui me comprend? Comment veux tu que je survive à ça Ayden? Comment veux tu que je te laisse quitter ce monde, moi, sans même m'avoir laissé te dire au revoir une dernière fois?
Quand je repense à tout ce qu'on a traversé, je me dis que l'on revient de loin. Tout à commencé avec de la haine pour finir sur un amour passionnel. Je crois que tu avais raison, pour moi aussi c'était toi dès le départ et ça ne sera plus jamais quelqu'un d'autre. Je t'ai trouvé, toi, ma moitié et je me retrouve maintenant à devoir affronter le reste de ma vie sans tes conseils. Nous n'aurions peut être pas dû nous rencontrer, non... Mais le destin en a voulu autrement et au fond je le remercie, car j'ai pu rencontrer la personne la plus courageuse que je n'ai jamais vu de ce monde, la plus têtue aussi je l'avoue.
Un sourire timide apparu sur mon visage maintenant baigné par les larmes. Il n'y a pas à dire, même de là haut tu me fais rire...
Noé entra à petit pas dans le salon, un sac de sport à la main. Il était temps, nous devions partir.
"Ca va? Demanda-t-il presque en chuchotant.
-Je m'en sortirai." Affirmai-je en essayant les quelques gouttes qui ruisselaient encore sur mes joues.
Lui aussi avait perdu quelqu'un, je ne voulais pas l'inquiéter plus avec mon état. Il était tant à mon tour de faire preuve de courage, et de prendre sur moi. De ne plus reposer sur mon frère comme je le faisais depuis toutes ses années.
Après une dernière longue inspiration, nous fermions pour une dernière fois la porte de l'immense villa. Espérons qu'elle sera accueillir aussi bien une nouvelle famille.
Laura monta devant pendant que mon frère m'aidait à m'installer à l'arrière. Tout était d'un calme lourd, pesant. Comme si le moindre mot allait être de trop.
Avec peine, mon frère mit le contact et commença à rouler. Je regardais la gorge nouée les maisons, qui m'étaient familières, défiler sous mes yeux. Plus de retour en arrière... C'était ça le plus dur à accepter, ainsi que de se dire qu'Ayden allait reposer ici alors que nous, nous serions à des milliers de kilomètres de lui... "Je t'aime malgré tout, à travers la distance, la mort et plus encore..." disait-il. Moi aussi Ayden, je t'aime à un point inimaginable mais saurais-je tourner la page de cette merveilleuse histoire que l'on a vécu? En écrire une autre sans inscrire ton nom en toute lettre dessus?
Une idée me traversa l'esprit alors que j'étais entrain de rêvasser dans tous ces derniers souvenirs.
"Arrête toi chez Vic Noé.
-Pardon?! Dit-il en s'étouffant presque.
-Je t'en pris, arrête toi chez elle."
Contre toute attente, mon frère obéit et s'arrêta après quelques minutes devant la grande maison. Il m'aida de même à descendre mais préférait rester dans la voiture, me laissant faire ce que je devais faire. Vous devez sûrement me prendre pour une folle mais Victoire n'était pas celle que tout le monde croyait, et je remercie Ayden de me l'avoir fait comprendre car j'allais la solliciter pour la première et dernière fois aujourd'hui.
Je tapais deux fois, priant pour quelqu'un m'ouvre et à ma plus grande joie c'était cette dernière qui se présentait derrière la porte.
En voyant mon visage, elle la referma aussitôt mais je la bloquai avec ma main.
"Je t'en pris écoute moi je n'en ai pas pour longtemps.
Avec moue, elle l'ouvrit de nouveau et me laissa continuer.
J'allais droit au but.
-Ayden est mort Vic. Et je ne pourrais te dire pourquoi mais j'ai besoin que toi tu sois là pour s'occuper de ses obsèques. Il a tenu à toi Victoire et même si il a été le pire des enfoirés avec toi et que tu dois sûrement avoir aucune envie de m'écouter et de faire ce que je demande, je t'en pris, fais le... Il n'a plus de famille et tu comprends tu es la seule sur qui je peux espérer compter maintenant.
Après avoir fini mon monologue je posais à nouveau mes yeux sur elle. Elle pleurait, ce qui ne m'étonnait pas puisqu'elle s'était réellement attachée à lui de son côté. Mais quelques secondes plus tard, elle releva la tête.
-Vous partez c'est ca? M'interrogea-t-elle en voyant la voiture.
J'acquiesçai, ne sachant pas quoi faire d'autre. Elle avait sûrement dû comprendre qu'il avait laissé sa vie durant une mission malgré qu'Ayden ait toujours tout fait pour la tenir loin de ça. Au fond, il l'avait protégé indirectement lui aussi.
Je m'occuperai de tout Emma..." Murmura-t-elle.
Je lui rendis un sourire de remerciement et regagnai la voiture la laissant faire son deuil à son tour. Elle n'était vraiment pas si méchante que ça...
Mon frère ne me posa aucune question même si je suis sûre au fond que ça le démangeait.
Durant la fin du trajet, je gardais aussi une pensée pour mes parents, ma famille, nos amis. Tout cela allait être un grand changement mais étrangement, depuis que je savais que Victoire serait là pour le corps d'Ayden, je me sentais apaisée. Je ne le laissais pas seul...
Une nouvelle vie s'offrait à nous maintenant, pour le meilleur je l'espère...
Et en effet, lorsque nous arrivions sur notre nouveau lieu de vie, je ne pouvais que réaliser qu'Ayden avait tout fait pour que nous soyons heureux... Une magnifique maison, chaleureuse et dans un cadre paisible nous attendait. Alors pour énième fois, merci et moi aussi je t'aime et t'aimerai malgré tout...
VOUS LISEZ
Je t'aime malgré tout. Tome 1.
Romance"Emma... Emma! EMMA!! hurla ma mère au bord de la syncope alors que je sortais enfin de la salle de bain après une bonne heure dans celle ci. -J'arrive, j'arrive... Voyons tu sais bien que c'est plus long pour des gens comme moi. -Ne joue pas sur l...