Pdv Lucas
«Bonjour vous êtes bien sur le répondeur des Hargrove-Mayfield. Nous sommes absents, rappelez-nous plus tard. Bonne journée»
Je jeta rageusement le combiné sur son socle et donna un violent coup de poing contre la cabine téléphonique dans laquelle je me trouvais.
J'avais beau avoir commis toutes les conneries qu'un adolescent puisse commettre comme faire le mur, tager le portail de mon lycée, sécher les cours ou encore insulter un professeur, il y a deux jours, j'ai probablement dû faire la plus grosse connerie de toute ma vie.Je sortis de la cabine, enfourcha mon vélo et me mis à pédaler à toute vitesse. Il fallait que je la voies, que je lui parles, que je lui expliques ce qu'il s'est vraiment passé ce jour-là. Même si je savais très bien que je ne pourrais pas la récupérer et me faire pardonner aussi facilement. C'est la fille la plus rancunière et caractérielle que j'ai été amené à connaître et j'ai toujours fait de mon mieux pour ne pas la contrarier, même si on m'a toujours dit que je m'y prenais très mal. Mais pourtant, j'aimais cette fille comme un dingue et jamais je ne ressentirai quelque chose d'aussi fort pour une autre. Et c'est sûrement l'insupportable idée que je l'avais peut-être perdue pour toujours qui me faisait trembler de tout mes membres et qui me donnait une envie incontrôlable de pleurer, une envie qui jamais ne me serait venue a l'esprit avant cette soirée.
J'allais m'engager dans la rue qui longeait la forêt mais mon regard tomba sur la silhouette d'une personne qui ne m'était pas inconnue.
Eleven était assise seule au bord de l'étang d'Hawkins, là où nous passons pratiquement tout notre temps en été. Elle était dos à moi, les jambes en tailleur et passait lentement ses doigts dans l'herbe verte. Elle semblait attendre quelque chose, ou plutôt quelqu'un.J'hésita longuement avant d'aller la voir. Comment réagirait-elle en me voyant? Voudrait-elle entendre ce qu'il s'était vraiment passé ce vendredi soir? Et Mike, comment réagirait-il si il surgissait sans prévenir et qu'il me voyait en train de parler à sa copine? C'était sûrement cette question qui m'effrayait le plus. Même si Mike est quelqu'un de relativement calme, il perd tout son sang-froid quand un garçon s'approche trop près d'Eleven, même si il s'agissait de l'un d'entre nous.
Mais cette fois-ci, j'allais mettre de côté les circonstances que cela pourrait avoir. J'avais besoin de parler à Eleven, quoiqu'elle en penserait. Et de toute façon, elle restait encore ma meilleure amie.
-El? Eleven? l'appelais-je en m'approchant d'elle au pas de course, mon vélo entre mes mains.
Elle se retourna et quand son regard se posa sur moi, ses sourcils se froncèrent et elle prit une mine des plus graves.
-Lucas?
Je continua de m'approcher d'elle au pas de course et finit par me tenir sur sa gauche face à elle, le vélo entre les mains. Elle me toisait du regard avec ses petits yeux marrons parsemés de paillettes argentées.
Il fallait que je m'y prenne de façon très délicate pour lui parler, je comptais quand même m'expliquer à une fille qui pouvait tuer plusieurs hommes avec un seul coup de tête.
Je pris alors une profonde respiration et commença mon monologue en tapotant fébrilement avec mes doigts le guidon de mon vélo:
-Eleven je sais que je dois être la dernière personne que tu es envie de voir. Pourtant il faut absolument que je te parles et que...
Mais je m'interrompis car je sentis mon vélo s'échappait brusquement de mes mains. Je n'eus le temps que de faire un geste inespéré de la main pour tenter de le récupérer avant qu'il ne finisse par plonger dans l'eau calme du lac, ne laissant que le guidon dépassé.
-Putain de... commençais-je d'une voix blanche de stupéfaction.
Je tourna le regard vers Eleven et remarqua sans surprise qu'elle saignait du nez et qu'elle avait toujours ses sourcils froncés.
Je me retins fortement de lui reprocher le fait qu'elle venait de bousiller mon vélo car je savais très bien que dans l'état où elle était maintenant, elle était aussi très bien capable de m'envoyer dans l'eau. Je venais de mettre Eleven en colère alors que je voulais à tout éviter cela. Je pouvais dire adieu au long monologue d'excuses que j'avais prévu.Elle se leva en continuant de me scruter d'un regard noir, prit son sac avec elle et commença à s'en aller. Je la retins par le bras. Je ne pouvais pas la laisser partir comme ça, elle était ma seule et unique chance de récupérer celle que j'aimais.
-Non non Eleven j'ten supplies reste-là.
-Lâche-moi Lucas, me dit-elle d'une voix sans émotions en essayant de
se dégager de ma main.-Écoute je sais que tu es énervé contre moi mais tu dois vraiment m'écouter... lui dis-je en maintenant ma main autour de son bras.
Mais elle avait bien plus de force que moi et c'est en se dégageant ses bras brutalement de moi qu'elle me fit violemment chuter à ses pieds, me provoquant une douleur aiguë à mon poignet droit.
Je gémis de douleur et releva doucement la tête. Jamais je ne vis une telle lueur de colère dans son regard, même quand une fille s'approche de Mike elle semble plus calme. Ce n'était pas bon du tout pour moi.
-Tu as du toupet quand même. Venir te montrer devant moi après ce que tu as fait à Max. Tu ne mériterais même pas que je t'adresses la parole, finit-elle par me dire d'une voix qu'elle semblait contrôlée avec difficulté.
-Eleven je...
-Tais-toi, me coupa t-elle, ça vaut mieux pour toi.
Elle tourna les talons et commença à partir vers la ville. Je me redressa vivement et parvint à me mettre en travers de son chemin. Il fallait que je joues ma dernière carte avant de tout laisser tomber.
-Mais je dois te le faire comprendre comment? Ne t'approches pas de moi! s'exclama t-elle en tentant de me pousser.
-Eleven! C'est bien toi qui ne cesse de dire que les amis ne mentent pas? Et que jamais de ta vie tu n'en laisseras tomber un?
Elle se stoppa dans son élan, leva les yeux au ciel et souffla d'agacement. Je ferma les yeux pendant quelques secondes de peur de me retrouver à nouveau à terre.
-Il se trouve, oui, marmonna t-elle en me jetant un regard oblique.
Je pris alors une grande respiration, saisis les deux mains d'Eleven et plongeant mon regard dans le sien.
-Eleven, tu es ma meilleure amie et tu le seras toujours, même si tu m'en veux atrocement pour ce que j'ai pu faire à Max. Mais ce n'est pas ce que tu crois et ce que croit tout le monde qui s'est réellement passé ce soir-là. Il faut que tu m'écoutes et que tu me croies sur parole. Car si tu m'écoutes et que tu me croies , il y a des chances pour que Max m'écoute et me croie aussi.
Il y eu un petit silence. Eleven me regardait comme si elle me découvrait pour la première fois. Elle semblait presque perdue.
-Je t'en supplies, donne moi une chance, minaudais-je presque en sentant des larmes me monter aux yeux. Je n'en peux plus de faire du mal à Max pour quelque chose qui ne s'est pas passé. Tu es ma seule chance pour que je puisses la récupérer. Elle me manque tellement, tellement...
Eleven baissa les yeux sans rajouter un mot. J'avais l'impression qu'elle aussi retenait ses larmes.
-Lucas... Tu te rends compte de ce que tu me demandes? Max et toi êtes mes deux meilleurs amis, je ne peux pas choisir un camp au lieu d'un autre.
Ce fut à mon tour de baisser les yeux. Elle avait raison, je ne pouvais pas me permettre de briser une amitié en plus d'avoir brisé mon couple. Je m'apprêtais donc à lâcher les mains d'El et partir mais cette dernière me lança cette phrase qui me donna une nouvelle chance:
-Et puis, comment pourrais-je savoir que ce que tu me dis est vrai?
J'esquissa un petit sourire et lui murmura:
-En te disant que les amis ne mentent pas.
Mon amie tourna alors la tête derrière elle d'un air anxieux et finit par me murmurer un petit «d'accord». J'étais si heureux d'avoir obtenu son écoute que je souris sans retenue. Je ne devais en aucun cas gâcher cette chance qu'Eleven m'offrait.
Liz🌙
VOUS LISEZ
Je t'aimais, je t'aime et je t'aimerai 2
FanfictionTome 2 de Je t'aimais je t'aime et je t'aimerai. Hawkins, Juillet 1986. Plus d'un an s'est écoulé entre la séparation de Mike et d'Eleven. Ils se sont retrouvés et ont passé leur première année de lycée ensemble dans la même classe, ainsi qu'avec l...